Auteur Sujet: 3ieme feu de stop sur 900i coupé.  (Lu 4642 fois)

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
3ieme feu de stop sur 900i coupé.
« le: mars 31, 2012, 17:05:46 PM »
Bonjour, je voudrais installer un feu de stop supplémentaire, de préférence à l'intérieur, en haut de la lunettte arrière. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Merci d'avance.
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : 3ieme feu de stop sur 900i coupé.
« Rponse #1 le: mars 31, 2012, 23:42:58 PM »
salut,

de quelle année est ta 900 ? car suivant l'année les fils sont déja en place
je dois avoir un feu dans mon garage (a vérifier), il te faut aussi la fixation qui va avec (la tringle) en forme de grand U

si tu n'as pas les fils tu es bon pour devoir aiguiller un fil dans le montant du hayon (avec un fil de fer rigide) et ensuite passer par le passe fil du hayon pour rejoindre derriere le ciel de toit et ensuite descendre vers un feu AR en passant derriere le bord du ciel de toit, puis derriere une custode AR, une fois dans le coffre, c'est facile pour rejoindre un feu et récuperer le +12v des feu stop

Voici un lien vers ma derniere SAAB 900 que j'ai restauré et vendu l'année derniere :

http://saabclubdefrance.com/900T16185cv/3emefeustop/index.html

« Modifi: avril 01, 2012, 00:51:48 AM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #2 le: avril 01, 2012, 19:53:28 PM »
Bonsoir, c'est une 900i de 1993.
D'après les photos 0kkkkkkkkkkkkkooooooooooooooooolicx0ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp;kelxccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccyyyyyyyyyyyyyhqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuje
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #3 le: avril 01, 2012, 21:26:32 PM »
si c'est une 900 de 93, les filerie sont déja en place et les 3 écroux prisonniers qui tiennent le support du feu aussi.

Restes a trouver un feu d'origine, le support, et les 3 vis ;D

didier
« Modifi: avril 02, 2012, 07:56:18 AM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #4 le: avril 01, 2012, 22:38:58 PM »
Merci pour votre réponse et désolé pour la mienne que j'avais commencée et qui a été complétée et envoyée par un chat ... il aime se coucher sur le clavier en mon absence. Le plus dur reste à faire: trouver le troisième feu. Encore merci pour votre super réactivité.
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #5 le: avril 02, 2012, 07:57:30 AM »
si vous ne trouvez pas de 3eme feu stop contactez moi, je dois en avoir un au fond du garage

j'ai eu 4 saab 900 et je l'ai toujours ajouté par la suite....

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #6 le: avril 02, 2012, 10:01:24 AM »
Bonjour Didier, quand vous aurez le temps, merci de regarder au fond de votre garage si vous avez un feu. Comme vous je pense qu'un 3ieme feu de stop est un élément de sécurité appréciable. Je ne touche la 900 qu'à la fin de cette semaine et je ne vais pas me lancer sur les routes tout de suite. Comme j'habite à Meudon, je vais l'emmener chez l'ex SEA à Clamart où M. Dragan fera une petite inspection. Encore merci.
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #7 le: avril 03, 2012, 21:56:06 PM »
Trés bonne adresse que Dragan et Stel
je vous tiens au courant pour le 3eme FEU stop

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #8 le: avril 04, 2012, 18:42:43 PM »
STEL ?
un autre garage en région parisienne?
Martin
Martin

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #9 le: avril 08, 2012, 12:20:41 PM »
Bonjour, me voila au volant d'une belle SAAB coupé 900i de 1993, en plustôt bon état, du moins je l'espère. Reste à régler le problème de l'ABS (voyant ANTI LOCK allumé en permanence) et pédale de freins dure comme s'il n'y avait pas d'assistance.
Question: comment redonner un air de jeunesse (mais pas trop) aux parechocs et à l'aileron sous la lunette arrière?
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #10 le: avril 08, 2012, 21:09:04 PM »
bravo bel achat..

Les pares chocs sont ternes ? car pour les rayures pas grand chose a faire, surtout sur une version non aéro ou ils ne sont pas peint.....tu peux essayer un bon produit GS27 qui uniformisera et foncera un peu, sinon il faut racheter des enveloppes en bon état ou neuve (on trouve encore parfois)

qu'as fais l'ancien propriétaire pour ce probleme de pédale dure ? Dis moi en plus sur la pompe, et combien de coups sur la pédale peux tu faire avant que la pompe démarre ?

