Auteur Sujet: nouveau  (Lu 841 fois)

Hors ligne patxk

• Novice
  • *
nouveau
« le: novembre 17, 2018, 09:54:54 AM »
Bonjour à tous.
Retraité,collectionneur ,68 ans et toujours au taquet.
Merci de m'acceuillir au club.

Voilà ma première SAAB 9.5 turbo automatic. :)
Année 2005 et 230000 km.
Des photos dans la semaine .

Hors ligne patxk

• Novice
  • *
Re : nouveau
« Réponse #1 le: novembre 17, 2018, 11:21:41 AM »
Je viens de parcourir le forum.
Très instructif.
Par contre,je comprend que la recherche de pièces m'a l'air un peut compliqué,que les garages SAAB n'existes plus,idem pour les revues TCH.
Alors que les propriétaires de 9.5 t (version 250ch) sont il nombreux ?.

Hors ligne gnomonien

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: novembre 17, 2018, 16:57:46 PM »
Bonjour ,

Oui les Saab 9-5 Aero 250cv en boites autos sont assez courantes ( j'en ai une moi meme )

Pour les pieces pas trop de soucis : RBM , Skandix , Neobrothers sont autant de sites sur le net ou on peut trouver les pieces
Meme ebay ou il suffit de taper la ref Saab de la piece suivie de Saab .

Pour les garages ca ce trouve aussi bon a part la recharge de clim et les pneus je fais moi meme mais je comprend qu'a 68 ans vous desirez trouvez un garage .

Sans etre trop precis , indiquez votre region/departement des membres pourront peut etre vous aiguillez sur des garages Saab ( type Saab La Rochelle , Mixauto dans le 95 , La patte d'Oie etc )

Pour la revue technique il suffit d'acheter le WIS ( Manuel d'atelier Saab sur dvd ) et d'installer un windows xp virtuel sur votre pc pour avoir vue de pieces eclates et docs ateliers en francais .
Inutile d'allez cotisez a un club ou association pour l'avoir on en trouve sur ebay.fr a partir de 15e ( choisissez bien le modele de votre Saab et soyez attentif a ce qu'il soit en francais )

Hors ligne patxk

• Novice
  • *
« Réponse #3 le: novembre 17, 2018, 18:52:53 PM »
Merci pour la réponse.
étant collectionneur ,j'ai l'habitude de tout faire moi même, mais la connaissance et la pertinence de chacun vont m'aidez, sans aucun doute.

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #4 le: novembre 21, 2018, 17:11:42 PM »
Je confirme les dires de GNOMONIEN , pour les pièces aucun soucis, il faut parfois attendre un peu mais c'est tout

pour le logiciel des pièces détachées il faut l'EPC SAAB , chez moi il tourne bien sur Windows 10 32 bits, si Windows est en 64bits je ne sais pas si il fonctionne
« Modifié: novembre 21, 2018, 17:13:52 PM par faxydid »
amoureux des SAAB