Auteur Sujet: panne très c.... : perte des clés  (Lu 200 fois)

Hors ligne jerome en 9-5

• Novice
  • *
panne très c.... : perte des clés
« le: mars 31, 2018, 00:20:02 AM »
Bonjour,

Ca fait 2 mois que je n'ai pu utiliser ma chère 9-5 estate (3.0 tid v6) tout simplement parce que j'ai perdu la clé (je n'ai jamais eu le double).
Après avoir attendu quelques semaines dans l'espoir de la retrouver, je me suis retroussé les manches et j'ai attaqué un chantier de fou.
Dans mon "parc automobile" j'ai la même avec moteur cassé. j'ai donc entrepris de prendre l'électronique de une pour mettre sur l'autre.
En théorie si je prend bien tous les éléments multiplexés il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. J'ai déjà fait cette opération sur du hdi (peugeot) et sur du dci (renault). Et bien je me suis cassé les dents, rien n'y fait, le démarreur se lance mais ca ne part pas.
Et pour cause à l obd ca me dit "anti démarrage activé", j'efface tout mais non ca ne veut rien savoir.
Je pense que j'ai du oublier un truc, mais quoi ?

J'ai changé:
-le neiman
-le transpondeur
-l'ecu (baie de pare brise)
-le boitier d'injection (derrière la boite à gant)
-le boitier de centralisation (montant avant droit)
-le twice (sous le siège conducteur)
-le dice ( sous le tableau de bord gauche)

Si quelqu'un à une piste, je suis prêt à tout tenter pour la sauver, merci d'avance d'avoir lu et peut etre d'y réfléchir

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : panne très c.... : perte des clés
« Rponse #1 le: avril 03, 2018, 22:15:17 PM »
J'ai répondu a ton autre poste
avant de faire tous ces échanges de boitiers, personnellement j'aurais plutôt essayé de voir pour commander une clef en suede et ensuite de la marier  avec un tech2 , je me rappele plus si il faut une clef encore fonctionnelle pour en refaire une autre....essayes d'appeler SAAB TADEK de ma part, mais avec l'échange de l'ensemble des boitiers ca va pas tres évident que il trouve une réponse....Tiens nous au courant
didier
amoureux des SAAB

Hors ligne jerome en 9-5

• Novice
  • *
« Rponse #2 le: avril 09, 2018, 08:10:18 AM »
Bonjour,

J'ai été chez Saab à vienne, ils m'ont dit que oui il fallait une bonne clé pour faire une copie et que en recommandant et en programmant au tech2 vu que la voiture est d'avant 2003, il ne pouvait absolument garantir le résultat. Cout environ 300 euros.
Je vais appeler Saab tadek, c'est à salon c'est ca ?

Merci et je vous tiens au courant si j'avance.

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #3 le: mai 27, 2018, 18:11:05 PM »
yes a SALON de PROVENCE
amoureux des SAAB