Auteur Sujet: infos sur 900 turbo cabriolet ?  (Lu 2543 fois)

Hors ligne 900 cab01

• Novice
  • *
infos sur 900 turbo cabriolet ?
« le: septembre 13, 2008, 12:21:08 PM »
[bgcolor=#ff1300]Bonjour ? Tous![/bgcolor]

Je suis depuis bien longtemps admiratif de la ligne SAAB cabriolet, je voudrais "me lancer" sur de la 900 turbo (des ann?es 96 environ, NG si je ne dis pas de b?tises) par contre toutes celles que je rencontre, semblent avoir des probl?mes r?currents:

-1) la capote qui fonctionne pas ou mal
-2) bruits ou claquement dans le train avant

Est-ce normal?
Y a t'il possibilit? de remise en ?tat, et combien faut il compter?

Actuellement, j?en ai trouv? une qui me plait bien:
1996,187000Kms attelage SAAB, r?gulateur, cuir noir, 6000?, l?ensemble est nickel, sauf un clignotant f?l?, en plus la couleur est celle que j'adore (bordeaux m?tal)  ??? Mais :

- le tube de sortie d'?chappement de turbo est desserr? (y a t'il un joint de perdu, ou br?l? ? ou il suffit simplement de le resserrer?)

-la capote et sa m?canique semble OK (enfin une!)

-le tableau de commande clim n'est plus visible simple ampoule ? changer ou pas?

- la clim ne donne plus de froid (d'apr?s le propri?taire elle ? ?t? recharg?e avant de partir en vacances,et ? son retour, elle faiblissait) je pense plut?t ? une fuite du circuit ,mais je ne sais pas si
cela revient cher ou pas sur ce type de v?hicule

-le plus gros point qui m?inqui?te, c?est le claquement dans le train avant sur la moindre variation de rev?tement (le propri?taire m'a expliqu?, que c'est arriv? suite ? un trou dans la chauss?e sur son retour de vacances, il aurait d?pos? plainte aupr?s de la DRIRE!)

? la main, la r?action des amortisseurs semble OK ,mais j'entends toutefois le jeu;

J?ai d?j? rencontr? ce probl?me sans causes ext?rieures sur d'autres v?hicules (Pb ripage ou autre sur CT).

Je me suis rendu ? la concession SAAB du coin,d'apr?s eux cela serait peut ?tre:

-coupelles d'amortisseurs ??
-triangles ? changer 300? pi?ce + 60? MO
-tableau de commande clim 300 ?
ils m'ont propos?s de d?poser la voiture pour me dire ce qu'elle a (moyennant finances ,bien ?videmment, le propri?taire refuse bien s?r)

En r?sum? suite ? diff?rents essais:
- il semble qu'une SAAB 900 ce soit du solide (gros kilom?trages y compris)

par contre je me demande s'il n'y aurait pas de gros frais ? pr?voir dans la fourchette 150/180000 KMS
Si oui lesquels? et combien faut t'il compter?
Ensuite, comment ce fait il que la d?cote de cette marque soit si impressionnante? (Par rapport ? AUDI ou BMW, m?me age, m?me kilom?trage, le charme et l'originalit? en moins!)
Probl?me d'image au grand public, et, ou co?t des pi?ces et de l'entretien?!

Pouvez vous me donner une id?e de co?t d'entretien de ce type de mat?riel :

-est-ce les pi?ces:
- m?caniques ?
- ?lectriques ?
- carrosserie?
- la main d'oeuvre ?
- la fiabilit??
- ou la faiblesse des certaines pi?ces?

Voil? pour mes questions, pouvez vous m'en dire plus? (Je dois donner ma r?ponse, milieu de semaine prochaine,donc ?a urge!!)

Afin de peut ?tre enfin rejoindre le clan des saabistes.

D?avance encore merci
« Modifié: septembre 13, 2008, 12:22:41 PM par 900 cab01 »

Hors ligne 900 cab01

• Novice
  • *
Re?: infos sur 900 turbo cabriolet ?
« Réponse #1 le: septembre 17, 2008, 09:12:41 AM »
super.... un forum o? personne ne r?ponds !

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #2 le: septembre 17, 2008, 18:58:12 PM »
Bonjour

ca fait quand meme beaucoup de question a la fois.....pour le probleme des capotes cela vient souvent des moteurs...r?glage d?licat, mais jamais fais car je n'ai jamais eu de cab

pour le collecteur d'?chappement, regardes si ce n'est pas un goujon de p?t?, ou le collecteur fendu.....si ce n'est que un ?crou de dess?r? c'est rien

renseignes toi si tu as une facture de la distribution, embrayage et eventuellement boite de vitesse......sur une turbo ca d?gustes plus que sur une atm

pour ton probleme de train avant impossible a dire sans voir le v?hicule

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabimero

• Conseiller technique
  • Apprenti
« Réponse #3 le: septembre 18, 2008, 19:32:51 PM »
bonjour pas beaucoup de souci sur ce model  1?renforcer les platines des moteurs de capote , 2? changer les amortisseurs avant avec les joints tournant  tous les 120000km environt ,ferifier les silenboques de bras inferieur , changer la couroie d' accessoires avec son galet , aucun souci du cot? de la chaine de distribution ,j'ai des voitures a l'entretien qui on 450000km avec leur chaine d'origine ,t'en qu'elle ne fait pas de bruit pas de probl?me pour le bruit a l'echappement il faut v?rifier les goujons de pipe. Pour plus de renseigement tu peux me contacter au 04 73 27 45 05 heures de bureau