Auteur Sujet: SAAB 900 I 16S ???  (Lu 8295 fois)

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
SAAB 900 I 16S ???
« le: novembre 04, 2008, 12:41:18 pm »
Bonjour amis saabistes,

Je vais acheter une Saab 900 I 16S dont la mise en circ. est de novembre 1993 (10CV).
Je souhaiterais avoir de plus amples d?tails.
Quand je fais une simulation d'assurance, ils mentionnent un moteur 2.3L pour cette date et pourtant dans ce forum j'ai cru voir qu'il ne pouvait s'agir que d'un moteur 2 L ou 2.1 L...
Pourriez-vous me confirmer le type de moteur sous le capot ?
Je souhaiterais ?galement en savoir davantage sur la fiabilit?, puissance, consommation, point sensibles ? v?rifier...

Elle est dans un ?tat nickel et toutes les pi?ces d'usure ont ?t? chang?es. L'ext?rieur est comme neuf ?galement.

Merci ? tous

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
Re?: SAAB 900 I 16S ???
« Réponse #1 le: novembre 04, 2008, 13:22:34 pm »
C'est une 900 Atmo 133 Cv 2.0 litre ou peut ?tre une 900 Atmo 2.1 145 Cv (pas sur pour la puissance...)
La fiabilit? est excellente car c'est un moteur tr?s solide et qui n'est pas sollicit? par la puissance du Turbo, Le seul point je dirais tr?s important a v?rifier et la Boite car elles sont fragiles mais avec le moteur Atmo, il n'y a pas beaucoup de soucis a se faire...
« Modifié: novembre 04, 2008, 21:22:17 pm par faxydid »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
Re : SAAB 900 I 16S ???
« Réponse #2 le: novembre 04, 2008, 13:49:46 pm »
Merci pour les pr?cisions.

Sais-tu ? quel prix je peux la n?gocier.
On m'en demande 2'500 euros.
Elle est nickel ? tous point de vue.
Freins, disques, culasse, courroies, embrayage, ... tout est chang? et elle sort d'une r?vision compl?te.

Merci

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: novembre 04, 2008, 21:23:20 pm »
le prix est raisonnable surtout que c'est un dernier modele......Si la carrosserie, tableau de bord et ciel de toit nickel elle est pas chere

l'interieur est en cuir ? elle affiche combien de km ?

Regardes si tu n'as pas de rouille dessous la batterie et dans le sous coffre arriere (logement de la galette)

ddieir
amoureux des SAAB

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: novembre 05, 2008, 09:12:31 am »
Le ciel de toit a ?t? refait, elle a 240'000 Km. L'int?rieur est en velours... on ne peut pas tout avoir !
Je vais bien regarder la rouille au niveau du coffre et batterie... mais le type au t?l?phone m'a dit qu'elle n'a absolument aucun point de rouille.

rdv dans 10 jours pour aller la voir et... le prendre direct si tout est OK.

Merci pour vos infos. 

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #5 le: novembre 05, 2008, 11:58:20 am »
Tiens nous au courant si tu concr?tises l'achat

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne SAABISTE17

• Apprenti
  • **
Re?: Re?: SAAB 900 I 16S ???
« Réponse #6 le: novembre 05, 2008, 23:17:35 pm »
re une 900 Atmo 2.1 145 Cv (pas sur pour la puissance...)

La 145 CV n'est-elle pas la 900S basse pression ?
- 9.5 Esthete A?ro SE BVA GPL 2000 dit \"le break de course<br />- 900 Cab\\\' T16S A?ro 1992 dit \"Mamy\" !

Hors ligne Saabman15090

• Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
« Réponse #7 le: novembre 06, 2008, 13:02:21 pm »
La 900 S (Turbo) basse pression fait 155 Cv

Et la 900 I 2.1 est l?g?rement plus puissante que la 900 I 2.0 et fait 145 Cv environ.
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
« Réponse #8 le: novembre 24, 2008, 11:52:03 am »
Ca y est !
Je suis l'heureux propri?taire d'une Saab 900 2.0 i 16S de 1993.

Son ?tat est impeccable et toutes les r?visions ont ?t? faites. J'ai fait 900 bornes avec pour la ramener depuis Nantes jusqu'? ma haute Savoie et tout s'est bien pass?.

J'ai juste eu une petite gal?re avec. Le moteur s'est mis ? couper brutalement avec possibilit? de red?marrage presqu'imm?diatemment apr?s.
Finalement c'?tait le fil de la cosse de la pompe ? essence (accessible par le coffre) qui s'?tait dessoud?. Un coup de fer ? souder et tout est rentr? dans l'ordre.
Le bilan de ce qu'il y a ? faire est assez maigre : pneus avants assez us?s... c'est normal et puis je dois mettre des pneus neige (Haute Savoie oblige !). Par ailleurs, quand je tourne ? fonds la direction j'entends des craquements qui font bouger la voiture. Le contr?le technique dit qu'il y a un l?ger jeu dans une rotule... est-ce que c'est cela ou simplement les cardans ?
Est-ce que quelqu'un a d?j? chang? ces pi?ces... est-ce difficile pour une personne seule et moyennement ?quip?e ?

