Les véhicules SAAB > SAAB 900 classique (avant 1993)

futur propri?taire d'une saab

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inshoreracing:
bonjour ? tous....enfin je l'esp?re, car il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.... ???

voila , amoureux depuis longtemps de cette belle auto qu'est la saab 900, je vais enfin bientot pouvoir passer ? l'acte.....

mon choix s'est port? sur une 900 t16 de 85.
d'apr?s vous est ce un bon choix et de quoi faut il se mefier?
merci pour vos reponses....
a+jm

Saabman15090:
Bonjour a toi, le forum vient tout juste d'?tre cr?e donc il n'y a pas grand monde a par les futurs mod?rateurs et administrateurs.
la Turbo 16 de 85 est une belle 900 avec le kit Aero et bien sur tr?s fiable au niveau moteur, mais il faut se m?fier des freins (qui sont peu puissant)... jusqu'en 1987, le frein a main agit sur les roues avant il y a de toutes petites plaquettes donc niveau freinage, c'est pas super...

Par contre tu peux faire une modification et mettre les nouveaux freins de 900 a partir de 1988, il faut voir avec un pro.

Autre point faible de la 900, c'est la bo?te a vitesses, si tu fais un essais sur route, testes bien la bo?te a vitesse, pour voir si tout les rapports passent bien, il faut bien accompagner les vitesses (elles forcent legerement) mais elles ne doivent pas sauter, la boite ne doit pas donner d'accoups, ni entendre de sifflement.
controle aussi avec la gauge le niveau d'huile ( dispos? vers le collecteur sur la plus part des 900).

Sinon as tu des photos de cette 900 ?

merci d'avance

a+

inshoreracing:
non pas photos pour l'instant, mais des que je peux j'en mets une.
celle que je convoite a un int cuir beige, craquel?, le ciel de toit sur ..la banquette, et le TB de bors craquel?, si non , toutes options, meme les manos.
a priori, la vanne EGR(c'est quoi?) merderait, mais n'emp?cherait pas de rouler.
qu'en penses tu?
a+jm

faxydid:
c'est clair que le ciel de toit qui tombe et le tableau de bord fissur? c'est un grand classique de la SAAB 900,
le ciel de toit est facile a refaire pour le peu que tu sois soign?, as tu le toit ouvrant ?
Pour ton tableau de bord, tu devras le remplacer ou alors acheter un "dash cover" aux etats unies, mais la premiere solution est la moins on?reuse.

Pour ton EGR tu peux faire la transformation suivante :
supprimer :

1/ le tuyau qui part du collecteur
2/ la valve EGR
3/ les tuyaux souples en laissant en place le thermovalve sur la culasse
-pour boucher le trou sur le corps de papillon tu peux utiliser une plaque + un joint papier d'origine Saab(montage sur les versions non ?quip?es d'EGR)
-pour boucher les trous (ex tuyaux souples) j'ai utilis? les "t?tines" qui servent ? boucher un des deux orifices de retour sur les injecteurs diesel .
le thermovalve est rest? en place.
Pour ce qui est des "t?tines" elles peuvent ?tre rempla??es par du simple tuyau lave glace bouch? ? l'extr?mit?.

cette modification a ?t? effectu? sur ma 900i16v de 1989

Didier

inshoreracing:
oui, j'ai le toit ouvrant (malheureusement plus electrique...).
si on peut supprimer la vanne egr,alors elle sert ? quoi?
le gars qui va me vendre la voiture me dit que c'est un dispositif qui sert ? limiter la pression du turbo..... et que quand on la debranche, on nepeut pas rouler comme cela car on risque de casser ....
est que tu prendrais le risque de faire 500 bornes avec ce doute?
a+jm

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