Auteur Sujet: les filles et les saab  (Lu 3537 fois)

Hors ligne Manope

• Moderateur general
  • Novice
les filles et les saab
« le: septembre 07, 2007, 16:39:42 PM »
bonjour a toutes !

ne chercher pas trop loin je suis la femme de SAABIMERO .

j'aimerai bien que nous puissions donner notre avis sur nos belles SAAB .

plus je consulte les forum et plus je m'aper?ois que nous repr?sentons qu'une minorit? .

je suis sure que nous sommes tout autant passion? que les mecs et j'aimerai savoir quels sont vos avis , ::) :o

alors pourquoi pas en discuter aussi ? :-* :-*

si cela vous fait envie  a vous de jouer  saabistement manope
« Modifié: septembre 07, 2007, 18:25:15 PM par Manope »
Saab 96 V4.................bientot restaur

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Re?: les filles et les saab
« Réponse #1 le: septembre 10, 2007, 12:58:36 PM »

Salut Manope,

Effectivement, nous sommes une minorit? et pour ma part, j'aime ?a autant que le fait de rouler "diff?rent".
De plus, lorsqu'on participe ? des meeting et autres rencontres, les gars sont toujours aux petits soins  ;D

Ormis le fait que la 900 (entre autre mais surtout la 900) est super originale, j'appr?cie l'accessibilit? et la simplicit? du moteur. Il y a plein de petites r?parations que l'on peut faire soi-m?me.

Il y a aussi les ?quipements avant-gardistes (direction assist?e, toit ouvrant, si?ges chauffants,....) enfin tout ce que tu ne trouves pas de s?rie chez les autres autos de la m?me ?poque !!!

Enfin bref, que du bonheur.

Pour conter ma petite histoire, c'est ma merveilleuse maman qui m'a fait d?couvrir la 900. Nous n'avions pas de voiture mais le dimanche, nous allions nous promener jusqu'? la concession SAAB qui a l'?poque ?tait ? 1 km de la maison ! J'avais 6-8 ans et je collais mon visage contre les vitres pour regarder la Saab que j'aurai un jour.
Voil?, presque 30 ans plus tard, j'ai r?alis? mon r?ve  :)

Hors ligne Manope

• Moderateur general
  • Novice
« Réponse #2 le: septembre 12, 2007, 16:51:06 PM »
SALUT MYMS 

heureuse de te trouver sur ce post  ;)  tout petit deviendra grand!
 nous avons eu BATTLE a la maison lundi soir qui nous a racont? ta passion SAAB .
je trouve ?a formidable ton histoire aussi d'ailleurs.
j'ai vu aussi les photos de "ton petit bonheur" elle est superbe pourtant je pr?f?re les coup?s trois portes.
mais je trouve que cette couleur lui vas tr?s bien :o
tu as raison  pour la minorit? apr?s tout je te site "les gars sont au petits soins "
et j'aime ?a aussi.
que pense tu des anciennes?  96V4  VOIR BREAK 95 COMBI.

@+++
« Modifié: septembre 12, 2007, 19:56:17 PM par faxydid »
Saab 96 V4.................bientot restaur

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Re : les filles et les saab
« Réponse #3 le: septembre 12, 2007, 17:33:45 PM »
Ce qui est dingue c'est que je ne connaissais pas les Sedan, j'ai toujours voulu une coup?e et une 9000 ?galement pour son c?t? cossu et sportif. Mais effectivement en voyant la sedan rouge (ma couleur pr?f?r?e), j'ai craqu?.

J'ai un gros faible pour la 96 et la 92 d'ailleurs, j'ai flash? sur celle que vous aviez expos? ? Epoq'auto il y a 2 ans, une petite merveille.
Je pense que tu as d?j? vue la 95 break de Jeff qui est tout bonnement magnifique !!! L'ann?e derni?re, nous avons fait un p?riple avec (Belgique, Allemagne, Colmar, Luxembourg), c'?tait fabuleux et le bruit du moteur est super agr?able.

