Auteur Sujet: embrayage (tout ou rien ? )  (Lu 11767 fois)

Hors ligne nanard

• Novice
  • *
Re?: embrayage (tout ou rien ? )
« Réponse #15 le: novembre 22, 2007, 15:35:11 pm »
A part ?a pour les 900 classic on sait que les Boites ont ?t? modifi?e et renforc?es en 90 ou 91 .
Pour les 9000 on sait que les bo?tes ont ?t? renforc?es ? partir de 94.
Pour les 900ng j'ai d?j? lu qu'il y avait pas mal de probl?me de bo?te  sur les 185cv .
Mais j'aimerais savoir quel sont les probl?mes de bo?te sur les 130cv atmosph?riques et quelles ont ?t? en g?n?ral les ?volutions pour les bo?tes de 900ng.
il semble que souvent ?a commence par un embrayage qui devient dur , puis par non pas de la limaille , mais des d?bris m?talliques quand on fait  la vidange.
Est ce que c'est l'?tat de l'embrayage qui am?ne une d?gradation de la bo?te , ou est ce ind?pendant ?
A+ ???

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #16 le: novembre 23, 2007, 20:53:47 pm »
Ma 900i16v de 1989 a pratiquement 400.000km avec boite d'origine......mais vidange tous les 50.000km

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne mimosa

• Novice
  • *
embrayage
« Réponse #17 le: août 26, 2008, 14:21:47 pm »
Bonjour,
 Une SAAB 900 est entr?e dans ma vie en juin dernier. Quelle d?couverte!!!...merveilleuse d?couverte
190 000 km, elle roulait merveilleusement bien, elle avait besoin d'un changement de pot d'?chappement, d'une touche de peinture et d'un sigle neuf ? l'avant....
Lors du 1er grand voyage..... l'embrayage a lach? loin de la maison....
Assistance, retour... puis le train pour aller la chercher. j'ai pay? 992?.
la boite de vitesse fonctionne bien....
J'en arrive au probl?me Depuis d?s que le moteur est chaud, apr?s 10 ? 15 minutes, l'embrayage broute, surtout en 1?re et seconde... c'est un enfer, j'ai m?me cal? dans un carrefour....
Si quelq'un a connaissance du pourquoi, cela pourrait m'aider pour n?gocier avec le garagiste qui a fait les travaux, qui sont forc?ment sous garantie, je le suppose en tout cas

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #18 le: août 27, 2008, 08:52:51 am »
elle broute au moment ou tu embrayes et debrayes ou alors simplement quand tu roules (sans appuyez sur les p?dales) ?

regardes si le garagiste n'aurait pas debranch? pendant son intervention des  durites dans le compartiment moteur, elle ta fait le probleme des que tu l'as r?cup?r? ?.......

- Prise d'air  v?rifier les durites
- D?mimetre qui d?conne ?changer avec un autre MEME MODELE pour voir
- bougies
- pompe a essence fatigu?e

didier
« Modifié: août 27, 2008, 09:26:39 am par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabeigne

• Novice
  • *
« Réponse #19 le: octobre 12, 2008, 16:59:16 pm »
J'ai le meme probleme aussi avec ma saab 900 ! Quand j'efleur la p?dal la trany cris comme si il y avait un oiseau de pris sous le capot. Quel honte pour cette voiture. Bref j'estime que c'est probablement le bearing de l'embrayage. :'(
Je dois sortir le moteur au complet que pour changer cette  >:( de piece ! Je vais dire comme je dis toujours: c'est bien fait mais il faut pas que sa brise car ... :'( :' >:( :-[ ! Je vais mettre des photos prochainement pour vous faire par de l ?volution ! Et je vous direr pour combien de $$$ je m'en tirerai !

chow !

Hors ligne vmoreau

• Novice
  • *
Re : Re?: embrayage (tout ou rien ? )
« Réponse #20 le: mars 31, 2013, 18:19:55 pm »
Bonjour à tous
*Je suis nouveau sur ce forum et recherche des infos pour organiser le prochain changement d'embrayage sur ma toute récente 900 cabrio de 95.
Comme j'aime bricoler en ayant de la place et de la lumière, je pense sortir l'ensemble boite + moteur par le haut.
Généralement je procède ainsi sur mes volvo.
Car apparement changer l'embrayage moteur en place n'est pas très aisé.
à bientôt  ;)