Auteur Sujet: PRESENTATION DIDIER  (Lu 2310 fois)

Hors ligne 428427

• Novice
  • *
PRESENTATION DIDIER
« le: juin 11, 2010, 16:02:59 pm »
Bonjour,
je suis content de trouver votre forum consacré aux SAAB.
Mon père possède une SAAB 900 GLE année modele 1980 (cf la facture d'achat) livrée le 22/05/1979.
Il n'utilise plus cette voiture depuis plusieurs années et j'ai réussi à le persuadé de ne pas la faire partir contre une prime à la casse (ouf).
En fait il l'avait remisée parcequ'elle a un pb de demarrage à chaud; En fait tant qu'elle tourne ça va mais si on arrête le moteur lorsqu'elle est chaude, impossible de redemarrer sauf en attendant un bon paquet de temps ( suivant le temps qu'il lui faut pour refroidir soit : "un certain temps" c'est comme le fût du canon!). C'est une injection mecanique mais il y a divers capteurs et relais et j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas j'ai essayé de brancher la pompe à essence electrique ( à l'arrierre) en direct, elle tourne et pouuse mais ça ne change rien.
en fait à chaque fois que je tente quelque chose (remplacement bougies, bobine, test pompe essence, ...) je crois que j'ai trouvé car elle demarre mais en fait rien qu'en attendant sans rein faire elle redemarre aussi ....
si je met un peu d'essence en direct dans la pipe par l'arrivée d'air elle demarre le temps de consommer cette essence ...
C'est manifestement qque chose qui ne marche pas à chaud (capteur qui donne une mauvaise info?)
quelqu'un peut il me donner des indications ou des pistes de recherche je serais chez mon père autour du 14 juillet ( près de Bayonne) et j'espère resoudre ce pb grace à vos conseils.
Peut être un membre du club est il dans cette region?
Voila, je n'ai pas de place pour la ramener en region parisienne ( elle est mieux à l'abri sur place )mais je tiens à la faire fonctionner de nouveau
merci
DIDIER

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : PRESENTATION DIDIER
« Réponse #1 le: juin 11, 2010, 18:31:55 pm »
bonjour

félicitation pour ta 900 de 1979, il n'y en a plus en circulation gardes la bien précieusement

on attend des photos avec impatience

ta panne de probleme de démarrage a chaud, ca pourrait venir de la pompe  a essence HS (elle ne donne pas assez de pression, ou alors du filtre a essence colmaté), ou alors souvent aussi le relais de pompe a essence

tiens nous au courant

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne jpm

• Novice
  • *
      • SaabWay Club Italia
Re : PRESENTATION DIDIER
« Réponse #2 le: juin 11, 2010, 21:26:06 pm »
Bonjour et bienvenu, j'adore les 900 classiques, as tu des photo?
Jean Pierre
NG900 Talladega SENSONIC 2.0 Turbo 16V