Auteur Sujet: Saab 900 16 turbo de 1984  (Lu 2101 fois)

Hors ligne lamyrou

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Saab 900 16 turbo de 1984
« le: janvier 15, 2012, 11:14:52 AM »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je roule en 900 classique depuis deux ans . J'ai acquis depuis deux mois une 900 turbo 16 le 84 ( premier modéle ?) Elle sort de 10 ans de sommeil et je pense qu'une bise sur le capot ne suffira pas.
Elle a 150 mkm et n'était pas en panne . Je pense changer la pompe à essence, les couroies, le thermosta, les vidanges, les filtres et les bougies. Voyez-vous d'autres précautions à prendre . D'autre part, on m'a dit que les premiers modèles avaient une injection particulière un peu problématique .  Enfin toutes les infos sur ce modéle seront les bienvenues.
Merci à tous   

Hors ligne faxydid

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Re : Saab 900 16 turbo de 1984
« Réponse #1 le: janvier 15, 2012, 23:40:59 PM »
Bonsoir

salut,
tout est bon dans ton récap, mais la pompe attend de la rédémarrer pour voir, ton réservoir est t'il vide ou rempli a 1/3 ?.....
l'injection non c'est quasi la meme sur toutes les 900 T16 (bosch ou lucas).
si réservoir  resté vide, ta pompe va faire du bruit et surement bientot HS

c'est sur les  SAAB 99 que les injections posées soucis, cela dis, une injection c'est parfois pas évident a trouver les soucis, mais pas typique a SAAB

une fois redémarrer, tu vas peut etre avoir divers soucis qui vont arrivés, tu verras bien !

avant d'actionner le démarreur, met une roue sur cric, engage la 5eme vitesse et tourne la roue a la main, tu verras si le moteur n'est pas bloqué, au pire tu peux envoyer un peu d'huile moteur par les troues de bougies

attention ca va surement fumé au redémarrage, voiture a l'extérieur obligatoire
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Hors ligne lamyrou

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Re : Saab 900 16 turbo de 1984
« Réponse #2 le: janvier 16, 2012, 12:28:59 PM »
Merci pour ta réponse. Quel genre de soucis risque t'il d'y avoir ?

Hors ligne faxydid

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Re : Saab 900 16 turbo de 1984
« Réponse #3 le: janvier 18, 2012, 18:28:48 PM »
Le soucis ca risque d'etre :

la pompe a essence
L'emmetteur ou recepteur d'embrayage dans quelques temps (joint)
les étriers de freins grippés
le joint de culasse
la pompe a eau
la poulie damper (si jamais changée)
les poussoirs qui ne veulent pas se réamorcé d'ou le "clic clic qui ne s'estompe jamais"
Fuite aux pastilles de désenssablage du bloc moteur
ect.....
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