Auteur Sujet: probleme de demarrage  (Lu 88 fois)

Hors ligne Passion saab

• Novice
  • *
probleme de demarrage
« le: novembre 21, 2017, 22:58:39 PM »
Bonsoir
Je rencontre un soucis avec ma 900 i 16 v de 1992

la voiture c'est couper plus moyen de la démarrer changement du relais allumage celle ci tourne mais après 20 km elle s"arrête à nouveau
impossible de la remettre en route pas d'allumage pas d'essence qui arrive nous pensons au capteur PMH le changeons rien ne marche
puis un jour elle redémarre, tourne 15 mn puis cale à nouveau nous devons attendre une journée elle redémarre et marche de manière aléatoire entre 1mn à 10 mn puis cale   
 je cherche de l'aide auprès de personnes ayant eu le même soucis

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
Re : probleme de demarrage
« Réponse #1 le: novembre 22, 2017, 16:27:01 PM »
Bonjour Passion Saab,
Loin de moi de prétendre soigner votre problème. Peut-être suis-je même hors sujet !
Je possède une 900 i 8 de 1988 et ai connu quelques soucis semblables mais que je qualifierai ''d'étouffement'' lorsque le système était en température. Mais lorsque cela se produisait en relâchant l'accélérateur ça repartait, puis recommençait !,Donc dans un premier temps quelques renseignements sur votre 900:
Quel kilométrage ?
Entretient: Les filtres à Air moteur et à Essence ont-ils été changés récemment ?
                Les bougies sont-elles assez récentes ? Sont-ce les bonnes ?
                Les injecteurs débitent-ils correctement le mélange Air/essence ?
                Le système d'injection / distributeur et plateau sonde sont-ils OK ?
Je peux vous tranmettre en PdF le manuel Fuel system injection engine  pour Saab 900 Modèles 1981 - 1993, mais ce Document est en Anglais.
Saabistement, Pierre29

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand maitre
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #2 le: novembre 23, 2017, 22:10:06 PM »
bonsoir et bienvenue

pour ma part je changerais la bobine d'allumage et ensuite le petit module électronique qui est vissé sur une aile je crois
amoureux des SAAB

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand maitre
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Re : probleme de demarrage
« Réponse #3 le: novembre 23, 2017, 22:12:55 PM »
Bonjour Passion Saab,
Loin de moi de prétendre soigner votre problème. Peut-être suis-je même hors sujet !
Je possède une 900 i 8 de 1988 et ai connu quelques soucis semblables mais que je qualifierai ''d'étouffement'' lorsque le système était en température. Mais lorsque cela se produisait en relâchant l'accélérateur ça repartait, puis recommençait !,Donc dans un premier temps quelques renseignements sur votre 900:
Quel kilométrage ?
Entretient: Les filtres à Air moteur et à Essence ont-ils été changés récemment ?
                Les bougies sont-elles assez récentes ? Sont-ce les bonnes ?
                Les injecteurs débitent-ils correctement le mélange Air/essence ?
                Le système d'injection / distributeur et plateau sonde sont-ils OK ?
Je peux vous tranmettre en PdF le manuel Fuel system injection engine  pour Saab 900 Modèles 1981 - 1993, mais ce Document est en Anglais.
Saabistement, Pierre29

merci de ta participation

par contre contre pas de plateau sonde sur celle de "passion saab" car il s'agit d'une 16 soupapes
amoureux des SAAB

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: novembre 24, 2017, 01:19:09 AM »
Bonjour Faxydid
Merci pour cette ''remise à niveau'', je ne savais pas pour le plateau sonde! Ignard, je suis ! Mais comme aurait dirait l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Quant à la bobine d'allumage et le petit module électronique je n'y avais pas pensé pourtant j'ai changé ces 2 éléments sur la mienne.
En souhaitant à Passion Saab que ces indications résolvent son problème.
Saabistement Pierre29