Auteur Sujet: 900 i16 : passage au turbo... (?)  (Lu 12522 fois)

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
900 i16 : passage au turbo... (?)
« le: août 18, 2007, 13:33:33 PM »
Bonjour tout le monde!!
Suite du sujet commenc? dans les potins; fil :c'est parti.
Bref j'y pense tr?s s?rieusement sauf si je trouvais une a?ro qui me revienne moins cher...
et en plus je me suis attach? ? mon vert b?ryl, je voudrais vraiment garder cette 900.
Avec moteur T16S et les modifs g?n?r?es (manos, ligne d'?chappement, supports moteur, APC .....). de plus ressorts de suspension de l'a?ro et les pares-chocs a?ro.
Objections, id?es et questions bienvenues!!!
Je commence : quels points diff?rents entre un chassis a?ro et chassis i16? les ressrts et amortos seulement?
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #1 le: août 18, 2007, 13:47:33 PM »
les Aero ont des ressorts plus courts, des plus gros amortisseurs et une barre stab
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #2 le: août 18, 2007, 13:57:47 PM »
Merci Saabman!! La barre stab se monte elle aussi sans adaptation???
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #3 le: août 18, 2007, 14:21:57 PM »
normalement, ya les fixation pr?vu a cet effet
« Modifié: août 18, 2007, 17:39:46 PM par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1008
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #4 le: août 18, 2007, 17:45:53 PM »
les ressorts sont un "chouia" plus courts, les amortisseurs sont de r?f?rences diff?rentes car ils ob?issent a une courbe d'amortissement autre, du fait que les ressorts sont plus courts, et il y a aussi pr?sence de barre stab av et ar (mais a partir d'un certains mill?simnes les barres ?taient mont? de s?rie sur les modeles turbo sport ou non)
duch, laisses moi un mail et je t'envoies des documents la dessus, me contacter en messagerie priv?e.

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #5 le: août 19, 2007, 09:52:00 AM »
Je te remercie Faxydid; les documents que tu m'as transmis sont des extraits EPC (que je poss?de)mais j'avais oubli? d'y jeter un oeil ;) pour identifier les barres stab...
Vivement septembre que je mette tout sur la table avec saabimero; qu'on voit ce qu'on fait ou non, le budget ?tant le ma?tre du jeu...
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1008
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #6 le: août 19, 2007, 14:26:40 PM »
duch jetes donc un coup d'oeil la dessus :

http://www.saabclubdefrance.com/albumphoto3/page17.html

 ;)

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #7 le: août 19, 2007, 14:45:59 PM »
Super ?a Didier!! je te remercie, je n'avais jamais vu ces docs!!!
Que pense tu de mon projet de passer au turbo? il va y avoir du boulot quand m?me, connais tu quelqu'un qui ait d?j? fait ?a?
Daniel V. m'a dit l'avoir d?j? fait, j'ai h?te d'en parler avec lui...
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #8 le: août 19, 2007, 17:25:23 PM »
c'est vrai que c'est int?ressant de pass? au turbo, car pour doubler c'est beaucoup plus agr?able que un atmo
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1008
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #9 le: août 19, 2007, 20:28:29 PM »
En fait tu as une 900 atmo ou Bp pour l'instant ?

en tout cas tu seras plus conforme avec la legislation (carte grise)

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne slash

  • Novice
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
      • Voir le profil
Re : 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #10 le: août 19, 2007, 20:36:50 PM »
donc plus assur? ....  :o

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #11 le: août 19, 2007, 20:39:57 PM »
c'est une atmo 133cv pour l'instant..
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1008
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #12 le: août 19, 2007, 20:43:13 PM »
Passez d'une atmo a une turbo c'est pas gagn? ! tu comptes changer la culasse et la boite de vitesse ?

Tiens duch j'ai quelques autres doc sous le coude (normalement r?serv?s aux membres sur notre CLUB)

cliquez sur l'image ou sur la croix rouge pour agrandir
« Modifié: août 20, 2007, 08:26:38 AM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1008
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #13 le: août 19, 2007, 20:46:01 PM »
et encore ceci :

cliquez sur la croix rouge ou sur l'image pour agrandir

amoureux des SAAB

Hors ligne Duch

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
    • Yahoo! Messenger - duuch
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: 900 i16 : passage au turbo... (?)
« Réponse #14 le: août 19, 2007, 21:30:58 PM »
Je compte changer le bloc moto-propulseur complet pour un T16 185cv avec donc sa boite et tous ses p?riph?riques... comprise am?lioration tenue de route voir les pare-chocs. C'est un projet, peut-?tre une base de T16 m'attend chez Saabimero... En quel cas je change de voiture directement. A voir car j'aime ma 900..
Jeune Saabiste deviendra vieux Saabiste