Auteur Sujet: Besoin d'aide!!!!  (Lu 1544 fois)

Hors ligne mbon64

• Novice
  • *
Besoin d'aide!!!!
« le: septembre 02, 2012, 18:57:00 PM »
Bonjour a tous,
aujourd'hui découverte du forum..............avec une raison valable : Nous avons craqué debut Août pour une Saab 900  (pour nous c'était un Volvo 480 ou une Saab 900 ), voiture que nous avons trouvé de l'autre bout de la france ( nous Nantes et la voiture en Lozére ) mais qu'est ce que l'on aurait pas fait pour une 900I16 3 portes de 93 avec 88000 kms au compteur. Découverte de la voiture et de son 4eme proprio, un dossier facture épais comme un annuaire téléphonique et on repart avec ( CT passé en mai 2012, revisé également en mai 2012 ) seul souci un bruit de courroie signalé par l'ancien proprio ainsi qu'une poulie avec du jeu.
1200 kms sans aucun souci ( mis a part un bruit de courroie ) et sur la route du retour ( 70 bornes de la maison ) sur l'autoroute voyant batterie allumé, aiguille température au taquet arrêt en catastrophe sur le bord de l'autoroute : 1er constat plus aucunes courroies et poulie vilebrequin dessertie, pas de fuite d liquide sous la voiture, le dépanneur a même redémarré la voiture pour la charger sur le plateau.

Depuis pièce commandée ( l'ancien proprio avait déjà trouvé les références de la fameuse poulie ) et on attend.

Question : est ce que mon garagiste ( s'occupe également de mon véhicule de fonction ) pourra réparer? facilement?

comment je peux connaitre suite a ça l’état de la pompe a eau et de l'alternateur ( est ce qu'une panne comme ça risque abimer la pompe et l'alternateur???? )

est ce j'ai foiré le joint de culasse???? ( arrêt en 4 ou 5 mns le temps de se garer sans trop de risque sur un bord d'autoroute, moteur arrêté de suite et après ouverture du capot le ventilo de radiateur a  fonctionné un bout de temps)

Merci de votre aide, de vos conseils

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : Besoin d'aide!!!!
« Réponse #1 le: décembre 01, 2012, 21:20:04 PM »
bonjour et bienvenu

c'est un grand classique la poulie DAMPER, mais a 88000km du jamais vu... ou alors le cahoutchouc s'est cuit avec l'age et les fuite d'huile...

Pour la pompe a eau, si elle n'a pas de trave externe de fuite verdartre c'est déja bon signe... mais ca ne coute pas un bras pour la changer

pour l'alternateur, rien a craindre, au pire le régulateur se change indépendamment et facilement.
De plus sortir l'alternateur c'est la chiasse....Vis trop longue qui tape dans la paroie pare feu, mieux vaut démonter le support
mais il faut de la patience

pour le jdc c'est pile ou face, surtout avec l'age (pas forcement les kilométres)
amoureux des SAAB