Auteur Sujet: ma 95 aero des montagnes  (Lu 10827 fois)

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1005
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #15 le: septembre 02, 2012, 17:11:25 PM »
et bien félicitations tu n'as pas fais les choses a moitié pendant ce week end
,ca occupes !

en tout cas , merci de nous en faire profiter

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #16 le: octobre 16, 2012, 19:26:10 PM »
merci faxid

bon le fait etait que l entree d air etant orientee vers  l interieur et de petite dimensions je devais remedir au fait qu il faliat de l air frais en en quantite plus importante vu le nouveau niveau de performances de la voiture ,elle manquait un peu d air en reprises
Apres avoir etudie la chose je voulais faire une entree d aire directe a travers de la grille droite inferieure a cote de la nti brouillard comme le font les americain de chez Tailaferro
L eprobleme etant la pluie et les perojetion su cette option ce netait pas viable pour tous les jours

Je me suis don lance a ameloire le systeme d origine avec un tube felxible de 80 mm de diametre et son support en plein millieu de la calandre comme a l origine mais revu et corrige avec une lame amovible pou la passage ua lavage a haute pression
J ai evide la calandre de toutes ses lamelles et remplace par un grille en alu deploye
su la parti centrale tu tube j ai du l ovaliser car il avait du mal a passer avec le radiateur de clim ce qui aussi provoque un effet de ventury pou accelerer le flux d air et a 15 cm avant l entree de la boite a air deux trous pour l ecoulement eventuel de l eau qui pourrait s y introduire

je vous joints de photos du montage qui ma pris une partie du week- end
J ai ete tester hier soir et ce midi cela fonctionne a la perfection









Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #17 le: octobre 17, 2012, 11:06:20 AM »
je n arrive pas a mettre le lien de photos depuis image shack  :o grrr

les images font moind d un g et j ais un mesg d erreur 505 sur le site du club ????


http://imageshack.us/f/842/14102012994.jpg/


Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #19 le: novembre 18, 2012, 19:14:19 PM »
Très belle 9-5 ;)  Et bon boulot !

Avec casi 290 Cv, ça doit être du pur bonheur !! Manque plus qu'une boite 6 !
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1005
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #20 le: novembre 28, 2012, 08:14:41 AM »
Felicitations pour ta passion..tu as mis le paquet
Didier
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #21 le: novembre 28, 2012, 19:38:43 PM »
Très belle 9-5 ;)  Et bon boulot !

Avec casi 290 Cv, ça doit être du pur bonheur !! Manque plus qu'une boite 6 !


JE CONFIRME PUR BOHEUR ET 45 m/KG DE COUPLE  ;D ;D il y en a quelques un que j ai depose en certains endroits qui se demnadent surement qu elle est cette SAAB ?? je je  :) En plus du SON ! de la ligne qui est exellent sans etre exagere
( j ai vu beaucoup de poubelles de Jackys tunees qui font un raffut et qui n ont rien sous le capot )
pour la boite 6 j ai des doutes du plus , mais une type sequentielle double embrayage tipe DSG la ouiii ,,je signe desuite ( seul probleme le cout je pense  :P )
Dans un futur je pense y monter un differentiel autaobloquant QUAIFE , assez necessaire car des que c est un peu bossele le tcs s affole en sortie de virage a pleine charge en 2eme et 3 eme rapports et je le deconecte tres souvent pour ne pas avoir ses effets de coupure  ;D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1005
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #22 le: décembre 01, 2012, 21:33:16 PM »
c'est sur que une 9.5 aéro ca dépaute meme non préparé, alors dans ton cas .... ;D

Mais il est vrai ce qu'il manque au 9.5 aéro c'est un bruit un peu plus sportif niveau échappement, on était habitué a mieux sur les 900 T16s et 9000SP
« Modifié: décembre 07, 2012, 17:00:17 PM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #23 le: décembre 03, 2012, 21:39:55 PM »
Je pense que la boite 6 pourrai apporter du confort sur autoroute. Ça se trouve en tout cas. :)
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #24 le: décembre 28, 2012, 19:23:49 PM »
Vu le regime moteur sur autoroute a allures legales on a enormement de marge avec l etagement de boite actuel et je ne trouve pas qu il y ait de trou dans l enchainement des rapports ( pour reduire le bruit ambiant ? c est une auto assez bien insonorisee et l echappement en 3 pouces n est pas scandaleux de ce cote la )
j ai fait 4000 km cet ete en italie en vacances et ce fut un regal ( sourtout dans le tunnels direcion Genes au moment de couper ou de reacelerer ;D )
Ceci etant j ai change les roulements des moyeux avant , le gauche avait un peu de jeu dans le porte moyeu j en ai profite pour monte des TIMKEN avec un peu de pate de montage specifique et de la graisse cuivree
Je suis tranquille pour les 10 prochaines annees de ce cote la  ;D

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1005
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #25 le: décembre 29, 2012, 11:07:40 AM »
J'ai découvert la graisse cuivrée "BELLEVILLE" récemment et je trouve génial comme produit et en plus il y a toute gamme suivant ce que l'on désire lubrifier

http://www.graisse-belleville.com
« Modifié: décembre 29, 2012, 11:34:15 AM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #26 le: janvier 14, 2013, 20:11:11 PM »
je ne conaissais pas cette marque
merci pour l info
la graisse cuivree oui depuis plus de 20 ans pour les assemblages alu / alu ou alu / titane ou titane / titane c est imperatifs sinon c est difficile de prodeder au demontage ( les molecules peuvent se souder dans le temps ) j en ais un pot de la marque finish line
j esper que je pourrais assister a une rencontre si le calendrier me le permet cette anee

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #27 le: août 14, 2014, 19:46:50 PM »
Bonjour a tous apres une annee 2013 un peu agitee je reprends un peu le fil de ma 95
Comme petites modifs j ai demonte els verres des optiques pour les nettoyer , replacer les ampoules par de Philipps Night X treme power
 ( on voit la diffrence )
Tant que j y etais  j ai installe a l interieur de l optique une ligne de leds alimentes par un + apres contact relie a un interrupteur de retros rabatables d une 95 MY02 recupere a la casse

https://imageshack.com/i/0ztz0mj

J en ais profite aussi pou changer le plexiglass des compteurs qui etait fissure par l ancien proprietaire par un que j ai recupere aussi d une 95 qui es partie au broyeur

https://imageshack.com/i/nfxwkwj

Et comme dessert pour ameliorer le rendement on est passes au injecteurs SIEMENS de 640 CC pour les fois ou je roule a E85 le rendement est encore meilleur   ;D et les consomations quasi identiques  ;)

pour 2014 ce sera complique de pouvoir assister a une rencontre mais je desepere pas de pouvoir le faire en 2015

a bientot


Hors ligne bidouille1971

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #28 le: août 15, 2014, 14:24:32 PM »
bonjour a tous et toutes,

pour tes injecteurs, avant c’était des quoi? 

Hors ligne 95and

  • Novice
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #29 le: novembre 29, 2014, 23:39:23 PM »
Bonsoir bidouille 1971

sur la 95 aero j avais encore les injecteurs d origine ( couleur bordeaux ) , en revanche je n ais aucune idee du debit de ceux ci je crois selon ce que j ai lu que c est des 365 cc

a  bientot