Auteur Sujet: Les SAAB 9000 et la rouille  (Lu 5164 fois)

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Les SAAB 9000 et la rouille
« le: septembre 13, 2007, 08:01:40 AM »
impressionnantes ces photos prises ce week end en Bretagne sur une 9000 de 1989

ps cliquez sur les photos pour les agrandir (ou cliquez  sur les croix si pr?sence de "croix rouge")
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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #1 le: septembre 13, 2007, 09:29:16 AM »
bien souvent quand il y a de la rouille dans les bas de porte c'est que les trous de bas de porte sont bouch?es ou que les panneaux ext?rieurs ont ?taient chang?s et mal prot?ges et que le v?hicule roule dans une r?gion de montagne ou pr?s de le mer dans un environnement sal?. la seule solution c'est de  laver r?guli?rement sa voiture et de  passer les bas de porte int?rieur au WD40

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #2 le: septembre 13, 2007, 22:36:04 PM »
Les endroits a v?rifier sur les 9000 sont les suivants :

-passages de roues arrieres, notamment autour de la piece ou prends appuie l'amortisseur.
-ouvrir les portes arrieres et enlever le joint de porte autour du passage de roue, tr?s souvent pas mal de rouille sous le joint.
-parties arrieres de la coque (dessous la voiture) entre le passage de roue et le pare choc (la ou il y a des tuyaux d'?coulement d'eau sous la caisse, eau venant du tuyau de l'antenne radio)
-dessous de caisse a l'arriere au niveau  du logement de la roue de secour
-les supports d'amortisseurs arrieres (mais vu du cot? de  l'habitacle, par contre il faut enlever les moquettes du coffre au niveau du passage des roues)

-les 4 r?servations d'accrochages de barre de toit (dessous le joint du haut des portes)
-le bas des quatres portes.

-derriere le joint de pare brise (comme cela vous verrez si elle a ?t? repeinte)
-autour du toit ouvrant (en l'ouvrant a fond) et regarder par le dessus du toit sur les cot?s (vers les coulisses)

Voila pour l'essentiel des points de controle, la partie moteur est souvent ?pargn? du fait de la pr?sence d'huile et de graisse (comme quoi un compartiment gras a l'avantage de proteger assez bien de la rouille)


didier


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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #3 le: octobre 20, 2007, 11:37:54 AM »
tout ? fair int?ressant ce sujet sur les point de rouille . je vais le recopier quelque part sur mon ordi pour m'y r?f?rrer en cas de besoin.
Mais je vais poser une question compl?tement stupide .
C'est quoi du WD40 je vois ?a tr?s souvent et un peu ? toutes les sauces . j'avais cru comprendre que c'?tait un d?gippant . Mais la ?a a l'air d'?tre employ? aussi comme antirouille. Est ce que ?a bloque aussi la rouille?
Vraiment tr?s int?ressant ce forum.
A+

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #4 le: octobre 22, 2007, 10:08:50 AM »
le WD 40 n'est pas un d?grippant mais c'est un produit qui a ?tait invent? par les AMERICAINS pour conserver leurs avions qu'ils stoqu?s dans le desert pour les conserver pr?s a etre utilis? .Le WD 40 est un produit qui n'est pas agressif et qui prot?ge bien les plastiques les parties m?talliques et surtout les composants ?lectronique Moi personnellement je pulverise l'int?rieur du ch?ssis, le compartiment moteur et depuis que j'utilise le WD 40 j'en suis enchant?. On trouve le WD 40 en bidon de 5 litres pour 35 euros chez GT2I a MONTPELIER le bidon est livre avec un pulv?risateur .
« Modifié: octobre 25, 2007, 00:21:21 AM par faxydid »

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #5 le: octobre 23, 2007, 11:29:12 AM »
Je viens d'apprendre quelque chose . je vais regarder sur le net o? trouver ?a  ailleurs qu'? Montpellier , ? Vichy ou ? Clermont ferrand.
D'autant que ?a me  semble une bonne id?e de pulv?riser ?a dans le compartiment moteur , surtout apr?s un lavage.
Pour le  chassis ou les corps creux en g?n?ral est ce que tu utilises des trous existants ou est ce que tu  fais des petits trous et dans les deux cas o?  trouve t on ou bien ou fait  on ces trous pour injecter du wd40
Merci pour ta r?ponse

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #6 le: octobre 25, 2007, 00:24:27 AM »
Dans le cas des 9000 il y a d'origine des bouchons en plastiques noirs d?ssimin?s un peu partout pour les pulv?risations, j'aurais une pr?f?rence pour la cire sp?ciale anti corrosion pour les corps creux.

faire des trous suppl?mentaire me semble pas une tr?s bonne id?e.

Didier
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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #7 le: avril 27, 2008, 00:28:13 AM »
Qu'est ce que tu mets comme cire sp?ciale corps creux? comment tu l'injecte? et o? trouver les points d'injection ?

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #8 le: avril 27, 2008, 21:22:43 PM »
cire trouv?e chez AD en a?rosol (pression faible mais c'est mieux que rien faire, autrement utiliser un compresseur avec de la cire en conditionnement pro).....lorsque tu mets a nu l'interieur de ta 9000 (sieges et moquettes vir?s), tu as de multiples endroits ou tu peux en injecter......
pour l'int?rieur des portes mieux vaut degarnir celle ci.....

didier
« Modifié: avril 28, 2008, 07:08:24 AM par faxydid »
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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #9 le: avril 28, 2008, 23:58:31 PM »
lorsque tu utilises un compresseur , tu  mets la cire dans un pistolet  ?  peinture?
je demanderai ? AD pro ce qu'ils ont.

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Re?: Les SAAB 9000 et la rouille
« Réponse #10 le: avril 29, 2008, 19:41:17 PM »
jamais utilis? un compresseur pour ce genre de travaux.....renseignes toi chez AD (par contre certains AD sont plus sp?cialis?s en produit carrosserie  que d'autres........)

didier
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