Auteur Sujet: Une passion pour les Suédoises...  (Lu 1101 fois)

Hors ligne Pierre29

• Novice
  • *
Une passion pour les Suédoises...
« le: fvrier 09, 2017, 19:48:43 PM »
Bonjour à tous les membres du Saab Club de France.
Je me prénomme Pierre et Demeure en Bretagne (Finistère) depuis maintenant 10 années. J'y suis venu avec mon Epouse pour passer quelques années de retraite et nous rapprocher de nos enfants et petits - enfants.
J'en viens aux Suédoises qui durant le cours de ma vie professionnelle, ont été mes automobiles préférées. Pardon de citer en premier Volvo. J'en ai eu 3. La dernière a été ''pliée'' par temps de brouillard un matin en me rendant au boulot. Pas de morts ! Que des blessés dont moi-même. Après une convalescence d'un mois, j'ai repris le boulot et je me mets en quête de retrouver un véhicule Suédois. Mais, cette fois je voulais tenter un nouveau constructeur, alors j'ai feuilleté pas mal de revues automobiles pour m'informer autant que faire se peut sur ces SAAB jusqu'alors inconnues pour moi.  C'était en Mars 1980, je suis tout d'abord allé chez KERK AUTOS, à Paris 16 ème je crois, voir une SAAB 96 mais, malheureusement ce model ne plaisait pas à madame. Donc je me suis mis à la recherche d'une SAAB 99 qui, en montrant quelques photos à madame, semblait lui convenir. Je me suis retrouvé chez l'importateur SAAB au 48 rue Molitor Paris 16ème, et là j'ai fait connaissance avec M. Besson qui m'a présenté une Saab 99 LE toute poussiéreuse qui dormait au fond du garage. J'aurai pu tourner les talons mais ce fut le contraire et nous avons convenus d'un RDV. Le Jour venu la 99 LE avait plus belle allure. Nous sommes allés faire un tour d'essai, j'étais convaincu. La Voiture était une AM 1975 et affichait au compteur 95363 km son prix était affiché à 15000 F. J'en ai pris possession le 16 Avril 1980. Avec cette voiture j'ai découvert la traction avant et les qualités routières SAAB. Je me suis régalé à son volant. Bien sûr comme avec toutes les voitures il y a des moments plus ou moins positifs surtout lorsque la panne survient. Bien souvent j' intervenais dans la mesure de mes connaissances mais souvent mes limites m'obligeaient à emmener la voiture au garage SAAB pour être dépanné. Ce Garage, c'était les Etablissements FERRAND, Rue de Lourmel à Paris 15ème, c'était vraiment le meilleur sur Paris.
Puis, un jour, le 21 Mars 1985 à environ 800 m de mon domicile et au kilométrage de 207025 km Elle m'a joué un sacré tour. Tous les cadrans au TDB se sont affolés et impossible de re démarrer car rupture de transmission. Je l'ai revendu à une personne cherchant une SAAB.
- Ma Seconde SAAB fut une 900 GLS AM 1979 achetée à un particulier de Maisons - Lafitte au kilométrage de 83255 km. Belle et bonne voiture, mais l'injection de la 99LE me manquait. Cela ne m'a pas empêché de la garder jusqu'en 1990 et je l'ai revendu au kilométrage de 198250 km à un particulier qui a parcouru avec environ 50000 km. Puis un matin, allant prendre sa voiture il l'a retrouvée complètement vandalisée boulevard St. Germain à Paris.
Voici, avec ce premier contact sur le forum, ma présentation et ma passion pour SAAB. Voici quelques clichés de mes 2 premières SAAB.
Après ça, viendra un second post pour ma SAAB 900 i 8V - 1988.
« Modifi: fvrier 13, 2017, 00:29:00 AM par Pierre29 »

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Une passion pour les Suédoises...
« Rponse #1 le: septembre 23, 2017, 21:40:07 PM »
merci pour ce partage, je n'avais pas vu ton sujet

ton histoire est extraordinaire, tes SAAB aussi et les photos extra

j'ai aussi une SAAB 99 de 1974, 54000 km d'origine mais a carburateur, acheté également chez un importateur a paris (SIFAM)

amoureux des SAAB