Merci pour tes conseils avis?s.
Malheureusement elle a ?t? arr?t?e 5 ans ? l'air libre (dans notre pays de s?cheresse qu'est le nord) et l'immobilisation, elle n'a pas vraiment aim?, question corrosion. Rien de dramatique mais un petit traitement des bas de caisses pour commencer ne serait pas du luxe. L'?lectricit? n'a pas aim? non plus et ? mon avis ce qui est cach? par le tableau de bord doit ?tre bien attaqu?, sans parler du reste du c?blage...
Par ailleurs j'ai un probl?me de carrosserie dessus : elle a re?u un toit ouvrant artisanal (pas d'origine) dont les dimensions ne sont pas les m?mes que celles d'origine et il fuit et il est particuli?rement bruyant sur route. Alors j'ai d?coup? le toit de la T16 (avec TO) et j'ai l'intention de ressouder le toit entier ? la place...
Enfin en ce qui concerne le moteur, quitte ? le d?monter et ? le refaire, j'aime autant refaire le T16 de 120000km que l'i8 de 225000... Quant au plaisir de la conduite, j'adore le i8 pour sa souplesse mais il est quand m?me limite niveau r?serve de puissance et je me suis habitu? depuis au plaisir immense que procurent les blocs Saab turbocompress?s. C'est bien pour une ballade de temps en temps, quoi. Et l'id?e de me refaire une voiture de pr?s de 30 ans "comme neuve" est un fantasme qui ne me quitte pas et dont tous les argumentsles plus raisonnables risquent de ne pas venir ? bout.
Cel? dit si je ne trouve aucun moyen de remplacer le moteur "l?galement", je me contenterai probablement du moteur i8, la voiture n'en perdra pas son charme!
Enfin je pense effectivement que tu as raison en me poussant ? le faire petit ? petit : pas forc?ment besoin de mettre la caisse ? nu pour le plaisir...