tu n'es pas un tocard ni un con, ne dis pas cela
tu as acheté une SAAB tout de meme
personnellement je connais assez bien les 9000 mais jamais eu de moteur V6 (origine OPEL) donc je veux pas
parler du moteur......a part des généralité ( distribution courroie a changer avant les limites constructeurs) il n'a pas vraiment d'autre défaut, sinon celui d'etre gourmant et moins performant que le 2.3 T16
le meme moteur mais en 2.5l V6 était monté sur la SAAB 900
LES CLICS CLICS de poussoirs sont aussi fréquents sur les moteurs SAAB 2.Ol et 2.3l , ca m'est aussi arrivé suite a un changement de joint de culasse (car les poussoirs se vident et les plus usés ne se réamorcent pas ensuite), sur un 2.0 ou 2.3 il faut tomber le couvre culasse et faire tourner les arbres a cames pour dégager les poussoirs (tu tournes la roue en 5e sur cric) et pour chaque poussoir dégagé tu appuyes dessus avec le doigt, si il s'enfonce c'est que il ne s'est pas amorcé, donc douteux (a changer)
En concession pour ne pas prendre de risque, et pas s'embeter a trouver le poussoir (car parfois il faut démonter, changer, remonter plusieurs fois avant de trouver le poussoir qui chante) il changait en général les 16 poussoirs (sur un moteur T16)
sur le V6 je connais pas la manip dans le détail
si tu as d'autres soucis autre que le moteur n'hésites pas a envoyer un message