Auteur Sujet: pourquoi un nouveau forum  (Lu 2984 fois)

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
pourquoi un nouveau forum
« le: août 20, 2007, 17:46:42 PM »
En dehors de la joie l?gitime de cr?er son propre forum (faxydid) et de poursuivre l'excellent travail du SCF, pouriiez vous me donner des indicies pour ?tre s?r de bien comprendre la volont? de cr?er un nouveau forum....? Je suis persuad? qu'il y a une volont? de mettre une couleur diff?rente ? celle du ssc dont je ne me pr?sente absolument pas comme le repr?sentant (c'est un questionnement purement individuel, issu de ma passion pour Saab) mais certaines questions restent: la plupart des questions techniques vont avoir d?j? ?t? pos?es sur le forum du ssc ou sur le site de l'esprit saab (on le voit d?j? par exemple sur le bruit "klong" des 900)... LEs pr?sentations des membres dont certains vont s'?tre d?j? fait connaitre sur le ssc.... les meeting (ex: ? Huy en septembre)....
Bref qu'est ce qui va faire la difference? Je suis pret personnellement ? suivre ces deux forums et m'y investir ? condition de ne pas me r?p?ter en permanence...
Dans tous les cas, longue vie ? ce nouveau forum et au SCF!!!    ;D
Nikko
lapland's pampa

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re?: pourquoi un nouveau forum
« Réponse #1 le: août 20, 2007, 19:48:20 PM »
Tout simplement parce que nous avons ce jour 61 membres au club et que un FORUM est un moyen de communiquer entre nous plus facilement........... Par ailleurs le forum est ouvert a tout le monde qui se passionne pour la marque SAAB.

D?sormais les trois club francais ont d?sormais chacun leur forum respectif, nous ?tions les derniers a ne pas l'avoir fait.

Le courrier qui va annoncer a tous nos membres l'existence de ce forum va partir fin aout (phase de test du forum cet ?t?), par ailleurs pour nos membres cotisants nous avons une rubrique "documents "qui leur est sp?cialement r?serv?e sur notre site http://http:www.saabclubdefrance.com
Je met un point d'honneur ? ce que ce nouveau forum ne se transforme pas en discution en tout genre, sauf dans la rubrique les potins ou certains sujets seront accept?s............

Didier secr?taire et webmaster du SAAB CLUB DE FRANCE
« Modifié: octobre 01, 2007, 20:09:09 PM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
    • Yahoo! Messenger - duuch
« Réponse #2 le: août 20, 2007, 20:50:14 PM »
Int?rressante discution.
J'aimerais ?tre le 62?me membre...
Comment s'y prendre et comment contribuer au d?veloppement du club pour un jeune mais d?j? passsionn? saabiste? ???
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: août 21, 2007, 13:07:28 PM »
le formulaire d'inscription au club sera a nouveau disponible au t?l?chargement sur notre site internet ? partir de ce week end (nouvelle mise ? jour)

voila

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
    • Yahoo! Messenger - duuch
« Réponse #4 le: août 21, 2007, 13:20:48 PM »
Ok merci!!
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
« Réponse #5 le: août 21, 2007, 18:44:47 PM »
Je ne savais pas que l'esprit saab avait son forum... Je comprends aussi ta volont? de fournir un lieu d'echange aux adh?rents du SCF, ainsi que d'?viter certaines discussions "en tout genre" qui d?rivent rapidement dans des propos peu respectables...
MA question est autre: tu sais bien que je suis investi au ssc, principalement dans la rubrique technique 900, et je me pose donc cette question: comment ?viter les doublettes, peut on fonctionner par des liens ou serait ce mal accept? ici? En tout cas si les sections techniques peuvent ?tre ? la hauteur de ce qu'elles m?ritent je serais ravi de venir participer ici.   ;D
lapland's pampa

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
« Réponse #6 le: août 21, 2007, 18:46:19 PM »
lapland's pampa

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #7 le: août 21, 2007, 20:46:56 PM »
Des liens entre les sites je ne vois pas trop l'interet dans la mesure ou il est facile de faire un "copier coller" d'un sujet (pour en extraire les elements interessants) , ca n'empeches pas de citer la source de l'information..........
pour la participation aux deux forums je ne vois pas de probleme, je participe encore sur le forum du SCC ,je suis  d'ailleurs un v?t?ran  (inscription printemps 2004), et les v?t?rants se font rares comme dans tous les forums d'ailleurs........J'avoue aussi que je me fais plaisir a avoir mis en place le forum du SAAB CLUB DE FRANCE, tout comme le nouveau site internet d'ailleurs...

didier
« Modifié: août 21, 2007, 20:49:28 PM par faxydid »
amoureux des SAAB