Auteur Sujet: SAAB 900 T8 AT35S  (Lu 748 fois)

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 954
  • Karma: 2
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #15 le: janvier 28, 2018, 18:56:46 PM »
Merci de partager ces info précieuses

pour ton mano de pression d'huile, j'ai pas compris le soucis....ton mano est un 0-5 bars ?  la sonde doit etre identique, sinon la valeur affichée sera fausse
amoureux des SAAB

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #16 le: janvier 28, 2018, 19:44:38 PM »
Didier, pour le mano, c'est bien un 5 bars.

La sonde est aussi une sonde VDO de pression d'huile conseillée par RBM.

Ma question porte sur le fait que la pression n'est pas fixe mais fluctue de 4 à 2 bars. Il va falloir que je roule à nouveau avec la 900 pour t'en dire plus.

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 954
  • Karma: 2
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #17 le: janvier 28, 2018, 21:12:34 PM »
En général au ralentie tu as entre 2 et 3 bars

en roulant tu as au dessus de 3 bars

mais tout dépend de la précision de la sonde et de la qualité des connections (résistance dans les cosses)

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #18 le: janvier 30, 2018, 13:39:02 PM »
Super, merci Didier, je te dirai !

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #19 le: février 04, 2018, 18:16:17 PM »
J'ai dégourdi les jantes de la T8 cette apm.

La pression en roulant : 3,5 / 4 bars

La pression au ralenti :  2 bars environ

Elle va bientôt retourné voir Donato pour monter des sangles inox pour le réservoir + vérification du réglage des soupapes (montage d'un joint cache culbuteur qui est actuellement absent - remplacé par du joint pâte lors du dernier contrôle).

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #20 le: février 24, 2018, 16:30:10 PM »
136 780 km et étanche comme jamais !

Donato a remédié à mon suintement d'huile au niveau du cache culbuteur : avec un joint ça aide !

Didier, tiens moi courant quand penses tu voir Mr Fabre, je me joindrais bien à toi : j'ai quelques babioles à lui acheter pour parfaire la T8...  8)

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #21 le: mai 13, 2018, 16:55:03 PM »
 ;)

La pression d'huile à 4 bars, à froid, est normale compte tenu que j'ai une huile 15w50 et après elle descend doucement à 2 bars lorsque le moteur et l'huile sont chauds.

En juin, je vais voir Mr Fabre : j'ai quelques babioles à aller chercher...  8)

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #22 le: juin 27, 2018, 18:08:15 PM »
 8)

Je suis allé voir Claude aujourd'hui pour acheter quelques pièces de rechange pour ma 900.

> Couvres pédales

> Silentblocs de ressorts avant

> Platine lève-vitres

Le temps passe et il ne change pas : il essaie de savoir les prix pratiqués sur le net pour savoir quel prix facturer  ;)

Avec tout son stock, il devrait faire un site de vente de pièces détachées !

Hors ligne vercors-42

  • Novice
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
  • I'm in love with my car
      • Voir le profil
Re : SAAB 900 T8 AT35S
« Réponse #23 le: septembre 02, 2018, 15:40:21 PM »
Aujourd'hui, je suis passé à Montbrison : il y avait une rencontre d'anciennes...  :o

Voilà une belle auto :