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #11 le: avril 13, 2012, 12:09:55 PM »
Bonjour,
au sujet de l'ABS (l'ancien propriétaire n'a rien fait) et Dragan va s'occuper  de tout ce qui est mécanique dans une dizaine de jours. D'après lui, la voiture est saine et il semblerait que seuls des réglages soient à faire.
Croisons les doigts ...
De mon coté, je me suis attaqué au bichonage de la carosserie et de l'intérieur. Pas de soucis majeurs, sauf les joints de feux arrières qui sont très déformés et pas remontables en l'état.

Question: savez vous quelle forme ils ont à l'origine?  Rond, carrés? J'ai cherché sur Internet et on touve du joint corde et carré dans différentes matières qui pourraient aller, mais il faut en commander 10 ou 20m. Est-ce que cela interesserait d'autres personnes? On pourrait partager?
Par exemple http://www.profilesmarket.com/elastomere_silicone-alimentarite-temperature_carres-rectangles_363.phtml
La rénovation des feux rouge a été spectaculaire, les voila comme neufs.
Pour les parechocs, je vais essayer de les décaper un peu pour retrouver la couleur d'origine.
Vous avez retrouvé le 3° feu de stop?

Merci encore
MARTIN

Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #12 le: avril 17, 2012, 23:40:24 PM »
bonsoir

vous parlez des joints qui sont entre le feu et le carrosserie (pour l'étanchéité ?) ? joint non visibile une fois le feu en place et le coffre refermé ?
Pour le feu stop additionnel, je n'ai pas regardé, mais je vous tiens au courant
on attend des photos de la belle

didier
« Modifi: avril 17, 2012, 23:42:33 PM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Martin

• Novice
  • *
« Rponse #13 le: avril 18, 2012, 11:48:21 AM »
Bonjour,
non, les joints sont entre le plastic rouge et le boitier à ampoules et réflecteurs, dans une gorge, pour l'étanchéité. J'ai attaché une photo.
Les feux étaient très encrassés à l'extérieur et sales à l'intérieur surtout coté gauche.
Pour info, j'ai obtenu une parfaite transparence en nettoyant au White Spirit, en polissant l'extérieur avec du Miror et en lavant le tout au liqide vaisselle. A noter qu'un peu d'eau est rentrée dans le logement du catadioptre.
Attention, il ne faut surtout pas nettoyer les réflecteurs au White Spirit car la couleur argent est décapée.

Des photos de la 900 dans une quinzaine de jours.
3° feu: pas pressé.
Autres questions:
le vendeur à collé des adhésifs sur le capot (Trader Vision et SAAB club) Ca ne me plait pas et je voudrais les enlever. J'ai commencé à gratter tout doucement mais je crains pour la peinture. Connaissez vous un moyen fiable?
Y-a-t-il un écusson SAAB Club de France?

Merci.
Martin

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Rponse #14 le: avril 23, 2012, 20:33:11 PM »
Bonsoir
bravo pour la réfection de tes feu AR, par contre je ne pense pas que le joint qui se trouve entre le réflecteur et la partie porte ampoule se trouve on trouvait chez SAAB celui qui était entre la partie porte ampoules carrosserie.
Essayes s'inserrer un joint de fenetre (petit) a trouver en magasin de bricolage

Pour les phares AV sur les SAAB 900 face incliné, ne jamais frotter le chromage des phares sinon le chrome s'en va...
sur les versions FLAT NOSE le reflecteur est en métal (donc un vrai chromage) qui lui supporte en général le nettoyage (modéré quand meme), mais si traces d'oxydations importantes, par grand chose a faire.

Pour décoller les vieux adhésifs, essayes de les chauffer avec un décapeur thermique, (en chauffant modérément bien sur), les traces de colle restantes a faire partir avec de l'acétone ou alcool a brulée (mais moins efficace que l'acétone), bien rincer ensuite

Pour l'autocollant du club, tu peux le trouver dans la boutique du site, ou alors adhérer au club tu en auras un automatiquement avec la cotisation

voila

« Modifi: avril 23, 2012, 20:35:03 PM par faxydid »
amoureux des SAAB