Bonsoir
je suis Raff
Je suis l'heureux propriétaire d'une voiture portant le numéro de série 51. La voiture a été achetée il y a 4 mois en France et est actuellement en cours de restauration en Pologne. J'ai l'intention de venir en France avec après la rénovation pour un voyage - mais probablement l'année prochaine :-).
Actuellement, après l'hiver et la fermeture covid, il fait enfin plus chaud et je peux commencer à m'occuper de cette voiture incroyable. Je conduis des voitures Saab depuis 2001 - maintenant j'en ai plusieurs, dont 2x 9000 - Aero de 1997 et cette magnifique Saab 9000 Execution SP de 1988. Le reste de la collection est Saab 900 classique dont 4 x 900 cabriolet 1 Saab 900 Aéro coupé et 9-5 Aéro Combi 2001.
La voiture n°51 est généralement en mauvais état - elle a été extrêmement négligée... :-( On pourrait dire au bord de la dévastation... Pare-brise cassé, rétroviseurs et feux arrière cassés... Le côté droit est très rouillé - surtout le bas des portes et bas de caisse (ils n'existent pratiquement pas.) Là , il faudra refaire la carrosserie, toute la carrosserie demande aussi à être peinte, et l'aéro-kit plastique est à revitaliser et à repeindre.
L'intérieur nécessite une rénovation en profondeur - il était moisi et humide à cause de trous dans les toits à l'endroit où se trouvait à l'origine l'antenne du téléphone de bord. Tous les relais, l'appareil d'allumage, la plupart des interrupteurs du tableau de bord, le compresseur et la courroie de la climatisation, les rétroviseurs, etc. manquaient.
La voiture ne démarre toujours pas, mais je pense qu'elle sera techniquement en marche dans un instant. Commencera ensuite l'étape de finition des travaux de ferblanterie, de vernissage et d'accessoires.
Au fait, j'ai une telle question - l'alarme de voiture avec dispositif d'immobilisation a-t-elle été installée en usine dans les modèles Saab 9000 Execution SP `88? J'ai eu la voiture avec la clé uniquement sans télécommande et j'ai du mal à l'allumer, donc je soupçonne parmi beaucoup de choses aussi cet antidémarrage, dont je ne sais pas où il peut se trouver dans la voiture et ce que cet appareil est derrière. La voiture a une diode LED sur le côté gauche du socle de la colonne de direction comme pour l'alarme - mais elle ne clignote pas.
Je serai reconnaissant pour tout conseil - aha, j'ai aussi l'APC habituel, pas rouge - LH Tronic Bosch 0 280 000 540 - devrait-il y avoir un APC rouge chez les `88 ans?
Cordialement et merci de poster cette info au n°51 sur
http://saabclubdefrance.com/9000SP/9000spnumero51/page3.html