Auteur Sujet: ASSISE SIEGE 900  (Lu 3122 fois)

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
ASSISE SIEGE 900
« le: septembre 24, 2007, 20:00:26 pm »

Salut ? tous,

J'aurai d? poser la question avant de le faire mais cela pourrait servir ? d'autres :

Quand l'assise du si?ge s'est effondr?e, que vous avez achet? le kit de remplacement qui va bien, avez vous une astuce pour accrocher les ressorts ? la grille ? Pour ma part, j'ai vraiment gal?r? et j'ai d? faire appel ? Monsieur Musclor qui passait par l? !!! M?me pour lui c'?tait difficile  :o

Tous ? vos stylos pour une petite astuce, merci  ;D

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re?: ASSISE SIEGE 900
« Réponse #1 le: septembre 24, 2007, 22:32:33 pm »
je me suis jamais pench? sur le probleme ???  je dois bien changer le dossier conducteur de ma 900 mais j'ai port? le nouveau dossier chez un sellier pour faire remonter une garniture  que je lui ai fourni , je crois que c'est un peu p?nible a faire sur des sieges en cuirs car il faut bien tendre pour donner une jolie forme d?finitive......

didier
« Modifié: septembre 25, 2007, 07:46:53 am par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Re : ASSISE SIEGE 900
« Réponse #2 le: septembre 24, 2007, 22:59:38 pm »

Ce n'est pas le dossier, Didier, mais bien l'assise, l? o? tu poses tes fesses  :P

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: septembre 24, 2007, 23:31:18 pm »
D?sol? myms c'est l'age ! >:(

le principe est le meme que se soit l'assise ou le dossier, bien tendre pour donner une belle forme..... en tout cas c'est une technique de sellier, bravo si tu y es arriv?........

didier
« Modifié: septembre 25, 2007, 07:47:21 am par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #4 le: septembre 25, 2007, 07:44:41 am »
pour mettre les ressorts en place il faut faire une boucle avec un petit c?ble et prendre un grand tournevis pour pouvoir faire levier en appuie sur l'armature cela ce fait bien si on a l'habitude . tous les si?ges des anciennes voitures ?taient mont?s comme cela . il vaut mieux ?tre deux car il est difficile de tenir l'armature et de mettre les ressorts en place tous seul .pour d?gager l'emplacement du ressort sur l'armature on peut mettre une petite cale entre le tournevis et l'armature. il y a un coup de main a prendre.  bon courage a tous ;) ;)
« Modifié: septembre 25, 2007, 08:22:51 am par Manope »

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #5 le: septembre 25, 2007, 12:46:38 pm »
Merci Saabinum?ro1  :D

Effectivement, nous n'?tions pas trop de deux. Nous avons proc?d? presque comme tu le d?cris et c'est vrai que pour les 2 derniers ressorts, c'?tait PRESQUE facile.
Pour conclure, il n'y a donc pas de recette miracle, il faut quand m?me une certaine force physique.