Auteur Sujet: 900 i16 : passage au turbo... (?)  (Lu 13167 fois)

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #15 le: août 20, 2007, 13:20:02 pm »
Tout est une question d'argent tout de m?me ma poule. Si tu te d?brouilles bien avec saabimero sur des echanges pourquoi pas. Mais si le projet d?passe 2000 euros..... autant trouver une T16 directement.  ;D
lapland's pampa

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
    • Yahoo! Messenger - duuch
« Réponse #16 le: août 20, 2007, 14:49:35 pm »
Exactement c'est la barre haute d?j?...
Tout le montage que je peux faire moi m?me et les ?changes de pi?ces avec Saabim?ro doievent pouvoir me permettre de rester dans mes cordes niveau budget..
Pour tout te dire je comptais un peu sur les pi?ces que je vends ? Denis mais il a repouss?.. Mon TDB va finir sur Ebay si ?a continue!!! Allez bonne aprem mon Poulet!!
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
« Réponse #17 le: août 20, 2007, 17:33:31 pm »
il en veut plus?   ???
lapland's pampa

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
« Réponse #18 le: août 20, 2007, 20:46:42 pm »
He bien je sas pas vraiment; je lui ai r?serv? le TDB depuis le mois de mai mais il traine un peu ? se d?cider, les finances ne sont pas l?! C'est Denis donc je lui garde encore mais ?a n'arrange pas vraiment mes affaires... Bonne nuit ? Grand Lapon ::)
« Modifié: août 26, 2007, 12:01:52 pm par Duch »

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
« Réponse #19 le: août 21, 2007, 19:04:33 pm »
saabimero revient quand pour voir cette transformation avec toi?

pour t'occuper une minute ou deux: lien pour passer i16 ? T16
« Modifié: août 21, 2007, 19:06:23 pm par le lapon »
lapland's pampa

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
« Réponse #20 le: août 21, 2007, 21:24:21 pm »
Oh la il est nul ton lien ces gens l? ne sont pas comp?tents!! :o
A l'aise la transformation atmo en turbo puisque je veux changer le groupe complet!!! ::)
Merci pour le lien! :-[
Saabim?ro revient vers le 30 je pense on verra d?but septembre!!

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #21 le: septembre 12, 2007, 21:36:06 pm »
j'ai un client qui roule depuis plus de 7 ans et 180000 km, avec un groupe moteur de 900i sur une 900 s, elle marche comme un avion. elle ne fait que de l'autoroute sans aucun souci le client avait trouve ce moteur dans une casse il avait 65000 km on l'a monte sur la voiture  sans probl?me v?hicule tr?s agr?able a conduire .la caisse et la bo?te de vitesse on 430000km

Hors ligne Duch

• Novice
  • *
« Réponse #22 le: septembre 14, 2007, 18:54:13 pm »
Avez vous remont? une ligne et une entr?e de filtre ? air de 900 turbo?
Sinon c'est donc un bloc de 135cv?

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #23 le: septembre 21, 2007, 17:09:04 pm »
on a remont? le groupe et le moteur culasse.....
« Modifié: septembre 21, 2007, 20:09:39 pm par faxydid »

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #24 le: septembre 21, 2007, 23:10:04 pm »
plus d'explications dans tes r?ponses saabim?ro s'il te plait

Didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #25 le: septembre 25, 2007, 08:17:55 am »
Il est difficile de donner plus d'information. Le client nous avait amen? un moteur complet de 900 i 133 cv on l'a d?shabill?, pipe admission, pipes d'?chappement, on a chang? le joint de culasse et on a remont? le moteur tel quelle. Il tourne toujours et il marche tr?s bien, je pense que si il s'?tait s'agit d'une t16 s 175cv on aurait pu avoir des probl?me au niveau des pistons.

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #26 le: octobre 04, 2007, 10:00:21 am »
Le sujet m'int?resse puisque j'aile projet depuis un moment de marier une T16 de 1985 (que j'ai d?soss?e il y a trois ans) avec mon i8 de 1986... J'entends par l? remplacement sur la i8 du groupe moto-propulseur, des trains AV et AR (suspensions, amortisseurs, freins, barre stab...).
Techniquement ?a me semble un gros boulot quand-m?me (j'y vois rien de tr?s compliqu? a priori mais beaucoup d'heures ? passer  ::) mais j'avais l'intention de d?monter la i8 comme saabman pour la remonter nickel. Donc remonter un bloc ou un autre, hein...

Mon probl?me se situe vis-?-vis de la r?glementation : au CT, n'aurai-je pas un probl?me entre n? de moteur et n? de ch?ssis? Par ailleurs, en cas de p?pin, comme le disent faxydid et Slash, l'assurance ne couvre plus. Sauf d'apr?s ce que j'ai compris passage ? la DRIRE avec certificat de conformit? Saab.
Ma question : quelqu'un a-t-il d?j? obtenu un certificat pour ce genre de transformations? Comment?
Y-a-t-il un autre moyen pour rester en conformit? et donc couvert pas l'assurance?

