Bonsoir ,
Lever et caller la voiture
Vidanger le carter d'huile
Deboulonner le gros ecrou du support moteur passager pour lever un poil le moteur ( soit avec une chevre soit juste 2min en prenant appuie sur le support de compresseur de clim et le re baisser de suite une fois le carter demonter pour le relever ensuite , ce n'est pas trop un point d'appuie mais j avais fais comme ca )
Deboulonner le catalyseur du turbo ( un coup ddegrippant la veille ) et le descendre un poil
Devisse tous les boulons qui fixe le carter d'huile au bas moteur
Et allez le poser sur l'etabli
La crepine est fixee dessus par 3 ou 4 vis j'ai un doute
Tout bien nettoyer/controler
Pas de joint "papier" entre le carter et le bas moteur . Il faut bien gratter les plats de joints , tout nettoyer propre et remonter en appliquant un peu ( pas trop sinon ca deborde, coule a l'interieur et re bouche la crepine ) de pate a joint moteur ( j'ai une preference pour celle de la marque Loctit ) .
Bien penser a commander la ref du joint torique de crepine ( voir sur skandix et la ref sur Saabparts ) pour le remplacer , appliquer un leger voile d'huile moteur dessus pour qu'il rentre sans se dechirer .
Entrainez vous a remettre en place le carter sans joint avant comme ca on prend le coup pour le placer d'un seul coup.
On resserre toutes les vis mollo , remplace le filtre a huile tant qu'on y est et on remet l'huile .
Le voyant d'huile doit s'eteindre en moins de 5s au demarrage moteur et sans bruits suspect sinon couper tout et controler .
Juste verifier apres si le plan de joint est etanche