Auteur Sujet: Flat nose aero 86'  (Lu 610 fois)

Hors ligne rhizome

• Novice
  • *
Flat nose aero 86'
« le: avril 01, 2018, 10:11:22 AM »
Bonjour à tous. A mon tour de m'adonner à l'exercice de la présentation. Je m'appelle Pierre, 40 ans, Lyon.
Première étape: achat en 2007 d'une 93 de 2001 150 ch, après avoir fantasmé, toute mon enfance, sur les saab successives d'un voisin instituteur, garées au pied de l'immeuble de mes parents. L'histoire prit fin alors que la voiture, en décembre 2014, n'ayant que 110000 bornes, fut violemment encastrée à l'arrêt par une mégane elle-même violemment défoncée par un joyeux drille qui s'est évidemment fait la malle. Fin de l'histoire. Voiture trop chère à réparer.
Deuxième étape: nouvelle saab 9-3 de 2001, aero cette fois, hirschée également (230 ch.), achetée en février 2015. Entretien courant (vidanges, courroie d'accessoires, biellette de direction) Quelques changements et achats mineurs, pour la garder dans son aspect et état d'origine, sans compter l'ajout de la prise aux sur l'autoradio payée au prix fort sur sabbaux que j'avais achetée pour la précédente et que j'avais récupérée.
Troisième étape: sur un coup de tête je débarque à Grenoble en septembre 2015 pour acheter une 900 flat nose aero T16 de 86. En fait, un rêve depuis que je suis gosse. J'essaie la voiture, l'état est moyen sans plus (corrosion notamment, et les grands classiques, ciel de toit, tdb...), le CT presque (étrangement, vraiment: il s'agit d'un ct de complaisance, c'est sûr, mais je ne le saurai que plus tard) vierge. Sinon, elle est grise, a le kit aero, l'intérieur cuir gris craquelé mais récupérable. J'aime cette voiture. Je me lance et la ramène à Lyon avec une très forte odeur d'essence dans l'habitacle et un non moins fort plaisir de conduire, pour la première fois, une 900.
Depuis, pas mal de choses de faites, de l'accessoire et du moins (support moteur, disques, plaquettes, vidanges, changement de durites, de goulotte de réservoir, installation autoradio...), encore plus à faire, quelques (dizaines) d' heures de bricolage, pour moi qui progresse un peu suis encore débutant en la matière.
A bientôt!

Pierre

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Flat nose aero 86'
« Réponse #1 le: avril 03, 2018, 22:09:18 PM »
Bonjour

bienvenue sur le forum, ton histoire est passionnante comme la plus pars du temps parmis "les vrais" SAABiste

je suis également de la région Lyonnaise

Ajoutes quelques photos si tu veux

didier
amoureux des SAAB