Auteur Sujet: Saab 9-3 1.8 Turbo ne demarre pas  (Lu 1419 fois)

Hors ligne SaabSaab

• Novice
  • *
Saab 9-3 1.8 Turbo ne demarre pas
« le: avril 04, 2017, 16:31:31 PM »
Bonjour à tous,

Je tente ma chance si quelqu'un connait ce modèle l'histoire :

J'ai acheté une Saab 9-3 avec un problème de demarrage a un couple qui allait l'envoyer a la casse.
Lors de l'achat le message : problème verrouillage était affiché.
J'ai pensé en premier lieu à un problème de batterie j'en ai acheté une neuve chargée a bloc mais idem.
La clé tourne bien jusqu'a la position start le démarreur tourne bien mais elle ne démarre pas.
J'ai alors entrepris de nettoyer le contacteur de clé mais en le remontant la pièce plastique au centre ne coulissait plus, la clé de contact ne tournait plus, et j'ai finalement acheté un d'occasion la clé tourne a nouveau.
j'ai ensuite acheté un outils de lecture diagnostique CARSOFTI906 Saab Volvo.
J'ai les codes suivants :
U2139 Lost communication with body control (CIM) System
C0460 Steering position sensor malfonction
C0253 Centering Fault
B3700 Stalk Switch Wiper Interval circuit-value incorrect

Je pense donc que les deux capteurs du CIM Capteur d'angle du volant et Essuies Glaces ne fonctionnent plus ou mal.

qu'en pensez vous ?

La personne qui me la vendue m'a dit : j'ai demarré j'ai fait 200 metres le message défaut verrouillage est apparu il a coupé le moteur et la depuis impossible de la faire repartir.

J'ai fais un reset des défauts mais j'en ai un permanent : Défaut Esp contacter Saab.

C'est ma premiere Saab j'avais dans ma jeune jeunesse testé une Saab 900 Turbo 16 ce qui m'a tenté d'acheter celle ci mais je me sens mal parti.

Merci de votre aide.

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Saab 9-3 1.8 Turbo ne demarre pas
« Réponse #1 le: septembre 23, 2017, 21:30:52 PM »
Comment par CHANGER LE CIM PAR un neuf mais il faut une valise tech2, ou alors un CIM d'occasion mais avec le jeu de clefs
amoureux des SAAB