Auteur Sujet: 900 i16 : passage au turbo... (?)  (Lu 12155 fois)

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #30 le: octobre 05, 2007, 10:37:26 AM »
Merci pour tes conseils avis?s.
Malheureusement elle a ?t? arr?t?e 5 ans ? l'air libre (dans notre pays de s?cheresse qu'est le nord) et l'immobilisation, elle n'a pas vraiment aim?, question corrosion. Rien de dramatique mais un petit traitement des bas de caisses pour commencer ne serait pas du luxe. L'?lectricit? n'a pas aim? non plus et ? mon avis ce qui est cach? par le tableau de bord doit ?tre bien attaqu?, sans parler du reste du c?blage...
Par ailleurs j'ai un probl?me de carrosserie dessus : elle a re?u un toit ouvrant artisanal (pas d'origine) dont les dimensions ne sont pas les m?mes que celles d'origine et il fuit et il est particuli?rement bruyant sur route. Alors j'ai d?coup? le toit de la T16 (avec TO) et j'ai l'intention de ressouder le toit entier ? la place...
Enfin en ce qui concerne le moteur, quitte ? le d?monter et ? le refaire, j'aime autant refaire le T16 de 120000km que l'i8 de 225000... Quant au plaisir de la conduite, j'adore le i8 pour sa souplesse mais il est quand m?me limite niveau r?serve de puissance et je me suis habitu? depuis au plaisir immense que procurent les blocs Saab turbocompress?s. C'est bien pour une ballade de temps en temps, quoi. Et l'id?e de me refaire une voiture de pr?s de 30 ans "comme neuve" est un fantasme qui ne me quitte pas et dont tous les argumentsles plus raisonnables risquent de ne pas venir ? bout.
Cel? dit si je ne trouve aucun moyen de remplacer le moteur "l?galement", je me contenterai probablement du moteur i8, la voiture n'en perdra pas son charme!
Enfin je pense effectivement que tu as raison en me poussant ? le faire petit ? petit : pas forc?ment besoin de mettre la caisse ? nu pour le plaisir...

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #31 le: octobre 06, 2007, 16:34:27 PM »
changer le toit  :-\

Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
« Réponse #32 le: octobre 08, 2007, 18:53:06 PM »
C'est bien ?a :  :-\
A coeur vaillant rien d'impossible...

Et pour le probl?me de certificat, pas d'id?es?

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #33 le: octobre 08, 2007, 19:00:29 PM »
non pas d'id?e pour le certificat, le toit, j'ai demand? et c'est possible
« Modifié: octobre 09, 2007, 00:15:24 AM par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
« Réponse #34 le: octobre 09, 2007, 00:02:06 AM »
Oh j'ai pas de doutes sur le fait que ce soit possible. La question est "en suis-je capable?" et la r?ponse est bien moins ?vidente... ;)

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #35 le: octobre 17, 2007, 09:15:39 AM »
je pense qu'il est difficile de changer un pavillon pour quelqu'un qui n'a pas le mat?riel' forets a d?pointer, chalumeau ,soudure ,brasure basse temp?rature et un peu de savoir faire . je dois avoir la proc?dure SAAB pour effectuer ce travail .bon courage

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
« Réponse #36 le: octobre 18, 2007, 09:40:45 AM »
Merci pour l'encouragement. Je te recontacterai volontiers quand je m'y attaquerai.
Je pensais utiliser un foret ? d?pointer en effet pour la d?pose et j'envisageais de ressouder au MIG dans les trous ainsi r?alis?s. Un avis?

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #37 le: octobre 21, 2007, 10:12:42 AM »
c'est la bonne solution, mettre un chiffon humide pour ?viter les d?formations. Et braser avec une baguette basse temp?rature a l' argent, dans les coins ou le semi-auto ne passe pas, il faut compter environ 20 heures de travail pour effectuer ce chantier