Auteur Sujet: ma 900ng  (Lu 9380 fois)

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ma 900ng
« le: juillet 31, 2007, 13:10:10 pm »
je vous presente ma 900ng,
bon elle vous pas les votres ... mais je l aime bien quand meme .

et puis il lui manque tellement de choses, que j ai encore du travail dessus.



plus de photos:http://chryst.masson.free.fr/Saab/

Hors ligne Saabman15090

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Re?: ma 900ng
« Réponse #1 le: juillet 31, 2007, 13:12:23 pm »
Bienvenue a toi Thorfenn, une saab est une saab, elle sont toutes bien  ;)
La 900 ng est une bonne voiture, quelle moteur a tu dessus ??
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne thorfenn

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Re?: ma 900ng
« Réponse #2 le: juillet 31, 2007, 13:22:17 pm »


c est le plus bas de la gamme 2 litres injection.

Mais ca me convient, je suis passe d une bx 65 chevaux aux 130 cv de celle ci... c est plus facile dans ce sens...

avant j etais passe de 220 cv a 65 cv c etait plus dur....

mais c est mieux pour mon permis.

les photos sont pas encore finies d upload sur mon site.


Hors ligne Saabman15090

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Re?: ma 900ng
« Réponse #3 le: juillet 31, 2007, 13:30:41 pm »
c'est un bon moteur le 2l, j'aime bien ces 900ng,  130 Cv pour rouler a 130 maintenant, c'est largement suffisant
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

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Re?: ma 900ng
« Réponse #4 le: juillet 31, 2007, 13:33:47 pm »
c est clair et tres economique (relativement pour un moteur essence)

il parait de plus que c est un des plus fiables.

A part le cable d embrayage qui m a lache en plein Rouen, pas de gros pepins.

La j ai change les pneus (au bout de 50 000 km) et il faut que je fasse les plaquettes.

je commence par les arrieres c est un bon choix ??

Hors ligne Saabman15090

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Re?: ma 900ng
« Réponse #5 le: juillet 31, 2007, 13:39:14 pm »
?a d?pend le mieux c'est de faire les 4 en m?me temps, c'est les les plaquettes avant qui sont le plus utilis? pour s'arr?ter, 80% a l'avant et 20% a l'arri?re, elle servent surtout pour le frein a main qui ne tien pas bien sur les 900 ng
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

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Re?: ma 900ng
« Réponse #6 le: juillet 31, 2007, 13:42:13 pm »
c est clair que le frein a main c est pas top...
il faut que je reserre... comme ca je pourrais enfin mettre le soufflet en cuir... ;)

Hors ligne faxydid

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Re?: ma 900ng
« Réponse #7 le: juillet 31, 2007, 20:33:58 pm »
tu as jou? la long?vit? et la tranquilit? avec une 900 atmo..... pour le cable d'embrayage je crois que il s'agit d'un probleme r?curant sur certains mill?simes........ (a v?rifier si il y a eu une campage de rappel de SAAB)

didier
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Re : ma 900ng
« Réponse #8 le: juillet 31, 2007, 23:41:02 pm »
Il n'y a pas de fausses Saab... Si peut-?tre depsuis quelques temps mais je ne dirai rien sous peine de me voir expulser illico... :-\

Comment est l'int?rieur de la tienne? D'autes photos?

Juste une question pour les pros : je ne savais pas qu'il y avait des CABLES d'embrayage sur les Saab... Ils n'ont pas gard? le principe hydraulique? (note : je n'ai jamais soulev? le capot de ma 9-5 : il serait peut-?tre temps que je m'y mette?)

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Re?: ma 900ng
« Réponse #9 le: juillet 31, 2007, 23:48:15 pm »
bonne question heydi.... en fait les SAAB NG avait un cable d'embrayage jusqu'au dernier mill?simne (juste avant l que la 9.3 n'apparaisse) c'est a dire jusqu'en 1998.....
En fait les 900 classique avait l'embrayage hydraulique jusqu'en 93 (94 pour les cabs) puis sur les 900 NG l'embrayage ?tait command? par un cable, puis en 98 a nouveau un embrayage hydraulique........

didier
« Modifié: août 01, 2007, 16:27:15 pm par faxydid »
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Re?: ma 900ng
« Réponse #10 le: août 01, 2007, 08:19:08 am »
c est ca,
l embrayage est electroniquehydraulique des les 9-3 , dommage pour moi.

POur les photos et videos, j ai mis un lien plus haut avec des images de l interieur.

« Modifié: août 01, 2007, 16:18:04 pm par thorfenn »

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Re?: ma 900ng
« Réponse #11 le: août 01, 2007, 08:39:56 am »
Pour les plaquettes arri?re elles ne servent qu'au freinage classique sur les 900 ng .Elles sont tr?s fines .elle dure environ 50000km quand elles sont us?s arriv?e en but?e elles ne freinent plus (risque d'un tout droit au freinage sur le mouill?) .Pour le frein a main c'est un autre syst?me ind?pendant il s'agit de petits tambours a l'int?rieur des disques il faut les r?gler a chaque vidange on passe par le trou pr?vu a cet effet dans le disque et le moyeu attention il faut tourner dans un sens diff?rent suivant le cot?. le mieux c'est de d?poser les disques et  de nettoyer l'ensemble ,de d?gripper  les r?glages, puis repair? le sens des pas de vis  pour faciliter le r?glage final .On remonte le disque on r?gle l'approche des garnitures jusqu'au blocage du disque, on tire le frein a main doucement , on rel?che et on redesserre  un peu la vis de r?glage jusqu'au l?chage des garnitures,(l?chage =l?ger bruit de frottement des garnitures sur le tambour int?rieur ) normalement votre frein a main doit  faire entre 5 et 7 crans .
« Modifié: août 01, 2007, 23:49:39 pm par faxydid »

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Re?: ma 900ng
« Réponse #12 le: août 01, 2007, 16:23:52 pm »
bon je vais donc faire today les plaquettes arrieres pour 70 euros,

et les avants sont dans les 120 euros (mont?es) alors que sur le site ssc , on dit que  l ensemble(disque +plaquettes) avant coute dans les 250 euros montes... je me fais avoir ou quoi ??

Hors ligne faxydid

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Re?: ma 900ng
« Réponse #13 le: août 01, 2007, 16:34:50 pm »
avoir par qui ???
 ???
didier ???
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Re?: ma 900ng
« Réponse #14 le: août 02, 2007, 08:20:03 am »
et bien quand on me propose les plaquettes avants mont?es a 120 euros ,
et que je lis sur le site qq1 qui dit disquettes +plaquettes avant mont?es a 250 euros, je me dis que je me fais avoir non ??