Auteur Sujet: quel choix?  (Lu 4885 fois)

Hors ligne inshoreracing

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
quel choix?
« le: septembre 27, 2007, 21:32:25 pm »
bonsoir ? tous, je viens de me faire souffler  >:( la saab que j'avais reserv?(pour rien)...et me remets donc en qu?te d'une nouvelle.

quelqu'un peut il me conseiller entre turbo 8, turbo 16, et turbo basse pression? ???
quelles sont les grosses differences
 ? bientot
jm
« Modifié: septembre 27, 2007, 21:35:03 pm par inshoreracing »

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1025
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #1 le: septembre 27, 2007, 22:34:44 pm »
salut
la turbo 8 est plus violente et vive a conduire par rapport a une T16 qui est beaucoup plus souple (mais coup de pied aux fesses tout de meme.....)le moteur T8 est un peu moins fiable que le T16

En ce qui concerne la turbo BP (S) c'est un compromis interessant entre une atmo i16 et une T16, la consommation d'essence est assez interessante avec une BP.

Il faut aussi savoir que tous les modeles  a moteurs turbo sont assez creux a bas r?gime (avant que le turbo entre en action), par exemple pour faire de la ville vaut mieux une version atmo, beaucoup plus coupleuse et souple en ville

voila pour l'essentiel

didier

amoureux des SAAB

Hors ligne inshoreracing

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #2 le: septembre 29, 2007, 16:29:23 pm »
merci pour ces infos.
En terme de fiabilit?, et de disponibilit? des pi?ces, sachant que c'est pour moi une voiture qui va tres peu rouler, quelle est la mieux?

depuis que je me suis fait souffler la turbo 16 de 85 que j'avais trouv?, je cherche et les propositions sont nombreuses et ? des prix tout a fait correct...et comme disait Coluche, je n'ai que l'embarras!!!

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1025
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #3 le: septembre 29, 2007, 21:34:07 pm »
pour la dispossibilit? des pieces pas de soucis (a part les boites de vitesses) il faut simplement se diriger vers les bonnes adresses de pieces d'occasions (voir neuve)

cordialement

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #4 le: septembre 30, 2007, 18:55:43 pm »
si tu compte tr?s peu rouler avec, je pense que la i16 est la mieux....
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1025
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #5 le: septembre 30, 2007, 19:47:52 pm »
la i16 est sympa a conduire, par contre tu n'auras aucune sensation de conduite sportive malgr? ses 133cv, le moteur est plutot mou et poussif (mais le plus fiable de tous).........

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne inshoreracing

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #6 le: octobre 02, 2007, 20:53:29 pm »
c'est vrai qu'il est dommage de se passer d'un coup de pied au cul si c'est possible.....
alors il ne reste que la T8, la T16, et la BP....
j'en connais une belle,mais elle est loin d'avoir toute les options, et c'est aussi dommage de ne pas tout avoir.....a+jm

Hors ligne gerwin

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #7 le: octobre 27, 2007, 22:22:31 pm »
Restes le i16 2l100
m?me nombre de chevaux que le turbo basse pression...tout en restant une atmosph?rique!

j'en poss?de une et je sui tr?s satisfait.

Hors ligne inshoreracing

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #8 le: novembre 01, 2007, 18:43:28 pm »
le 2,1, ce ne serait pas le modele US des fois?
a+jm

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1025
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: quel choix?
« Réponse #9 le: novembre 02, 2007, 13:08:32 pm »
2L1 motorisation essentiellement vendue au US oui

didier
amoureux des SAAB