Auteur Sujet: joint spi de vilebrequin  (Lu 2118 fois)

Hors ligne nanard

• Novice
  • *
joint spi de vilebrequin
« le: octobre 17, 2007, 15:01:02 PM »
 ::)
bonjour .
je suis entrain de me "tater" avant de remonter l'embrayage de ma 900.
est ce que je change le joint spi derri?re le volant moteur.
A chaque fois que je dois changer un joint spi sur un tracteur ou sur une machine ? traire j'ai toujours l'inqui?tude que le joint ne s'emmenche pas comme il faut; que ?a fuit plus qu'avant.
jusqu'? maintenant je n'ai jamais eu de probl?me , mais la, si  je me plante sans m'en apercevoir avant remontage il faudra tout red?monter.
Pas vraiment sexy.
j'ai vu que certains disposaient d'un outil sp?cial en forme de  cloche, d'autre utilisent le volant moteur lui m?me en ne remettant que quatre boulons et et les revissant l'un apr?s  l'autre d'un demi tour de fa?on ? avoir  une pression r?guli?re et une bonne mise en place du joint .D'autres utilisent un morceau de bois et un marteau comme traditionnellement et n'ont apparemment aucun probl?me.
j'aimerais avoir des avis autoris

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
Re : joint spi de vilebrequin
« Réponse #1 le: octobre 18, 2007, 09:38:37 AM »
Je n'ai malheureusement pas la r?ponse pour la 900 mais juste pour l'anecdote j'ai eu le tour sur une 2CV cet ?t? avec mon oncle : en red?marrant le moteur, l'huile s'est lit?ralement d?vers?e sur le sol en quelques secondes... Marrant mais sale! En l'occurrence pour bien mettre ce p... de joint spi en place, il faut imp?rativement un outil sp?cial.
Je comprends donc ton appr?hension  ::)

Hors ligne nanard

• Novice
  • *
Re?: joint spi de vilebrequin
« Réponse #2 le: octobre 18, 2007, 14:42:24 PM »
le terme apr?hension est bien celui qui convient.
j'ai d?j? chang? des joints spi sur tracteur et machine ? traire apr?s moult mise en garde de professionnels . Je n'ai jamais eu de probl?me . j'en avais m?me il y a  tr?s longtemps chang? un sur une deudeuch. Mais la je ne sais pas pourquoi je balise un peu.
merci de ta r?ponse .

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
Re?: joint spi de vilebrequin
« Réponse #3 le: octobre 21, 2007, 10:34:01 AM »
je change r?guli?rement ce joint spy sans outillage sp?cial, bien nettoyer les port?es sur le joint et l'enfoncer bien en ligne .Si vous avez un doute vous pouvez guider avec un plastique un peu raide type couverture de cahier. Vous coupez une bande de 3 a 4 cm de large sur une fois et demi de la circonf?rence du joint et vous vous en servez pour rentrer votre joint sans le blesser