Auteur Sujet: Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux  (Lu 7671 fois)

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« le: août 07, 2007, 22:15:27 pm »
Bon ben je crois que c'est ? mon tour de pr?senter mon ador?e !!!

Il y a deux ans tout juste, je suis partie en vacances ? Colmar et par un concours de circonstances plus g?niales les unes que les autres, j'ai crois? cette Sedan dont je suis tomb?e raide dingue. Pourtant, elle ne payait pas de mine, elle ?tait rose d?lav?e, 2 paires de jantes pas assorties (m?me les pneus n'?taient pas tous de la m?me dimension !!!).

Les si?ges ?taient ?galement d?pareill?s et la carrosserie attaqu?e par la rouille (c'est toujours le cas mais ?a se voit moins !!!).

Cette pauvrette v?g?tait dans un jardin depuis quelques ann?es mais ?tait tout de m?me appr?ci?e par son ex proprio.

J'en fis ma toute premi?re wouature (? 34 ans il ?tait temps !) en faisant ces quelques 500 km pour la ramener ? la maison... A l'?poque, elle faisait sapin de No?l (un seul clignotant, pas de feux stop, les feux de recul s'allumaient quand je freinais...) bref, je crois que je ne me suis pas tellement rendu compte des risques que je prenais en la ramenant car il faut dire que l'historique de cette Sedan m'est inconnu. Mais que nenni, tout s'est bien d?roul?, m?me lorsque je suis pass? devant la police au p?age (ben pas d'assurance ni CT non plus puisque 15 aout...)

Tout ?a pour dire : quelle meilleure preuve de fiabilit? que ces 500 bornes sans surchauffe ni rien d'autre ???

Bref, depuis que du bonheur sauf qu'elle est rest?e immobilis?e ces derniers mois car il fallait que je capitalise pour changer quelques pi?ces.

La place aux tofs :

Voili voilou, j'essaye de la restaurer petit ? petit, avec peu de moyens, beaucoup d'amour et l'aide g?n?reuse de quelques saabistes...

Myriam

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re?: Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« Réponse #1 le: août 07, 2007, 22:32:13 pm »
elle est magnifique (ta 900 ;D).............en tout cas c'est un modele (flat nose), une version (2 portes sedan) et une couleur (rouge) tr?s rare....... donc conserve la le plus longtemps possible.
C'est avec des couleurs comme celle la que l'on voit la qualit? des peintures et des vernis SAAB d'origine....

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
Re : Re : Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« Réponse #2 le: août 07, 2007, 23:49:58 pm »
C'est avec des couleurs comme celle la que l'on voit la qualit? des peintures et des vernis SAAB d'origine....

C'est certain ! La couleur revient vraiment de loin....on peut arriver ? quelque chose de bien avec beaucoup d'huile de coude, de polish et des chiffons micro-fibres !!!

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
Re : Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« Réponse #3 le: août 11, 2007, 14:09:44 pm »
Coucou Myriam...
Ca me fait chaud au coeur ton histoire! Je viens de faire passer la mienne au CT, et elle l'a eu!!!!!!! :D
Alors petit ? petit, comme toi, je vais lui refaire une beaut?... M?me si mon noir est beaucoup moins original que ton superbe rouge et que je vais avoir du mal ? camoufler mon aile ARD d?fonc?e sans la refaire...

J'aime bien tes photos : on appr?cie bien la fluidit? de sa ligne. J'avais oubli? en revanche tes jantes : tu les as trouv?es o??

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: août 11, 2007, 19:21:45 pm »

Merci pour elle !

Mais bon tu sais, je trouve que les appareils num?riques magnifient les autos car il y a certains d?fauts que l'on ne voit pas tels que la rouille qui a gravement attaqu? une aile et commence ? manger l'autre. N?anmoins, la couleur est tr?s approchante !

Concernant les jantes, elles sont d'origine mais ce ne sont pas des jantes Saab. Il y a un autre saabiste du SSC qui en a ?galement, il me semble que c'est DB45 son pseudo.

Depuis que je l'ai, j'ai chang? l'aileron, l'int?rieur velours, la ligne d'?chappement, ?t? le d?flecteur de toit ouvrant, mis de nouveaux embl?mes et fabriqu? une nouvelle plage arri?re. Voil? pour le c?t? esth?tique.

C?t? m?canique, un nouveau radiateur, une pompe ? eau, le changement partiel du circuit ?lectrique, les amortos avant. Il faut maintenant que je m'attaque aux durites car il y a pas mal de petites fuites...

Hier, nous avons f?t? nos 254 000 Km et j'esp?re que nous en ferons encore de nombreux autres !!!

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #5 le: août 13, 2007, 08:46:36 am »
Tr?s belle ta 900 ! j'ai la m?me mais elle est pas dans cet ?tat...^^
« Modifié: août 14, 2007, 21:15:22 pm par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

• Apprenti
  • **
  • Saab c'est bien...
« Réponse #6 le: août 14, 2007, 08:51:10 am »
Tiens, la plage arri?re : fragiles ces b?tes l?. En quoi as tu refaite la tienne, par curiosit

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #7 le: août 14, 2007, 10:25:40 am »

Un carton rigide sur lequel j'ai coll? des bandes de toiles qui servent initialement ? renforcer l'enduit ou le pl?tre ensuite, j'ai coll? dessus un beau velours ? la n?opr?ne. Je suis satisfaite du r?sultat  ;D

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
Re?: Re : Schaetline, ma 900 sedan i8, prunelle de mes yeux
« Réponse #8 le: août 14, 2007, 23:14:48 pm »

Concernant les jantes, elles sont d'origine mais ce ne sont pas des jantes Saab. Il y a un autre saabiste du SSC qui en a ?galement, il me semble que c'est DB45 son pseudo.

salut et vraiment belle caisse myms. Et non ce n'est pas db45... Ceci dit denis cherche de belles jantes pour sa 99.... soccer ou minilite.
lapland's pampa

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #9 le: août 15, 2007, 23:27:37 pm »

Des Soccer, il y en a r?guli?rement sur Ebay Motors mais bon ?a fait cher  :(

Hors ligne le lapon

• Novice
  • *
« Réponse #10 le: août 17, 2007, 17:55:58 pm »
ah oui, et pas cher....  ;D
lapland's pampa

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #11 le: septembre 09, 2007, 17:03:33 pm »
une autre belle saab dans le 38 mardi je r?cup?r? 3 SAAB dans la r?gion une 9000 aero une 900 s et la 900 t16s a BATTLE toujours un plaisir de venir faire un tour dans ta r?gion

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #12 le: septembre 10, 2007, 13:00:10 pm »

Ok mais tu prends pas la mienne, hein  ;D

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #13 le: septembre 10, 2007, 19:14:36 pm »
Si il va la te la prendre myms ;D mais il te la rendra peut etre avec des cross spoke ::) ;)

au fait tu viens en belgique avec ta belle ?

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Myms

• Novice
  • *
« Réponse #14 le: septembre 12, 2007, 12:52:59 pm »

J'adore mes jantes actuelles (enfin celles de ma 900). J'aime ?norm?ment les Cross Spoke mais elles lui iraient moins bien. Un jour peut-?tre si j'ai assez de pognon pour une T16 coup?e.....

Je regrette de ne pouvoir me rendre chez nos amis belches, j'aurai ?t? contente de les revoir ainsi que bien d'autres..... snif