Auteur Sujet: 95 v6  (Lu 2365 fois)

Hors ligne michard

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
95 v6
« le: novembre 07, 2009, 16:23:10 pm »
bonjour
je viens de changer courroie distrib sur 95 v6  et vidange complète apres 6 ans et 35 000 km  et apres  un ptit week à Cabourg ou j ai poussé pas longtemps ( 3 mn ) la boite sport je me retrouve avec un poussoir  qui clic clic......
desagreable pour un v6... j ai un peu les boules.....
j ai mis du winns.. faut rouler combien de temps pour retirer ce putain de bruit.....
Faut il refaire une vidange.
pas de bruit quand je l ai acheté et voulant faire bien pour etre tranquille ...me voila servi

j ai tj une saab 9000 cs bva qui dort dans le parking
c est gratos pour celui qui l' emmene
A+

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1014
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : 95 v6
« Réponse #1 le: novembre 29, 2009, 21:24:34 pm »
je pourrais personnellement pas te répondre car je ne connais pas vraiment ces moteurs V6 OPEL

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne michard

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : 95 v6
« Réponse #2 le: décembre 16, 2009, 19:28:05 pm »
je m aperçois que c est comme au foot si je n ai pas le bon maillot  je suis un tocard
poutant j aime bien le foot
entre pas de calais et le nord c est pareil
nantes et la bretagne idem
plein de difference... etonnant non..... comme dis desproges
alors moi maintenant j ' ecris à opel ?????
je suis un peu deçu .....
j' ai pas l air d un con avec mes 2 saabs ( milles excuses  avec mes 2 voitures )
voila ..........

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1014
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re : 95 v6
« Réponse #3 le: décembre 16, 2009, 22:26:31 pm »
tu n'es pas un tocard ni un con, ne dis pas cela

tu as acheté une SAAB tout de meme

personnellement je connais assez  bien les 9000 mais jamais eu de moteur V6 (origine OPEL) donc je veux pas
parler du moteur......a part des généralité ( distribution courroie a changer avant les limites constructeurs) il n'a pas vraiment d'autre défaut, sinon celui d'etre gourmant et moins performant que le 2.3 T16

le meme moteur mais en 2.5l V6 était monté sur la SAAB 900


LES CLICS CLICS de poussoirs sont aussi fréquents sur les moteurs SAAB 2.Ol et 2.3l , ca m'est aussi arrivé suite a un changement de joint de culasse (car les poussoirs se vident et les plus usés ne se réamorcent pas ensuite), sur un 2.0 ou 2.3 il faut tomber le couvre culasse et faire tourner les arbres a cames pour dégager les poussoirs (tu tournes la roue en 5e sur cric) et pour chaque poussoir dégagé tu appuyes dessus avec le doigt, si il s'enfonce c'est que il ne s'est pas amorcé, donc douteux (a changer)
En concession pour ne pas prendre de risque, et pas s'embeter a trouver le poussoir (car parfois il faut démonter, changer, remonter plusieurs fois avant de trouver le poussoir qui chante)  il changait en général les 16 poussoirs (sur un moteur T16)

sur le V6 je connais pas la manip dans le détail

si tu as d'autres soucis autre que le moteur n'hésites pas a envoyer un message
« Modifié: décembre 16, 2009, 22:35:40 pm par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne michard

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : 95 v6
« Réponse #4 le: décembre 23, 2009, 22:13:03 pm »
merci pour ta reponse.. je pensais que je devenais un gros con de supporter de foot
j essaye d envoyer photo.... de la 9000 cs 
personne ne s' est manifesté  pourtant gratos.....je n ai pas bien compris ....
pour l' opel  95 v6 ( non je rigoles ) j ai fait une vidange au gasoil et remis de la  0.30 .. tj idem  clic clic....
J' en suis à 3 vidanges + 2 filtres en 1 mois ....bon je vais etre obligé de me faire a ce putain de bruit .......
genant pour un v6 ... mais bon ....

a+

Hors ligne michard

  • Novice
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re : 95 v6
« Réponse #5 le: avril 13, 2010, 21:22:57 pm »
bonjour
la saab 9000 est partie a la casse ....personne  n 'est venu ...dommage....
j' ai un soucis sur la 95 griffin , l' alarme se met en marche toute seule mais les feux ne s' allument pas .....
ce n' est pas normal ..
J ai surpris en flag des mecs qui essayaient de la voler et depuis elle sonne.
je l'ai changé de parking bien sur .......mais je ne suis pas rassuré
j' ai rajouté une canne pour eviter qu' ils reviennent.

sinon  j' ai toujours un probleme de poussoir malgré rinçage au gasoil + 2 vidanges + nettoyant pour poussoirs

je sais c est un moteur opel mais bon ... c' est marqué saab sur le capot

a bientot de vous lire