Auteur Sujet: Vidange SAAB 900 2.3 145cv  (Lu 104 fois)

Hors ligne tapisateur

• Novice
  • *
Vidange SAAB 900 2.3 145cv
« le: septembre 28, 2018, 09:48:20 AM »
Bonjour à tous,
Je me présente j'habite dans la Seine Maritime, prêt de Rouen et je viens d'acheter une Saab 900 de novembre 1997, un 2.3 145cv et je souhaiterais effectuer une vidange avant de rouler avec mais je n'ai pas eu toutes les documentations techniques.
Savez vous combien de litres d'huile il faut pour faire une vidange avec changement de filtre à huile ?
Par ailleurs, elle craque sur le 3ème vitesse, savez vous si c'est une problème récurrent ? les boites sont facile à trouver sur ce modèle ?

PS : j'ai regardé les règles de bonnes conduites, une présentation est demandée mais je ne trouve pas de poste spécifique ....

Vous en remerciant par avance,

Hors ligne gnomonien

• Novice
  • *
Re : Vidange SAAB 900 2.3 145cv
« Réponse #1 le: septembre 29, 2018, 17:40:38 PM »
Bonjour ,

Mon 2.3 T sur la 9-5 est plus recent mais un bidon de 5l me suffit pour faire la vidange .

La vous etes avec une 900NG je pense que la contenance est similaire .

Pour les docs techniques vous pourrez trouvez la doc officielle Saab ( manuels et vues eclates des pieces ) sur dvd ou en telechargement .
Tapez sur ebay ou sur google : WIS Saab et EPC ou work instructions services saab

Il se peut si votre windows est recent que vous deviez installer un windows xp virtuel vu que ces logiciels ne tournent que sur d'anciens windows

Bonne route en Saab :)

Hors ligne gnomonien

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: septembre 29, 2018, 17:43:05 PM »
http://www.saabclubdefrance.com/forum/index.php?board=23.0

Ici pour la presentation

Pour votre boite de vitesse une vidange serait judicieuse apres pour la qualite d'huile preconise je ne la connais pas mais d'autres ici qui connaissent bien la 900 NG pourront vous repondre

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: octobre 07, 2018, 18:44:04 PM »
5 litres c'est suffisant meme avec le filtre
pour la 3eme qui passe pas très bien , vous pouvez tenter une vidange de boite , et le changement du cable d'embrayage si il n'a pas été changé récemment  (prendre un modele d'origine pas un adaptable)
amoureux des SAAB