Les véhicules SAAB > SAAB 900 classique (avant 1993)

Sensation de collage de l'embrayage

(1/2) > >>

Pierre29:
Bonjour @ tous les Saabistes,
Ma 900 i de 1988, 219000 km env. Boite Manuelle, ne roule qu'une fois par semaine environ car c'est ma voiture plaisir.
Lorsque je veux la sortir du garage elle me fait quelques frayeurs lors du premier démarrage. Je m'explique:
Pour lancer le moteur , je débraye (ça soulage la BV), je lance le moteur et passe ma marche AR. puis je rembraye doucement. C'est à ce moment que se produit ce phénomène de l'embrayage qui ''colle'' et semble faire prendre de la vitesse à la voiture.
Donc, vite fait je renfonce l'embrayage et je freine pour arrêter la voiture qui s'arrête, mais lorsque je rembraye à nouveau, même phénomène. Puis ça se calme. Moteur chaud je n'ai plus remarqué ce phénomène !
Comment peut on expliquer cela ? Pour info, le mécanisme d'embrayage / la butée / le récepteur d'embrayage, l'ensemble a été changé il y a environ 11000 km par SAAB près de Nantes.
Je précise ici, qu'apparemment le Loockeed Freins / Embrayage n'a pas été changé depuis je ne sais combien de temps.
Alors, avant de contacter Antoine Ducos j'aurai souhaité avoir quelques avis sur ce genre de phénomène, impressionnant, car lorsqu'il se produit il donne la sensation de ne pas pouvoir stopper le véhicule.
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement, Pierre 29 

faxydid:
Bonjour,

difficile de donner un avis a distance, en tout cas ton liquide de frein/embrayage doit daté du changement de l'embrayage je pense a moins que il n'ai été fais que un apoint a ce moment la

a aucun moment ta pédale est molle ?

j'espere que ce n'est pas le disque d'embrayage qui est huilleux suite a la défectuosité du joint spy derniere le volant moteur

ce qui est bizarre c'est que apparement une fois le moteur chaud tu n'as plus ce soucis

Pierre29:
Bonjour Faxydid,
Merci pour ce retour. Il est vrai que certaines réponses sont délicates à donner  à distance mais ça fait plaisir de lire une suite aux questions posées.
Par retour à ta question de savoir si à aucun moment la pédale d'embray. est molle, je suis tenté de répondre que NON, quoique j'ai comme une impression de ''souplesse'' lorsque je débraye et ce, si je fais une comparaison avec mon autre véhicule, ma Peugeot 3008 !(Pour le Club SAAB, je prononce cette marque à voix basse, très basse....)
Demain Mardi 06/06, j'emmène la 900i chez Antoine Ducos à Thouaré sur Loire pour le changement de JDC. En même temps j'ai préparé une liste de questions concernant ce point. Je ne maquerai pas de rapporter son avis, voir son intervention concernant ce point.
En tout cas, merci encore pour ce retour.
A bientôt,
Pierre29

faxydid:
On attends donc la diagnostique du pro

Pierre29:
Bonsoir Faxydid,
Réponse du Pro en date du 14 / 06: Ce phénomène serait dû au désagrégement interne du flexible d'embrayage  qui finit par polluer le Liquide de Freins.
Chez Espace-Collection (Antoine Ducos) Ils ont seulement procédé à une purge du circuit en me recommandant le changement de ce flexible et bien sûr le changement du DOT4.
Après cette purge j'ai retrouvé une garde de la pédale d' embrayage correcte et qui ne ''colle'' plus pour l'instant.
Dès que je recevrai ce flexible je ferai procéder cette intervention par un Pro .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique