Auteur Sujet: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)  (Lu 16289 fois)

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1024
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #15 le: juillet 31, 2007, 23:42:35 pm »
avec de la pr?cision et de la patience on arrive a tout question finition, mais je comprends ton envie de retrouver l'aspect de la jantes d'origine sans vouloir faire de la barbouille !! ........Je n'ai jamais fais attention r?ellement comment sont faites ce genre de  jantes, je regarderais des que j'en appercois en vrai (probablement en septembre), le probleme est d'en trouver en bon ?tat et non retouch?e

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #16 le: juillet 31, 2007, 23:55:41 pm »
j'en ai sur la carlsson, la surface plate est gris fonc?, le cache et gris claire et le d?port est poli
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #17 le: août 01, 2007, 07:36:29 am »
J'ai un doute sur l'interpr?tation "cache" et "surface plate". J'aurais compris ?a :



Cherchez l'erreur....

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #18 le: août 01, 2007, 13:13:52 pm »
j'ai pris une photo ce matin des jantes de la carlsson, et je t'ai fait une l?gende :



1 : caches vis de roues : gris clair
2 : surface plate (la jante en elle m?me) : gris fonc?e
3 : d?port poli : poli

voila, tu peux inverser gris clair et gris fonc?, ?a revient au m?me...
je crois m?me que c'est comme cela...
« Modifié: août 01, 2007, 20:22:35 pm par Saabman15090 »
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne thorfenn

  • Novice
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #19 le: août 01, 2007, 13:29:56 pm »
j ai lu dans un article comment transformer un fond de cannette en miroir pour faire du feu (par refraction solaire) et pour cela,
ils indiquaient d astiquer au chocolat (a ne pas mastiquer apres) ou du dentifrice, qq1 a t il deja essaye ??

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #20 le: août 01, 2007, 13:33:47 pm »
jamais
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #21 le: août 01, 2007, 13:53:42 pm »
Pour le chocolat, je ne sais pas mais pour le dentifreice pourquoi pas : c'est l?g?rement abrasif, comme le polish carrosserie anti-rayures. On peut l'utiliser pour repolir la surface d'un CD ray? par exemple. Mais ?a me semble un peu l?ger comme abrasion pour de l'alu, quand-m?me (ou alors faut ?tre - tr?s - patient!).
N?anmoins je pense raisonnable de pr?voir un d?grossissage avant, au papier de verre fin ? l'eau (du 600, puis du 1000 et enfin du 2000). Un petit coup de miror ou autre produit lustrant pour m?taux finira l'aspect. Il existe des posts sur ces techniques de polissage dans des forums moto (je n'ai pas gard? les adresses, d?sol?) o? il est relativement courant comme customisation de polir son moteur et autres ?l?ments m?caniques en alu...

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #22 le: août 01, 2007, 23:32:24 pm »
Bon j'ai travaill? sur la 9000 aujourd'hui:
j'ai remplac? mes amortisseurs avant par des KONI (p... la gal?re!), remplac? la pompe de DA par celle que tu m'as d?mont?e la semaine derni?re, Saabman, remplac? les silent blocs du haut moteur et remplac? le TCS. Demain je remplace toutes les durites de d?pression si je re?ois celles que j'ai command?es et apr?s demain les quatre pneus.
J'esp?re que mon probl?me de TCS va enfin dispara?tre!!!
Par contre l'avant de la voiture est toujours sur?lev?  ;D  Je comprends pas pourquoi puisque les ressorts semblent ?tre les bons. J'ai quand-m?me gagn? un ou deux centim?tres parceque les Monroe (et oui... mais ils ?taient l? quand j'ai achet? l'auto!) ?taient mont?s n'importe comment : la platine sup?rieure ?tait mal align?e et du coup le ressort ?tait tout tordu bizarrement!

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #23 le: août 01, 2007, 23:45:55 pm »
si a l'avant c'est normale, c'est que a l'arri?re ?a l'est pas..... ;D
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #24 le: août 02, 2007, 13:43:33 pm »
Pour les amortos :
La voiture a un historique flou : apparemment pr?par?e (pot sport, ?tiquettes KONI et K&N) ? un moment donn?, elle a ?t? pill?e plus tard : le filtre ? air est d'origine, le turbo a l'air adapt? et les amortos ont ?t? chang?s par des Monroe...
Je soup?onne que les ressorts ont ?t? r?cup?r?s avec les amortos KONI et qu'ils ont mis n'importe quoi ? la place...
A l'arri?re, les amortisseurs sont jaunes : seraient-ce encore des KONI (les Sachs sont noirs, non?)? Si c'est le cas, ?a confirme qu'? l'arri?re ils n'ont rien touch? et laiss? les amortisseurs courts et qu'en revanche ils ont mis n'importe quoi ? l'avant. Reste donc ? trouver des ressorts adapt?s pour les remonter ? l'avant...

Pour le reste :
Ta pompe de DA marche tr?s bien, merci : je n'ai plus de bruit, ?a tourne tout seul etc...

J'ai remplac? toutes mes durites de d?pression mais j'ai toujours un probl?me de mise en pression du turbo : il charge ? moiti? de 2200 ? 3300 trs/min et monte en pression brutalement pass?s 3300 trs/min.

En revanche ?a marche tr?s bien si je d?connecte la durite qui va de la waste gate ? la vanne 3 voies : waste gate en vrac ou vanne 3 voies???????????

Je soup?onne la vanne 3 voies dans la mesure o? j'ai malencontreusement tourn? son axe en voulant r?gler la longueur de la tige, le mois dernier : il est possible que j'ai d?t?rior? la membrane... Pourtant ?a marche bien ? haut r?gime quand-m?me!?!

Hors ligne faxydid

  • Administrateur
  • Grand expert
  • *****
  • Messages: 1024
  • Karma: 1
  • SAAB 99 /SAAB 900 NG/ SAAB 9-5 NG
      • Voir le profil
      • Saab Club De FRANCE
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #25 le: août 02, 2007, 17:20:19 pm »
Salut

les sachs fournis par SAAB etaient  de couleur bleu et ceux achet?s en dehors des concessions sont noirs (tout du moins jusqu'en 1990 et apres je n'en sais rien car je n'ai pas eu de SAAB au dela de cette ann?e)

didier
amoureux des SAAB

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #26 le: août 02, 2007, 20:54:32 pm »
Bingo!
J'ai v?rifi? ? l'arri?re et les amortisseurs sont bien des KONI. En revanche les ressorts ne sont pas les bons : ils font 11 cm de diam?tre au lieu des 13.5cm indiqu?es dans l'EPC!
Bravo Saabman!

Reste plus qu'? en trouver une paire...

Erratum : j'ai dit "je soup?onne la vanne 3 voies", je voulais dire "je soup?onne la waste gate"...

Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #27 le: août 02, 2007, 23:30:30 pm »
Ta remplacer tes ressorts a l'avant ?
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D

Hors ligne heydi

  • Apprenti
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
  • Saab c'est bien...
      • Voir le profil
Re : Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #28 le: août 02, 2007, 23:55:59 pm »
Ben non je les ai r?cup?r?s, je crois que c'est les bons : j'ai une grande marque blanche dessus et ?a correspond ? l'EPC (T16S : blanc/blanc) :


Hors ligne Saabman15090

  • Purement Saabiste.....
  • Moderateur general
  • Expert
  • *****
  • Messages: 299
  • Karma: 0
  • Saab FOREVER !!
    • Live Messenger (MSN) - saabturbo@hotmail.fr
      • Voir le profil
      • E-mail
Re?: Ma 900 i8, ma 9000 S et ma 9-5 2.3 (en panne)
« Réponse #29 le: août 03, 2007, 00:01:03 am »
ok
Petite pr?pa pr?vu sur la Carlsson :D