Auteur Sujet: est-ce grave docteur?  (Lu 2617 fois)

Hors ligne saabotomatix

• Novice
  • *
est-ce grave docteur?
« le: novembre 28, 2012, 23:06:44 pm »
 :-[bonjour a tous les saabistes ,voila une nouvelle plutôt fâcheuse: depuis quelque temps du liquide de refroidissement goutte sous ma 900 i 16 .après maints rajouts de liquide , change le bocal d'expantion,mais voilà qu'un soir le voyant check engine s'allume  je m'arrête je vérifie le niveau de liquide  et là vide !!!je remets du liquide (j'en avais)et je rentre .le lendemain je vois une grosse tâche dessous ..... je démarre ,(plutôt genre 3 pattes )  puis au bout de quelques petites minutes (2,3) fumée plutôt bien blanche  et, pire, des bulles dans le bocal d'expantion!. je prends conseil auprès de plusieurs garagistes et tous me disent la même chose :joint de culasse HS seul le coût de la réparation change :de + - 1000 euros à 1500E .Un me dit même carrément de me débarrasser de ma 900!! N'ayant ni la place ni les compétences pour réparer,je dois me résigner à m'en séparer.(les bouuules )c'est une 900i16 de 1990 4portes  sedan  automatique toit ouvrant électrique  sièges chauffants etc.. avec seulement 129000 km, faites-moi une offre . a bientôt  :-[

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : est-ce grave docteur?
« Réponse #1 le: décembre 01, 2012, 21:12:28 pm »
bonjour,

c'est dommage, car au début tu devais surement avoir une fuite externe (durite, raccord, radiateur....) et a mons avis a force de rouler comme cela, tu as fais le joint de culasse ensuite pour cause de surchauffe.

tu es de quelle région ? je pense que tu peux faire faire pour bien moins cher ton jdc, a condition que ta culasse soit bonne, ca n'empeches pas de la faire controler au passage....

les boites auto ne sont pas vraiment trés recherché par chez nous, déja que les manuels c'est trés compliquer de trouver une boite en bon état en remplacement...disons que ce n'est pas ton soucis pour le moment, mais les boites auto dépassent rarement 220000km meme sur une i.

« Modifié: décembre 07, 2012, 16:58:11 pm par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #2 le: décembre 03, 2012, 21:51:41 pm »
Bonsoir,

Ta 900 est réparable, regarde dans la rubrique "Les Bonne adresses" plusieurs y figurent et pourrons te remettre ca en ordre ;)
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne saabotomatix

• Novice
  • *
« Réponse #3 le: décembre 05, 2012, 22:30:35 pm »
Bonsoir Faxydid,merci de tes conseils,pour me situer je suis en Haute-Savoie ,et ici, tu roules en Saab donc tu es un Américain ou extra-terrestre! en tous cas bancable,comme m'a dit un ami parisien ,donc...
concernant la boîte auto ,je ne pensais pas une durée de vie si limitée,surtout qu'elle fonctionne à merveille,l'auto est à peine rôdée,donc, quid des 900 qui dépassent les 450 000km sans ennuis majeurs?.De toute manière je suis coincé :je ne peut plus la déplacer,sauf à aggraver son cas,même chose pour le CT. je pense donc la vendre pour pièces,sauf si un Saabiste sachant faire le jdc est intéressé. Si tu peux le faire savoir dans le scdf, je t'en remercie d'avance .

Hors ligne saabotomatix

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: décembre 05, 2012, 22:45:02 pm »
Bonsoir Saabman15090 ,merci de ta réponse pour les bonnes adresses ,mais comme je l'ai dit à faxydid je ne peut pas trop la déplacer, et comme le garage le +près (bonnes adresses)est à Grenoble 130km c'est cuit.Donc je la vends pour pièces ou à un Saabiste bon mécano(joint de culasse) pas cher.Si tu connais quelq'un...Faire  une offre.A bientôt .

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #5 le: décembre 07, 2012, 16:59:31 pm »
Certains nous lirons surement et ne manquerons pas de te contacter
didier
amoureux des SAAB