Par ailleurs, pour Duch, juste un doute : le d?bit de la pompe ? essence est-il le m?me entre la i16 et la T16?
Il y a peut-?tre aussi des modifs de faisceau ?lectrique (mano au TDB, ?a c'est un d?tail, mais le bo?tier APC n'est s?rement pas le m?me, si?)

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #27 le: octobre 04, 2007, 13:11:12 pm »
Pour la r?glementation je ne sais pas, mais pour le faisceau, il faut le changer, et il n'y as pas de bo?tier APC sur les 900 I. Le syst?me APC est utilis? avec la technologie de suralimentation (qu'es ce que je parle bien :D)

Pour les freins, il y a les disques et les ?triers/plaquettes, qui changent...
Ensuite pour les ressorts, barres stab, pas de probl?mes.

D?monter ta 900 comme la mienne, ce n'est pas un probl?me si tu prends des photos pour tout bien rep?rer, mais le remontage sera difficile (dans mon cas c'est plus facile, je supprime la moiti? des ?l?ments de l'auto lol) mais pour la remonter enti?rement cela va te prendre beaucoup de temps.
« Modifié: octobre 04, 2007, 23:02:19 pm par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #28 le: octobre 04, 2007, 14:49:23 pm »
Pas d'APC sans turbal, logique, merci...

Pour le d?montage, je sais que c'est pas compliqu? : voici la T16 dont je parlais plus haut :

Pour le remontage, je crains surtout le temps n?cessaire au reconditionnement de chaque pi?ce. Le remontage lui-m?me quand chaque pi?ce est pr?te, nettoy?e et la visserie ?tiquet?e, ?a me fait pas trop peur.
Cel? dit, je fais le fier mais le projet est au point mort depuis le d?coupage de la T16 il y a bient?t quatre ans... On peut pas tout faire en m?me temps et j'ai restaur? ma maison depuis... C'est donc encore ? la limite du fantasme! Mais j'y crois encore  ;)
« Modifié: octobre 04, 2007, 22:10:44 pm par heydi »

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #29 le: octobre 04, 2007, 22:15:15 pm »
D?monter ta voiture enti?rement, je ne pense pas que cela soit la meilleur solution... si ta 900 I8 est en bon ?tat quand m?me (si elle est attaqu?e par la rouille partout et que plus rien d'?lectrique ne fonctionne, la il faudrait d?monter).
Mais si tout ce qui est ?lectrique fonctionne et qu'elle n'est pas envahie de rouille, je ne pense pas que la d?monter de A ? Z sois le mieux a faire.

Pourquoi un moteur turbo ??

Pour le plaisir bien sur !! (je pense que c'est ?a que tu cherche, non ?)

Si ta 900 est en bon ?tat g?n?ral, m?me si tu as des fuites d'huile, de la graisse partout dans le compartiment moteur, que tes suspensions sont couvertes de terre et graisse, etc etc .....)
Il est possible de lui donner une deuxi?me vie sans tout d?mont? et te casser la t?te !!

Tu sors ton moteur, tu sors ta cr?maill?re, si elle fuie tu met un n?cessaire (joint....) tu laves tout a fond pour que ce soit propre, a la limite si il a de la rouille, tu  traites et repeint le compartiment moteur (facile, je crois qu'elle est noire..).

Pour tes trains avant, tu d?montes (c'est pas trop trop difficile et casse t?te..) tu laves tes pi?ces, tu les repeints, et changes les si besoin est.
Tu met des plaquettes neuves, disques si besoin, tu nettoies bien tes ?triers de freins, changes les amorto.

Ton moteur tu le refais si besoin est /ou  r?vise le comme il faut (Embrayage, joint cache arbres, joint de culasse, tes courroies, joint spy, etc etc....)
Tu v?rifies tes support moteurs, et tu peux demander conseil a mon p?re pour les renforcer celui qui est devant, tu v?rifies ton radiateur et tu le nettoie.

Tu remontes tout bien propre et repeints, ta direction, ton moteur, tes trains avant..., tu auras changer ton faisceau avant.

Pour le train arri?re, tu le d?montes, tu peints bien celui de la T16 avant de le monter et puis des amorto neuf (parce que 2 neufs a l'avant et rien a l'arri?re, ?a sert a rien...) tu mets plaquettes/disques tu v?rifies tes flexibles aussi partout, a la limite tu peux mettre des flexibles "aviation". Tu change ta lignes d'?chappement (obligatoire avec le turbo).

Tu la chausses avec des pneus qui accroches.

La ta d?j? une voiture qui roule, ensuite plus tard a l'int?rieur, tu refais ton ciel de toit si il est d?coll? et tu changes ton tableau de bord si il est fendu.

Et une peinture si elle est a faire.

Moi je ferais comme ?a. Je t'ai d?cris ces ?tapes, que tu peux faire petit a petit tout en roulant avec ta 900, en commen?ant par le moteur/train roulants, apr?s tu fais ton int?rieur et la peinture.

Apr?s mais ?a c'est toi qui voit si tu veux te faire plaisir, tu peux rajouter des accessoires, un beau volant, des manos, etc etc....
« Modifié: octobre 04, 2007, 23:08:08 pm par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D