Auteur Sujet: saab 9000 cs 2.3t 16s de 91 probleme d'alarme  (Lu 5731 fois)

Hors ligne fabien031983

• Novice
  • *
  • bonjour a tous
saab 9000 cs 2.3t 16s de 91 probleme d'alarme
« le: octobre 07, 2010, 22:13:29 PM »
bonjour a tous,je suis tout jeune acquereur d'une magnifique saab 9000cs de 91(a 26 ans ce pas si mal  ;D).
mais je les acheter avec un probleme d alarme(budget :'() voila,je vous dit tout,la voiture ne centralise plus et des que je rebranche la batterie,elle se mais a crier direct,j'ai debranche la cellule de l'alarme la rebranche,ferme la voiture et la reouvrire rien,la demarre sirene enclenche ou pas ce pareille,je suis au desespoire.la,j ai debranche la cellule et laisse la batterie branche decu depuis 1 semaine pour voire.
si quelqu un peut me dire comment je pourais netralise cette foutu alarme,sa serai super sympa,merci a tous
et tout mais compliment a ce forum qui et super pratique  :D

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : saab 9000 cs 2.3t 16s de 91 probleme d'alarme
« Réponse #1 le: octobre 08, 2010, 17:01:32 PM »
salut

bienvenu

tu as quoi comme alarme ? tes télécommandes ressemble a quoi ? (elkron ?)

je pose la question pour savoir si l'alarme a été posé en concession ou non ? mais il me semble en 91 les alarmes intégrés d'origine n'existaient pas, il s'agissait d'alarme toujours rajouté apres (soit en concession, soit en centre auto)

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne fabien031983

• Novice
  • *
  • bonjour a tous
« Réponse #2 le: octobre 08, 2010, 19:18:52 PM »
bonjour,faxydid.je vien d aller voir sur la voiture ces bien une elkron,la cellule sort en prise femelle avec 4 fils( bleu,blanc,rouge et noir) le faisseau ensuite rentre dans le tableau de bord cote passage.au niveau des cles,j ai qu'une telecommande,elle est carre mais marque saab decu autour du bouton pas de telecommande elkron,et j ai une petite cle pour coupe l'alarme.sur la cle,il y a  ///.merci pour vos conseilles

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: octobre 11, 2010, 21:07:19 PM »
OK donc c'est une alarme rajoutée en concession facile a enlevé si vous etes un peu electricien dans l'ame.....

Par contre vous perderez le bénéfice de l'ouverture a distance

il faut trouver le boitier électronique central, puis ensuite remettre la continuité des coupures moteurs....

j'ai le schéma de ces alarmes mais il faut qq connaissance pour la supprimer (simple tout de meme car simple coupure d'allumage de bobine ou d'exitation de démarreur normalement)

on peut aussi tous laisser en place et supprimer simplement la coupure moteur, ca permet de garder opérationnel la fermeture centralisée a distance si elle fonctionne encore

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne fabien031983

• Novice
  • *
  • bonjour a tous
« Réponse #4 le: octobre 11, 2010, 21:24:06 PM »
bonsoir,didier.aujourd'hui,j'ai sus la mettre en route ;D,j ai demonte la boite a gant est les moquette avant, se qui m'a mit le faisseau a jour de l alarme :D,j'ai vue deux fils volant avec des cosses et deux autre avec du scotch,je les ai remis ensemble,j'ai fait un essai est elle a demarre direct ;),mais mauvaise nouvelle :'(,la pompe dans le reservoir ne marche plus,j'ai juste pue la demarre une fois puis neans plus rien,je les branche en direct mais elle ne tourne pas,y'a t'il un moyen de la remettre en route ou ce bon a change ??? merci

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #5 le: novembre 26, 2010, 19:19:13 PM »
en général quand tu branches en direct sur le 12V le moteur de la pompe a essence et que elle ne tourne pas, changes le moteur de la pompe par un neuf, démontes pour voir le modele
amoureux des SAAB