Auteur Sujet: Saab 9.3 2.0 t - Vector Année 2005  (Lu 260 fois)

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
Saab 9.3 2.0 t - Vector Année 2005
« le: janvier 12, 2019, 18:09:40 PM »
Bonjour @ tous les Saabistes, et une belle et heureuse Année 2019 @ Tous, malgré les évènements actuels !
Suite à la présentation de ma 9.3 le 19 Septembre 2018, je reviens vous voir pour vous faire part du petit soucis qui me pré- occupe actuellement. Il concerne la couleur de carrosserie de ma belle car j'ai quelques petites retouches de peinture à faire et tout naturellement j'ai recherché le code couleur. Ce dernier est présent dans la boite à gants. Il est indiqué: 293 pour le body. Or, en recherchant la correspondance code/couleur je suis surpris par la différence de teinte que je trouve sur un nuancier. Cela correspond à: 293 = parchemin argenté (en français). Pour moi, ce ''parchemin argenté'' tire plus sur un ''gris''.
J'ai essayé de trouver des images de 9.3 de l'époque 2005, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondent à celle de la carrosserie de ma 9.3.
J'ai aussi essayé de trouver dans le moindre recoin de la voiture (compartiment moteur / coffre bagages/ planchers) quelques indices de ''réparation'' mais, sans succès.
Alors, aujourd'hui je m'adresse à tous Saabistes ayant quelque expérience avec les teintes de peintures pour me dire d'après la photo jointe si cette couleur était standard chez SAAB pour le modèle présent. Je suis conscient qu'il sera très difficile de donner un avis sans réserve.
D'avance merci à Tous.
Saabistement, Pierre29
« Modifi: janvier 12, 2019, 18:14:34 PM par Pierre29 »

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Saab 9.3 2.0 t - Vector Année 2005
« Rponse #1 le: mars 09, 2019, 20:16:40 PM »
Bonjour,
a priori en anglais la référence est : Parchment Silver Metallic Color Code: 293
amoureux des SAAB