Auteur Sujet: carte grise?  (Lu 3380 fois)

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
carte grise?
« le: décembre 11, 2008, 20:16:58 pm »
bonsoir j ai acheter une saab 900 de 92 basse pression  sans carte grise le truc c est que la carte grise a ete perdue et l ancien proprio  il a tous fait pour la recuperee mais le garage entre temps  ou il l avait achetee a  couler donc il n a jamais  pu l avoir meme son avocat n a pas pu ,donc ma queston est la suivante ! peu ton recuperr une carte grise identique mais les n? de series eux ne le seront pas? il me semble que se n est pas l egale mais je suis un pe perdu on ma dit que au controle tech ils marquaient dans se cas n? non conforment ou non lisiblent que faire merci???

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
Re?: carte grise?
« Réponse #1 le: décembre 12, 2008, 13:49:37 pm »
Keep cool Vincent 3 !
Je ne suis pas convaincu que la situation soit fichue pour ton avion de chasse ! Ce n'?tait peut-?tre pas la sp?cialit? de l'avocat en question.

Mais surtout ne fait pas l'acquisition d'une autre carte grise pour rouler avec, c'est compl?tement ill?gal, cel? rel?ve du d?lit.

1er point ? v?rifier: avec le num?ro d'immatriculation de ta voiture tu peut savoir si le garage disparu a fait une d?claration d'acquisition de ce v?hicule (exemple d'un d?p?t vente)
2?me point, qui d?coule du r?sultat du pr?c?dent, il sera alors peut-?tre possible d'obtenir de l'ancien propri?taire un duplicata de son ancienne carte grise, qu'il te remettra alors barr?e, dat?e et sign?e pour te permettre de r?gulariser ton acquisition.
Si mes explications sont peu claires pour toi, MSG perso.
jgpoudrel@caramail.com
A+
JGP

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: décembre 13, 2008, 20:17:30 pm »
merci de ta reponse je ve creuser cela! c est ma derniere soluc

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
« Réponse #3 le: décembre 13, 2008, 20:23:06 pm »
re , je pe te dire que la voiture a ete achetee par l ancien proprio mon vendeur , a un garage et que la voiture n etait pas en depo vente ,mais cette personne a efectivement une photocopie de la carte grise donc ?

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: décembre 13, 2008, 20:26:49 pm »
mais je ne suis pas sur que la copie soit au nom de mon vendeur

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
« Réponse #5 le: décembre 13, 2008, 21:33:55 pm »
 je me suis replonger dans mon dossier
la prefecture me demande de justifier le fait que le vehicule soit bien a moi car comme doc je n est que la copie de la carte grise barre et un certificat de session a mon nom comme quoi on ma bien vendu le vehicule mais comme la carte grise a ete vole dans son sac j ai le certifica de vol aussi mais ???? si une personne qui bosse dans une prefecture pe m aide a cloture ceci car j en est mar

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #6 le: décembre 16, 2008, 08:29:48 am »
on peu l?galement changer une caisse sur une voiture par une caisse d'occasion. il suffit d'avoir les factures d'achat et de replacer la caisse. il faut que le mod?le soit le m?me. pour plus de renseignement tu peu demander au service de la drire ou a l'expert de ton assurance. pour le num?ro de ch?ssis frapp? sur la traverse de coffre il ne correspondront pas a la carte grise et cela sera signal? sur la contr?le technique il faut avoir dans les papiers les copies des factures d'achat.

Hors ligne vincent31

• Novice
  • *
« Réponse #7 le: décembre 16, 2008, 19:07:27 pm »
merci savais pas!!!!