Auteur Sujet: ma 95 aero des montagnes  (Lu 10778 fois)

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
ma 95 aero des montagnes
« le: décembre 13, 2010, 17:51:39 PM »
bonjour a tous

je rejoins le club car depuis Samedi dernier  j ai aquis une 95 aero break de 2001
J avoue qu apres avoir plusieurs voitures ma staure de 1.97m n est a l aise que das des autos suedoies, je pense qu ils doivent etre plus sensibles a la notion de vrai confort pour les grands

j enverrait sous peu des photos de la belle qui affiche 107000km elle est en exellent etat de carosserie ( noire )  et l interieur couleur peau aussi ( l ancien proprietaire etait relativement soigneux ) toutes les revisons ont ete faites chez SAAB ici en andorre 

j ai lu dans les forums de discussion qu il fallait nettoyer la crepine d huile

j ai aussi quelques cristaux liquides de l affichage SID qui ne fonctionnent plus , j ai l impression que c est un des petits maux de cette auto ( on m a dit chez saab en andorre qu ils prodcedait a un echange standard de la piece par saab ) mais  j ignore le cout

merci pour l acceuil parmit les SAABISTES a tres bientot

Hors ligne Wolf69

• Novice
  • *
  • 900 addict
Re : ma 95 aero des montagnes
« Réponse #1 le: décembre 17, 2010, 01:29:55 AM »
Salut et bienvenue  ;)!

Par contre, je connais pas trop les 95...
900 T16 Aéro

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #2 le: décembre 18, 2010, 21:48:00 PM »
bienvenue sur le forum

ta 9.5 est trés peu kilométrée elle doit etre trés belle

la crépine c'est mieux de la faire nettoyer (démontage du carter d'huile du moteur, par le dessous)

pour le SID tu trouveras facilement des info sur le net et tu peux aussi en trouver chez RBM PERFORMANCE

Une méthode consiste aussi a le réparer en changeant la mousse a l'arriere du SID mais c'est un peu délicat a faire
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #3 le: décembre 21, 2010, 18:50:50 PM »
merci a tous de votre acceuil

efectivement c est un tres belle auto , actuellement il neige et le temps n est pas au plus beau pour faire de photos

j attends une meteo plus clemente pour faire quelques cliches , j ai recupere un jeu de jantes en 17 de chez mille miglia pour mettre des pneus hiver ( contisportcontact 830P ) qui vont tres bien pour nos routes enneigees

j ai pas eu l occasion de la tester vraiement sur route enneigee , on verra sous peu

pour le changement de la mousse de l arriere du sid j ai fait pas mal de modelisme quand j etais plus jeune , est-ce accesible a faire soi meme en tant que bricoleur / modeliste ?
la mousse derriere le sid est ell collee et d une durete specifique ?

merci pour vos conseils

95and

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: décembre 27, 2010, 19:49:33 PM »
voici quelques photos de la belle

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #5 le: janvier 03, 2011, 21:36:35 PM »
Pour le SID si tu veux pas t'embeter tu as cette adresse, c'est pas trés cher,d'apres les dires ils sont sérieux

http://www.saabdisplayrepair.co.uk/

pour le faire soi meme c'est quand meme délicat  car il faut sortir le sid, le débrocher et surtout démonter toutes les cartes qui le composent, le soucis c'est que une nappe ne fais plus tout a fait contact avec une carte electronique, d'ou la perte de pixel il faut donc remplacer le cahoutcouc (ou mousse) d'origine par un autre et faire en sorte que la carte une fois remonter appuie uniformément dessus.... franchement il vaut mieux le confier a un pro qui a l'habitude
sinon tu trouveras facilement sur le net une méthode....