Par ailleurs, il manque la baguette du pare-choc arri?re. Quelqu'un sait-il o? je peux m'en procurer une ?
La lumi?re du feu arri?re de recul a tendance ? ne pas s'allumer toujours... on sent qu'il y a une mauvaise pression sur le poussoir car si je maintiens le levier de vitesses vers l'arri?re-droite la lumi?re reste allum?e....
O? se trouve-t-il et comment peut on y acc?der ?

Voil?, rien de bien grave.
Je posterai des photos bient?t.

Merci pour vos infos.
Saabistement votre.

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #9 le: novembre 24, 2008, 20:11:04 pm »
Salut

f?licitations pour ton achat, on attend les photos (on en est friand :D)

la craquement quand tu braques a fond me fais plus penser a un cardan.
le jeu dans les rotules (signal? au controle technique) sont sur les rotules de direction ou les rotules de suspensions ?
Pour la baguette arriere c'est souvent manquant, les agraphes sautent, SAAB propose un modele de remplacement avec une baguette autocollante (environ 50 euros), pas donn? mais tu auras exactement la meme largeur et epaisseur que celle d'origine, par contre ce genre d'accessoire commence a manquer dans certaines concession

Pour le faux contact des lumieres de marches arrieres, tu es sur de ne pas avoir de faux contacts dans les feux arrieres ? (souvent le cas a cause de l'oxydation des circuits ou des ampoules)
sinon c'est surement le contacteur de marche arriere (perso je n'en ai jamais d?mont?) mais a mon avis il faut d?monter la console entre les deux sieges pour y avoir acces (mieux vaut d?monter les deux sieges avant pour plus d'aisance)

a bientot

didier

« Modifié: novembre 25, 2008, 19:09:45 pm par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #10 le: novembre 25, 2008, 14:04:25 pm »
Pour le pivot, pi?ce peu on?reuse, c'est plut?t simple ? faire, j'en ai chang? un sur ma 900 apr?s une mention identique sur le contr?le technique. Quant au bruit j'ai le m?me en virage s?rr? ? droite (et uniquement en mont?e). Mon garagiste est convaincu qu'il s'agit d'un jeu dans la cr?maill?re de direction. J'ai proc?d? ? pas mal d'essais de voitures et avec cette SAAB je n'ai pas constat? de d?port soit ? droite soit ? gauche au niveau de la direction, la voiture reste stable, toutefois, en ligne droite si j'acc?l?re j'ai un l?ger d?port vers la gauche et quand je d?c?l?re d?port vers la droite, d'ou ma conviction pour un cardan fatigu?.
JGP

JGP

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
« Réponse #11 le: novembre 25, 2008, 16:56:29 pm »
Merci JGP.
Sur une autre voiture (opel) j'avais eu le probl?me que tu d?cris (d?port ? droite ou gauche en fonction de l'acc?l?ration ou d?c?l?ration) et il s'agissait d'un jeu dans un triangle avant.
Ici, je pense finalement qu'il s'agit d'un probl?me de cardans et/ou de cr?maill?re...
Je vais voir comment cela ?volue. Si c'est les cardans, cela devrait aller vers le pire.

Je vais essayer de trouver un garage qui connait ces mod?les pr?s de chez mois... Haute Savoie, r?gion de Gen?ve.

A+

Hors ligne SAABISTE17

• Apprenti
  • **
« Réponse #12 le: novembre 25, 2008, 17:40:51 pm »
Je ne connais pas de garage dans ton coin mais tu peux t'adresser ? l'agence Saab de Del?mont dans le Jura Suisse.
Je n'ai plus le n? de t?l mais tu peux t'adresser par mail ? R?nato Tironi renato.tironi@bluewin.ch
- 9.5 Esthete A?ro SE BVA GPL 2000 dit \"le break de course<br />- 900 Cab\\\' T16S A?ro 1992 dit \"Mamy\" !

Hors ligne Yann

• Novice
  • *
« Réponse #13 le: novembre 25, 2008, 20:20:26 pm »
Merci pour le tuyaut !

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #14 le: novembre 26, 2008, 10:34:44 am »
Je suis dans l'Ain et j'ai d?j? achet? des pi?ces au garage SAAB de Bourg en Bresse. C'est pas loin de Gen?ve. contact: saab01@saabfrance.fr.
Pour ce qui est des cardans compare les prix avec ceux propos?s par une chaine de pi?ces auto telle que AD, j'ai ?conomis? 35 ? sur la pochette joints moteur. Quant au triangle merci pour cette piste que je n'avais pas explor?e, donc peut-?tre ce week-end.
A+

JGP