Auteur Sujet: ma SAAb 900 Turbo de 1983  (Lu 2077 fois)

Hors ligne saabferdi

• Novice
  • *
ma SAAb 900 Turbo de 1983
« le: novembre 15, 2009, 11:34:29 AM »
Bonjour à tous,

Je possède une Saab 900 Turbo de 1983 en parfait état mécanique et carrosserie, premier propriétaire, carnet complet,etc...
Je viens de remplacer la pompe a essence et le filtre a essence. Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour même après plusieurs jours de repos.
Par contre lorsque j'accélère, on a parfois l'impression que le moteur ne reçoit pas assez d'essence ou s'engorge, elle avance un peu saccadé lorsque le moteur est chaud. Je pense que c'est une bêtise mais comment pouvoir y remédier ?
Quelqu'un aurait-il un bon truc? Je crois que j'ai fait une betise en lui administrant de l'essence SUPER au lieu de sans Pb (tout simplement parceque la sans Pb n'existait pas à cete époque)...
Merci d'avoir l'amabilité de me refiller un bon tuyau.
En tous cas, la SAAB reste une de mes passsions. je possède encore une 900 coupé Turbo de 1995 et une 9.3 cabriolet de 1998 avec 120.000 Km. La turbo de 185 CV est une merveille et procure un plaisir de conduire inoui.
Je voudrais vendre mon cabrio si quelqu'un connait une personne intéressée et sérieuse.

Bon week end à tous

Ferdi

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re : ma SAAb 900 Turbo de 1983
« Réponse #1 le: décembre 16, 2009, 22:46:40 PM »
Bonsoir

A partir de quel moment elle s'est mise a déconner ?
As tu les memes sympthomnes que avant de changer la pompe ?
Tu ne t'es pas trompé au niveau du sens du filtre  essence ?

SAAB mis en place le systeme APC (les moteurs acceptes un indice d'octane de 92 a 98) a partir de 1982 pour les moteurs T8 et a partir de 1984 pour les moteurs T16 (des la sortie des moteurs T16)
« Modifié: décembre 18, 2009, 17:58:59 PM par faxydid »
amoureux des SAAB