Auteur Sujet: Controle technique >>> RECALE !!  (Lu 1741 fois)

Hors ligne vendéen

  • Novice
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
      • Voir le profil
Controle technique >>> RECALE !!
« le: août 26, 2011, 12:28:07 PM »
Bonjour ! Je viens de passer mon CT pour ma 900 classic que je croyais nickel et un problème m'embète surtout que je ne trouve pas la solution ! Eclairage (codes/phares) insuffisant ! Ca ne permet pas le controle ! Alors j'ai cherché un eventuel prob de masse = tout est bon ... les ampoules = H4 pas de souci ... état du revetement réflechissant et des verre des phares = OK ... que puis je faire de plus pour la contre visite ??? Est ce que je peux mettre des 100 W sans risquer de cramer le faisceau ? Ou alors adopter des XTrem ou des Blues ??
Autre problème (je suis nouveau et je roule en Saab que depuis 2 semaines ) c'est la conso !!!! OUFFF ca fait peur ! C'est une 900 2.0i classic de 86 en boite auto et ca dépasse allègrement les 15 l !! Je suis un pépère au volant , et je peux vous dire que j'ai eu des américaines 5.7 qui consommaient moins ! Le vendeur avait eu un problème de pompe au réservoir , il l'avait changée ... mais je me rends compte que quand je mets le contact , j'entend bien la pompe , mais que le moteur une fois démarré , parfois avec difficultés surtout a chaud , je l'entends toujours . Est ce normal ?
Voila , c'est tout pour aujourd'hui , il y a d'autres petites choses , mais j'en reparlerai plus tard si un spécialiste chevronné veut bien me répondre !! Merci  :D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1005
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : Controle technique >>> RECALE !!
« Réponse #1 le: août 27, 2011, 00:35:42 AM »
bonsoir bienvenue....pour tes phares apres avoir lu et suivant
tes verifications je dirais que cela peut venir du relais de puissance des phares, le contact ou passe la.puissance pourrait etre oxidé, d'ou chute de tension aux ampoules... d ailleurs as tu mesurer la tension  aux bornes des ampoules des phares?

pour la.conso en.boite auto et parcours ville et mixte ca m etonne.pas trop....a moins que tu
es besoin d une bonne revision filtre a air, bougies reglage co2 ect....

didier
« Modifié: août 28, 2011, 20:58:55 PM par faxydid »
amoureux des SAAB