Salut
Vos deux saab sont vraiment tr?s chouettes; la rouge en particulier.
Au d?but des ann?es 90 ma femme voulait absolument une 900 rouge . Elle en avait parl? ? P?ra ? Gannat qui l'avait envoy?e sur les roses . la couleur il ne voulait pas s'emmerder avec ?a. il vendait surtout des odoardo . J'avais vu un jour chez P?ra une turbo 8 cinq portes lie de vin, il y avait aussi quelques bordeaux qui circulaient dans l'allier; mais pas de rouge.
le concessionnaire de Tours avait dit ? ma femme que d'apr?s l'importateur seules deux rouges avaient ?t? vendues en France , sur la cote d'azur et qu'elles ?taient sorties du circuit des concessionnaires.
Par contre on se rend compte en allant sur des sites am?ricains qu'aux ?tats unis le rouge avait beaucoup de succ?s.
je suppose que ta 900 am?ricaine est une 2,1 litre et qu'elle est class?e en 12 chevaux fiscaux et non 10 comme l'?taient les deux litres ? l'?poque.
Pour ma culture personnelle et pour si j'en trouvais un jour une ? vendre, tu l'as eu ? combien?
Le concessionnaire de Gannat avait fait un tr?s gros travail de promotion sur l'allier , le Puy de Dome et un peu le cantal et la ni?vre. Par contre il y avait un sacr? probl?me pour l'entretient et les r?parations.
Les factures ?taient totalement extravagantes et je ressentais un sentiment de m?pris pour le client face ? un coup d'entretient hors de toute raison. j'amais vraiment beaucoup ma 900 mais pas au point d'avoir le sentiment d'?tre un pigeon qu'on va plumer ? chaque r?visions ou pour les moindres r?parations.
Heureusement la concession de Gannat a ferm? et le m?canicien qui y faisait fonction de chef de garage s'est install? ? Vichy. Maintenant il est l'agent citro?n de Gannat et peut faire l'entretient des saab dans des conditions acceptables. Sinon j'aurais revendu ma 900 depuis tr?s longtemps .
Un certain nombre de propri?taires de 900 face aux factures d'entretient et ? la quasi impossibilit? de revendre leur voiture avaient d?cid? de ne plus l'entretenir et de rouler sans entretient jusqu'au jour o? elle tomberaient en panne.
Elles sont alors soit parties ? la casse ; soit ont ?t? pouss?es dans une grange et je pense qu'il doit y en avoir pas mal dans des garages de la r?gion qui pourraient se remettre en route sans gros travaux.
Seule difficult? leur propri?taire risque de croire qu'ils ont une voiture de grande valeur.
Si je croise une 900 rouge dans le secteur de Riom , Aigueperse , Gannat je ferai de grands appels de phares.
A+