merci pour tes photos
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #6 le: janvier 07, 2011, 19:06:57 PM »
j ai reussi a reparer le SID

le demontage est assez accesible et pas trop difficile ( en enlevant le bouton du TCS c est plus simple )

j ai recupere 95% des pixels avec une mousse et un morceau de carton et un un coup de fer a repasser sur la nappe avec un torchon

il suffit en fait d avoir une pression uniforme sur la plaque  ( le petit truc est de le brancher et faire pression avec la main pour voir ou il en  manque )

reste a voir combien de temps cela va fonctionner , sinon je l enverrai en en angleterre la reparation coute moins d une centaine d euros

merci pour les conseils

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #7 le: décembre 09, 2011, 19:58:13 PM »
apres quelques temps un petit lifting lui a fait du bien et je l ais chausee en pneus hiver avec mon deuxieme jeu de jantes

voici quelques fotos

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #8 le: décembre 09, 2011, 21:24:47 PM »
Bonsoir

ca faisait un bail !! parti ailleurs ?  8)
elle est sympa en full black

profites en longtemps et prends en soins

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #9 le: mai 01, 2012, 20:41:44 PM »
salut Faxid , non pas parti mais disons assez absorbe par la preparation de la 95 elle esta passe a 285 cv j ai monte un kit complet de silent blocks de chez POWERFEX et on a ameliore le freinage avec diques brembo hi carbon et plaquettes ferodo ds 2500
Il me manque les 4 amortos bilstein B6 a monter et commnader l echappement en 3" chez maptun et mettre un regulateur de pression d essence de 3.5 bar et ca devrait fonctionner pas trop mal sur mes routes de montagne

entre temps j ais aquis un cabriolet 9.3 aero annee 2000 avec 93 000 km vert sacrabee interieur cuir noir en tres tres bon etat et je lui ai aussi dedie un peu de temps a lui redonner l aspect du neuf bientot je joins un photo de la bete  ;D

Hors ligne 95and

• Novice
  • *

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #11 le: mai 02, 2012, 23:23:30 PM »
Superbes tes photos, le cab 9.3 est un trés beau modele, le jour ou je me déciderais d'acheter un cab, je pense pencher pour ce modele, la ligne basse avec les bas de caisse spécifiques j'adore

pour ma part, je pense aussi changer les amortisseurs de ma 9.5 aéro qui me semble flagada, malgré ma conduite cool
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #12 le: juin 12, 2012, 11:42:26 AM »
pour les amortos je suis en train d hesiter entre les B6 de Bilstein et les KONI FDS ( apparemment c est ceux qui sonts montes sur les fiat 500 esse esse et les lamborghini gallardo )

on va voir je suis en train de comparer information

quand au cabrio je commence maintenant avec le beau temps a prendre du plaisir avec

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #13 le: juin 13, 2012, 22:38:33 PM »
Tiens nous au courant de ton choix et de tes impressions ;)
amoureux des SAAB

Hors ligne 95and

• Novice
  • *
« Réponse #14 le: août 06, 2012, 11:56:34 AM »
bonjour a tous
J ai pris le Troll par les corenes et je me suis attaque a la 95 el week end dernier
En premier j ai change les disques et j ai monte des brembo en 308 mm devant de la serie HI CARBON avec leur plaquettes respectives ( maintenant ca freine mieux )
Ensuite Amortisseurs BILSTEIN B 6 et vu qu l on devai avoir quelque chose a la hauteur deu comportement du a la precision qu apporte les silenblocks de POWERFLEX que j avais percedemment monte
J ai monte le regulateur de pression de 3.5 bar et la  reprogramation de l electronique ( en plus je peux tourner a l Ehtanol mainetenant )
J ai chache la dump valve et j ai monte un en alu de chez Maptun ( les bosch en plastique on un duree de vie en prestation de 2 a 5 ans ) celle la c est pour toujours
J ai chang toutes les durites de regulation d air du turbo ( les pettites de 4 mm ) pour de la durite en silicone ( plus de craquelures et pertes )
Et pour finir la ligne complete en 3 " de diametre sans cataliseur de chez Maptun
4 pneus neuf continental sport contact 3
et un paralelisme

Voila la bete est prete 290 cv environt , une precision de direction redoutable , un comportement routier ferme mais efficace et un coup de pied au fesses phenomenal ajoute du sifflement de la turbine et du son de l echappement
Bref que du bonheur

je vous mets le lien de l echappement et des photos de la bete finie

http://imageshack.us/clip/my-videos/196/32ddrwlecpdkymrhlfxkcf.mp4/

et les photos

http://imageshack.us/photo/my-images/267/02082012886.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/717/02082012887.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/16/31072012885.jpg/