Auteur Sujet: reprogrammation pompe injection de SAAB LINEAR 2004  (Lu 113 fois)

Hors ligne saabistenordfrance

• Novice
  • *
reprogrammation pompe injection de SAAB LINEAR 2004
« le: mai 27, 2018, 20:38:32 PM »
Bonjour à tous,
Je suis un passionné de SAAB depuis plus de trente ans. Je possède à l'heure actuelle, et depuis quelques années maintenant, 2 véhicules SAAB : un coupé SE 125 CV de 2001 et un modèle LINEAR seconde génération 120 CV de 2004, toutes deux en motorisation OPEL GM 2.2 TID ).
Ces véhicules sont ma fierté, et je les entretiens très scrupuleusement. Au quotidien, j'en ai un usage régulier, et au volant, ce n'est que du bonheur.
Pourtant, il y a maintenant plus de 6 mois, ma LINEAR a brutalement refusé un matin de démarrer. Et depuis ce jour, elle ne roule plus.
Le problème, bien connu, vient de la pompe injection BOSCH VP 44 double broches, dont le boitier-calculateur électronique a lâché, à cause d'une minuscule pièce, le transistor type IRL 2505 ( ou 'driver' ) qui est hors service.
J'ai décidé d'acheter une pompe d'occasion, de même modèle, et provenant d'une autre SAAB, de modèle identique, pour faire le changement.
Cette pompe d'occasion, provenant d'un véhicule d'occasion, m'a été vendue par un Professionnel. Elle est garantie "vierge" et remise à zéro, totalement déprogrammée de ses propres codes d'origine, afin que je puisse y insérer mes codes, les codes de ma LINEAR, bien entendu.
J'ai ensuite contacté de nombreux Professionnels France et Belgique pour réaliser ce changement de pompe et surtout la reprogrammation de ma pompe, mais mais tous refusent de le faire. Plus personne n'aurait les codes SAAB...
Si personne ne peut ou ne veut transférer les codes d'origine de la pompe d'origine de ma SAAB, vers l'ensemble pompe+calculateur d'occasion que j'ai acheté il y a près de trois mois maintenant, ma SAAB LINEAR ne roulera plus jamais.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il une adresse, ou est-il en mesure de réaliser cette opération d'encodage des données et de reprogrammation qui permettraient de remettre en route le moteur de ma SAAB ?
Merci à tous par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce problème,
Saabistement votre,

Hors ligne Tienou

• Novice
  • *
Re : reprogrammation pompe injection de SAAB LINEAR 2004
« Réponse #1 le: octobre 05, 2018, 17:45:26 PM »
Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouvé ?

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : reprogrammation pompe injection de SAAB LINEAR 2004
« Réponse #2 le: octobre 07, 2018, 18:35:32 PM »
Bonjour, vous etes de quelle région ?

il y a toujours en FRANCE des pros qui ont l'acces sécurisé pour toutes regrogrammations de vos SAAB
amoureux des SAAB