Les Saab que j'aime le moins mais que j'appr?cie quand m?me, hein, ce sont les 900 NG.

En conclusion, si j'avais ce qu'il faut sur mon compte bancaire, je prendrai un exemplaire de chaque !!!
« Modifié: septembre 12, 2007, 17:35:33 PM par Myms »

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #4 le: octobre 01, 2007, 20:12:10 PM »
et les 9000 tu les aimes Myms ? ( ou tu consideres comme des FIAT et direct au broyeur  :o >:()  :P

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Re : les filles et les saab
« Réponse #5 le: octobre 02, 2007, 18:22:35 PM »

Tu plaisantes, j'esp?re. J'adore les 9000, surtout l'a?ro et un gout particulier pour la CD. Ben oui, j'aime les voitures avec un Q  :-[

Hors ligne nanard

• Novice
  • *
« Réponse #6 le: octobre 17, 2007, 22:51:50 PM »
J'ai envie de vous parler de saab et de ma nana.
c'?tait fin des ann?es quatre vingt ,Andr? ,un de mes meilleurs copains est pass? ? la maison. Andr? est  manouche petit il n'a pas tous les jours mang? ? sa faim ; mais depuis il a "r?ussi" et roule en Merc?des , pas la plus petite. il fait partie de ces gars sur qui on peut compter en toute circontance.
Ce jour la il est avec un autre manouche . Le gars a un tr?s gros man?ge qui tourne dans toute la France , et pour tirer sa grosse caravane il a une tr?s grosse Merc?d?s.
evidemment j'ai envie de l'essayer . il me donne les clefs mais je ne suis pas emball? ; c'est trop classique.
le soir en allant nous coucher ma femme me dit : alors chouette la merc?d?s. je lui dis non si j'avais des ronds ce n'est pas ce que j'ach?terais. et qu'est ce que tu ach?terais si tu avais des ronds? je lui r?ponds : une saab. c'est un vieux r?ve d'enfance , de la p?riode ou les petites saab rafflaient victoire sur victoire en rallye.

A mon tour je lui demande qu'est ce que tu ach?terais si tu avais des ronds? Une saab , d'ailleurs ? chaque fois que je passe devant le concessionnaire je regarde.
?a fait plus de dix ans que  nous vivions ensemble et nous n'en avions jamais parl?. un r?ve totalement inaccessible.
Quelques jours plus tard en passant devant la concession je  me  suis arr?t? et je suis rentr?.
une  femme est venue ? ma rencontre . Je lui ai dit que je voulais avoir des renseignement sur les saab. j'esp?rais connaitre les prix , repartir avec un catalogue .
Mais elle m'a regard? de bas en haut et m'a dit  en faisant la moue:" vous savez monsieur c'est une voiture ch?re ". j'ai demand? s'il y avait des occasion elle m'a emmen? en voir tr?s rapidement deux  puis a tourn? les talons , elle n'avait pas de temps ? perdre avec du "menu fretin"
Ce n'est qu'en 92 que nous avons r?alis? notre r?ve commun : acheter une 900.

Hors ligne Korg

• Novice
  • *
  • Du Saab plein les yeux !
« Réponse #7 le: février 13, 2008, 20:50:32 PM »
Moi, Saab aussi c'?tait mo, r?ve
Mais la, je ne sait pas pourquoi
Quand j'ai achet? la 9-5 a?ro 250cv, ma femme a eu un peu peur d'une tel choix . Marque peu connue, trop puissante etc...
2 ans apr?s, des ennuis de sant? m'oblige ? rouler en boite auto.
R?sultat, arriv?e d'une 2?me Saab, une 9-5 vector 185 cv.
J'ai la vector et elle a l'a?ro.
Saab ! Elle est devenue aussi a cran que moi.

Anecdote : quand j'ai ramen? l'a?ro,je lui ai dit
J'ai enfin trouver un ?crin pour toi ma perle !!! imparrable
Du Saab plein les yeux