Bonjour a tous
déja 4 ans sans actualiser ce fil ce n 'est pas possible comme le temps passe .
J'ai été absorbé dans de projets professionels et le temps a passé mais les SAAb sont toujours a la maison
Entre temps il y a eu des évolutions et la derniere la plus notable a été en décembre 2017 .
Lors d' un voyage a Lyon la pompe a eau ( neuve en 2016 ) avec 7000 km a son actif a eu la bonne idée d' avoir un roulement joueur qui a pris du jeu et m' a fait de disqueuse sur le carter de chaine de distribution
Résultat , le carter a remplacer et pour cela il faut déculasser

Vu qu' il fallait ouvrir les idées se sont bousculées
Du coup il falait aussi sortir le carter d' huile et en profiter pour nettoyer la crépine , ni une ni deux je commande les bielles fogées chez ABOTT et jeu de piston forgés Wossner ainsi que des coussinets de bièles renforcés ainsi que les injecteurs gros de 630 CC
ECU reprogramée pour ces nouveaux composants on est maintenant a 1.4 bar de pression maxi , 480Nw/M et environ 330 / 340 cv
Fin Janvier 2018 tout était monté et pret pour commencer le rodage
Rodage fini pendant les vacances de pentecote , je suis très satisfait du résultat le prochaint point sera variement maintenant la motricité cela devient compliqué sans un Quaife dans certaines situations et ausssi se pencher sur le sujet du freinage le kit 315 mm de Maptun me plait énormément et me permet de rester en roues de 17''
a bientot pour de nouvelles explications chifrées de cette évolution