Auteur Sujet: Une jeune fille de 28 ans !  (Lu 1711 fois)

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
Une jeune fille de 28 ans !
« le: février 14, 2017, 19:31:32 PM »
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je fais suite à mon message de présentation pour vous faire part de ma dernière acquisition du mois de Juillet 2016.
Un tout petit historique: J'ai délaissé SAAB en 1990 pour passer à autre chose (BMW 318i etc..) et le temps passe... Puis une idée lumineuse de revenir vers la légendaire 900 flat noze me traverse l'esprit.
De toutes les façons il était hors de question d'essayer les nouvelles SAAB NG car pour moi, ce n'était plus la même philosophie automobile. Respect pour tous ceux qui ont une SAAB NG, mais chacun son truc.
Donc, l'année dernière je me suis mis en quête d'une SAAB 900 i 8V, année modèle fin 1988. Je ne voulais pas de Turbo ni de 16 v.
J'ai trouvé cette SAAB, née à Lourdes (première mise en circulation en Novembre 1988, mais je pense que vous aviez déjà compris).
Elle est restée là-bas jusqu' à fin 1998 env.
Puis zone d'ombre jusqu'en 2009 où je la retrouve en Octobre de la même année à Nice chez www.atout-prix-auto.fr (à ce jour ce garage a cessé son activité.
De 2012 à 2014, la SAAB se retrouve dans le VAR et participe à la 1ère Ronde Hivernale Historique de Roquefort les Pins.
Octobre 2014 Elle a traversée la France pour se retrouver en Ille et Vilaine jusqu'en Avril 2015.
d'Avril 2016 à Mai 2016 la voici en Loire Atlantique.
En Juin 2016 elle retourne en Ille et Vilaine, puis, c'est là que je vais la voir et la trouvant à mon goût je signe le compromis de vente avec le propriétaire qui ne l'aura gardé que 2 mois env. Curieux !
Donc le 22 Juillet 2016 Ma SAAB 900 i a 216430 Km j'en prends possession et je me rends directement dans un Centre Auto de Rennes pour faire changer les 4 pneus et acheter le matériel nécessaire pour corriger les défauts de carburation (Bougies / Filtre à essence / Filtre à air moteur / Filtre d'habitacle).
Rentré dans le Finistère je me mets au travail pour faire les changements que je juge urgent et en même temps j'en profite pour changer les plaquettes des freins AR.
Essai sur route, tout est OK.
Au fil des mois j'ai changé la batterie / la bobine d'allumage / un relais d'éclairage / Le Calorstat et les 2 sondes sur le circuit d'eau de refroidissement / Les 2 Cardans car les soufflets étaient déchirés et d'autres petites choses. Tout ceci n'est pas très onéreux à ce stade.
Le plus urgent va être pour les prochaines semaines le joint de culasse car j'ai pu observer une petite fuite extérieure d'eau de refroidissement localisée entre les cylindres 1 et 2.
Pour cette intervention je pense la faire réaliser chez ESPACE COLLECTION tenu par Antoine Ducos à Nantes, à moins qu'une bonne âme du forum connaisse une bonne adresse (compétitive) dans le Finistère.
J'ai aussi fait un C.T. volontaire pour me rassurer sur l'état du châssis et d'éventuelles réparations faites suite à de possibles accidents. Bilan: Très correct, pas de corrosion perforante aux endroits critiques pour SAAB.
Quelques mots sur l'état intérieur: Ciel de toit impeccable / TBD fissuré / Sièges AV et Banquette AR Ok. Les enrouleurs des ceintures de sécurité sont un peu durs
Voilà pour la présentation de ma 900 i. Je vais joindre quelques photos de cette jeune fille de 28 ans.
« Modifié: février 15, 2017, 00:03:59 AM par Pierre29 »

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
Une jeune fille de 28 ans, suite en photos
« Réponse #1 le: février 15, 2017, 00:12:01 AM »
Voici quelques photos complémentaires pour terminer la description de ma 900i
Je souhaite ne pas vous avoir trop ennuyé pour ce premier contact.

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Une jeune fille de 28 ans, suite en photos
« Réponse #2 le: février 15, 2017, 05:32:43 AM »
Merci de nous faire partager ta passion
amoureux des SAAB

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Une jeune fille de 28 ans !
« Réponse #3 le: février 15, 2017, 05:34:40 AM »
Sympa et tres propre.....et apparement bien soignee  ;)
amoureux des SAAB