Auteur Sujet: 900 I remise en ?tat  (Lu 3637 fois)

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
900 I remise en ?tat
« le: septembre 03, 2008, 14:01:32 PM »
Bonjour les saabistes,
Apr?s avoir chang? la culasse ( en occasion) :). ma 900 ronronne ? nouveau, plus de probl?me moteur, mais d?couverte d'une fuite au robinet de chauffage ( c'est b?te c'est juste sur les pieds du conducteur!) Bon, je d?monte le tableau de bord puis le robinet, petit nettoyage et v?rif. des trois joints, enfin remontage...( au passage je casse le contacteur de clignotant en m'appuyant b?tement dessus pour visser ces fichues 4 vis du robinet !   :'() Aller on d?marre youpi , pas de fuite constat?e, puis position chauffage sur chaud et ... nouvelle fuite :(.
Conclusion: je cherche un commodo et un robinet de chauffage ?tanche avant l'hiver. En attendant je vais tous les jours au bureau avec cette bestiolle, malgr? un clignotant ? tenir fermement plus, un fading intempestif ? l'embrayage et un ventilateur qui est en gr?ve malgr? un d?montage nettoyage et une v?rif. du fusible.  Ca c'est du sport !
A bient?t !
JGP

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Saab Club De FRANCE
Re?: 900 I remise en ?tat
« Réponse #1 le: septembre 03, 2008, 19:12:28 PM »
bravo pour ton courage et passion...........

tu parles du ventilo d'habitacle ou de radiateur ?

Si c'est ton ventilo d'habitacle (si aliment? en direct il marche toujours OU pas ?) si oui c'est peut le boitier de r?sistance qui te permet d'avoir les deux vitesses, mais es ce que il marche a la vitesse maxi ? (car en vitesse maxi, normalement les r?sistances sont strap?es ).....
« Modifié: septembre 04, 2008, 00:09:24 AM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: septembre 04, 2008, 13:40:48 PM »
Merci pour cet encouragement, car depuis que je suis all? chercher cette 900 pr?s de Fontainebleau, mon fils (adolescence oblige! ) et ma femme ( l? il n'y a plus l'excuse de la jeunesse! ) n'arr?tent pas de me chambrer en utilisant le terme d'?pave pour d?signer la SAAB. Ce n'en est pas une, mais elle est rest?e tr?s longtemps sans bouger sur un parking priv? non couvert.
Donc c'est le ventilo d'habitacle, j'ai ouvert le moteur ?lectrique (il ?tait plein de poussi?re cuivr?e (l'usure) et apr?s nettoyage il fonctionne correctement en direct sur une batterie, mais pas du tout par l'interrupteur tableau de bord, pourtant le fusible est OK.
O? se situe ce boitier de r?sistance ? j'aimerais bien le mettre sur un table d'op?ration!
Sinon je tirerai un fil plus et un fil moins ? partir de la batterie via un nouvel interrupteur, donc a trouver en plus du commodo et du robinet de chauffage. Les casses alentour n'ont que des 9000 pas de 900.
JGP

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #3 le: septembre 04, 2008, 23:09:59 PM »
le boitier de r?sistance se situe sur le dessus du radiateur de chauffage.....possible que par le grilles de HP ont puisse la chopper, pour ma part j'avais d?mont? le TDB, cela dis c'est peut etre aussi le commutateur 1 2 du TDB, a tu essayer de retrouver les contacts  sur le connecteur et de strapper pour voir si le ventilo d?marre ?

didier

« Modifié: septembre 04, 2008, 23:22:18 PM par faxydid »
amoureux des SAAB

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: septembre 05, 2008, 13:07:09 PM »
Merci pour cette documentation qui va m'?tre bien utile.
J'op?re la Bestiole ce week-end
Cordialement :D
JGP

Hors ligne faxydid

• Administrateur
  • Grand expert
      • Saab Club De FRANCE
« Réponse #5 le: septembre 10, 2008, 22:46:55 PM »
alors ? les nouvelles apres le week end ?
 ;D
didier
amoureux des SAAB

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #6 le: septembre 15, 2008, 13:57:54 PM »
 :-\ :-\Vendredi soir j'ai eu du mal ? revenir du bureau, because j'ai l'emetteur d'embrayage qui "est pass? ? travers". Dur dur d'anticiper les feux verts pour ne pas toucher au changement de vitesse sur 20 kilom?tres. Donc d?couragement et abandon de la partie. Pour l'intant je cherche un ?meteur/r?cepteur d'embrayage en occasion et j'ai repris ma vielle Triumph  de 40 ans.
Jean-Georges
JGP

Hors ligne Pas-Glop

• Novice
  • *
  • Saab 900 turbo 16 Aero (1992)
« Réponse #7 le: septembre 16, 2008, 21:55:32 PM »
Jean-Georges, je vais, comme toi, au boulot avec ma Saab tous les jours mais, pour l'instant, tout va bien et si il m'arrive de prendre ?galement ma vieille Mini de 1968 (donc 40 ans ...), c'est juste qu'il n'y a plus d'essence ...
Alors, tous mes encouragements. Tiens bon car ?a vaut le coup tout de m?me.
Et puis, surtout, chapeau bas pour ta passion. Oui, sinc?rement : Bravo, c'est excellent !
Olivier

Hors ligne jgpoudrel

• Novice
  • *
« Réponse #8 le: septembre 17, 2008, 15:42:57 PM »
 ;)Ah! le charme des vielles anglaises, tableau de bord et hauts de portes en bois, avec en plus la remont?e int?grale de toute irr?gularit? de la route directement dans la colonne vert?brale !!! elles sont plus faites pour rattraper la route que pour y demeurer, c'est pas grave je l'ai depuis 1977 donc vieille habitude. Pour la 900 je vais acqu?rir un emetteur refait et par la m?me occasion un kit r?paration r?cepteur, car ? plus de 300 000 kilom?tres au compteur il faut appliquer le pr?cept philosophique suivant: "quand l'?metteur vas mal le r?cepteur n'est pas loin d'?tre malade".Quant au chauffage... j'attends une m?t?o moins favorable pour voir la question.
JGP
JGP