Auteur Sujet: ma 95 aero des montagnes  (Lu 8896 fois)

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #30 le: juillet 22, 2018, 17:41:16 PM »
Bonjour a tous

déja 4 ans sans actualiser ce fil ce n 'est pas possible comme le temps passe .
J'ai été absorbé dans de projets professionels et le temps a passé mais les SAAb sont toujours a la maison
Entre temps il y a eu des évolutions et la derniere la plus notable a été en décembre 2017 .
Lors d' un voyage a Lyon la pompe a eau ( neuve en 2016 ) avec 7000 km a son actif a eu la bonne idée d' avoir un roulement joueur qui a pris du jeu et m' a fait de disqueuse sur le carter de chaine de distribution
Résultat , le carter a remplacer et pour cela il faut déculasser  >:(   Vu qu' il fallait ouvrir les idées se sont bousculées
Du coup il falait aussi sortir le carter d' huile et en profiter pour  nettoyer la crépine , ni une ni deux je commande les bielles fogées chez ABOTT et jeu de piston forgés Wossner ainsi que des coussinets de bièles renforcés ainsi que les injecteurs gros de 630 CC

ECU reprogramée pour ces nouveaux composants on est maintenant a 1.4 bar de pression  maxi , 480Nw/M  et environ 330 / 340 cv

Fin Janvier 2018 tout était monté et pret pour commencer le rodage

Rodage fini pendant les vacances de pentecote , je suis très satisfait du résultat le prochaint point sera variement maintenant la motricité cela devient compliqué sans un Quaife dans certaines situations et ausssi se pencher sur le sujet du freinage le kit 315 mm de Maptun me plait énormément et me permet de rester en roues de 17''

a bientot pour de nouvelles explications chifrées de cette évolution

« Modifié: juillet 22, 2018, 17:56:16 PM par 95and »

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #31 le: juillet 29, 2018, 09:57:57 AM »
Merci du partage
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #32 le: septembre 07, 2019, 16:56:11 PM »
Promis j' actualise un peu ce post depuis l' été dernier

l' AERO à  202 000 km et se porte comme une fleur , un peu de jeu dans un silent block de powerflex du triangle avant gauche au dernier contrôle technique ( il on déjà 100 000 km ) en 9 ans il sera remplacé bientôt

Dernière bêtise  du contrôle technique dans mon pays l prenne la base de données espagnole qui a des erreurs et les pneus sont en indice de charge 91 
( 94 sur la mienne et ce qui est recommandé sauf erreur de ma part ) et ils commencent a regarder la sonométrie 
( selon leur données 74db ) choque que je doute de série sur cette auto au ralenti ( avec ma ligne JT en 3 pouces sans catalyseur et 2 silencieux je suis a 79db au ralenti )

va falloir que je trouve une copie d' un certificat d' homologation ( ancien barré rouge ) de l' époque pour vérifier le valeurs  car je doute que les espagnoles soient bonnes

Concernant les performances un fois le rodage fini c'est vraiment impressionnant comme ça pousse le train avant a du mal a encaisser les 480NW/m de couple , quelques réglages de régulateur de pression d' essence et on est top

Avec E85 c 'est encore plus flagrant l' amélioration de performance et rendement  et en conduite au pied lourd on est a 12l de E85 environ ,

Pour l' hiver on changera l' huile ( l' été je tourne avec de le castrol 10/60 et en hiver de la 0/40 toutes deux en version EDGE Titanium )

a bientôt pour plus d' infos

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #33 le: septembre 12, 2019, 17:44:54 PM »
Bravo pour ta passion

bonne route a toi

didier
amoureux des SAAB