Auteur Sujet: spike spider  (Lu 1948 fois)

Hors ligne kuznik

• Novice
  • *
spike spider
« le: février 10, 2010, 17:42:15 PM »
bonjour,  j"ai  monté  sur  ma  9 3  turbo  essence  2 l  des  "  chaines"  spike spider  qui  ne  m'ont  pas  permis  d'atteindre

le  station  alpine  de  ski  dont  la  route  etait  enneigée  et  durcie

Non  seulement  les  roues  patinaient  mais  je  n'avais  ^plus  de  puissance    :  impossible  de  monter  au  dessus  de

2000tours    L'ordi  de  bord  signalait  un  defaut  d'EPS 

ce  probleme  est  il  frequent  avec ces  chaines  ?    Pourquoi  le  moteur  est  il  passé  en  mode   "degradé "?

merci

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : spike spider
« Réponse #1 le: février 10, 2010, 22:27:26 PM »
tu me poses une colle

Mais de toute facon aucune voiture n'est étudié pour rouler avec des chaines, surtout les modeles récents qui sont bardés de capteurs et de controle de trajectoire, il est clair que les chaines ca faussent toutes les mesures, il ne faut guere dépasser les 30 km/h avec des chaines.

Une chaine est une chaine, ce sont les systemes de montage et d'attaches qui sont différents mais rien de vraiment différents d'une marque ou d'un modele a l'autre, cela dis, sur la glace les chaines ce n'est pas ce qui va le mieux, le fait que tes roues patinées le prouve, le systeme electronique  a été pertuber.

Pour ma part avec la voiture du taff (une toyota corolla) l'année derniere j'ai monté un col eneigé (avec des pneux route)
ca patiné tout le long, et au milieu du col j'ai le voyant abs qui s'est allumé, il a fallu que je m'arrete une fois en haut du col, couper le contact pour remettre a zero les défauts
« Modifié: février 10, 2010, 22:30:57 PM par faxydid »
amoureux des SAAB