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Dernière chance de sauver SAAB

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faxydid:
Rien ne vas plus, Général Motor veut se débarasser de SAAB, pour résumer le gouvernement SUEDOIS étudie la question de sauver SAAB mais il ne semble pas trés motivé pour injecter de l'argent dans une entreprise qui n'est pas rentable, il faudrait rassurer les actionnaires et attirer de nouveaux investisseurs.

http://www.lesechos.fr/info/auto/300331778-la-justice-suedoise-vole-au-secours-de-saab.htm

Il est possible d'envoyer un email a madame OLOFSSON ministre de l'industrie Suédoise

http://www.regeringen.se/pub/road/Classic/article/117/jsp/Render.jsp?a=70273&m=popup&l=en

Rédaction en anglais autorisé, le SAAB CLUB DE FRANCE vient d'envoyer son email, esperons que tous les passionnés de la marque seront entendu.

H. saabiens:
Je ne suis pas sûr, hélas que l'autonomie retrouvée puisse être la bonne voie.
Toutes les voitures actuelles sont à 95 % des propositions Opel
Aller dans une concession pour Kadett ou Meriva ça donne pas envie, sans vouloir offenser
les propriétaires de ces excellentes voitures mais ce ne seront jamais des SAAB
Et avant que SAAB puisse sortir une 900 ou une 9000 SP en 2011/2012...
Est-ce une utopie d'essayer de proposer une remise en état de nos anciennes sur une ligne de la chaine
de montage ? L'idée serait au lieu de me racheter un V.O. X, de 15 à 20 K€ je commande chez SAAB un modèle
disponible refait à neuf garanti.
Pour ma part, une 900 S avec un système type haldex et fonctionnant à l'E85 me conviendrais parfaitement!

faxydid:
H saabiens ce que tu dis serait le reve !! l'idéal, l'espoir fait vivre ;D

derniere nouvelle :

http://www.radiobfm.com/edito/info/22896/gm-pourrait-injecter-400-millions-de-dollars-dans-saab/


didier

Aero X:
Salut a vous tous voici les dernier News:
                              Saab change d’ère en obtenant l’indépendance

             

Neuf années après être passé intégralement sous le giron de l’Américain General Motors (50 % en 1990 puis 100 % en 2000), le constructeur suédois change de cap après l’abandon programmé et annoncé par sa maison mère dans le cadre de son plan de restructuration. C’est officiel depuis hier soir : la firme Saab repasse sous contrôle suédois.

Suite à la demande de placement en redressement judiciaire (le pendant du Chapter 11 aux USA) déposée hier, il fallait concrètement attendre la décision du tribunal compétent pour anticiper et découvrir l’avenir dans lequel allait s’inscrire Saab. La réponse du tribunal de Vänersborg n’a pas tardé à être communiquée. Le tribunal a finalement accordé au constructeur sa demande de réorganisation et de restructuration. En clair et pour résumer simplement ? Le futur de Saab passera désormais par un retour en terres suédoises.

“Nous allons donc recréer Saab Automobile en tant qu’entité totalement indépendante“, s’est exprimé Jan Ake Jonsson, directeur général de Saab Automobile, reconnaissant toutefois que “l’aventure qui commence ne va sûrement pas être facile” mais que “la base d’un nouveau départ et du renouveau sont désormais jetés“.

Trois hommes prennent les commandes devant assurer la délicate mission d’un retour à la rentabilité à court terme avant de se développer davantage à moyen terme. Trois hommes donc et, pour chacun, une fonction spécifique : Jan Ake Jonsson devient le directeur général de Saab Automobile alors que Stephen Taylor endosse le costume d’expert en réorganisation internationale et Guy Lofalk celui d’administrateur judiciaire.

Chez Saab Automobile on table évidemment sur les prochains lancements des 9-3X, 9-5 et 9-4X (sauf que les retards s’accumulent au moins pour les deux derniers modèles nommés…) pour relancer la machine. “Avec ces trois modèles prêts ou quasiment prêts, ce serait inconcevable, un véritable gâchis même, de ne pas essayer de trouver un moyen de continuer à moyen terme“, a déclaré Guy Lofalk.

Ces trois modèles suffiront-ils à élargir et augmenter la clientèle ? Petit constructeur, Saab pourra-t-il à court terme finalement assurer sa pérennité en solo ? Le gouvernement infléchira-t-il sa position en soutenant le constructeur ? Saab emploie environ 4 100 salariés en Suède pour un total de 15 000 sous-traitants inclus.

Quant à General Motors, il franchit un premier pas dans sa diminution drastique de ses filiales et divisions tout en investissant (quand même) 450 millions d’euros dans ce retour à l’indépendance. Tout sauf un happy end quant à la politique stratégique de ses dirigeants concernant sa branche nordique.
 sources :http://www.leblogauto.com/2009/02/saab-change-dere-en-obtenant-lindependance.html

 bon voila l'avenir nous dira si saab peut renaitre de ces cendres comme le phenix .

faxydid:
Merci pour l'info AERO X

cette indépendance évite la liquidation judiciere pour le moment

indépendant mais dépendant pour un moment des plateformes GM

Si SAAB survit esperons que d'ici quelques années s ils nous refassent une nouvelle 900  ;D bien typée


http://www.saab.fr/fr/fr/start#/world/news-and-events/press-releases/latest-news/carrousel:all/

Didier

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