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Votre SAAB / Re : PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
« Dernier message par faxydid le novembre 21, 2018, 20:04:51 PM »
bravo bonne restauration a toi

tu peux aussi venir sur notre groupe FACEBOOK

didier
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Votre SAAB / PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
« Dernier message par philippe78 le novembre 21, 2018, 17:21:44 PM »
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire depuis cet été d'un 900 cabriolet Turbo 16  Gris/cuir gris de fin 88 initialement vendu aux USA et revenu en France en 2006.
Globalement en bon état avec ses 129000 miles je m’attelle depuis a le remettre à niveau et serais demandeur de conseils des "anciens" car j'essaye de faire pas mal de choses moi-même et il y a matière


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Votre SAAB / Re : nouveau
« Dernier message par faxydid le novembre 21, 2018, 17:11:42 PM »
Je confirme les dires de GNOMONIEN , pour les pièces aucun soucis, il faut parfois attendre un peu mais c'est tout

pour le logiciel des pièces détachées il faut l'EPC SAAB , chez moi il tourne bien sur Windows 10 32 bits, si Windows est en 64bits je ne sais pas si il fonctionne
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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Re : Crépine.
« Dernier message par faxydid le novembre 21, 2018, 17:08:13 PM »
J'espere que Faxidid ne m'en tiendra pas rigueur mais sur forum auto caradisiac un membre a fait un tutoriel avec photos

Si ce post est "deplace" n'hesite pas a le supprimer Faxidid  :)

Mais non mon petit , je suis pour le partage moi, pas comme certains  ;D
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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« Dernier message par patxk le novembre 19, 2018, 07:20:35 AM »
Merci beaucoup pour le renseignement.
J'ai vu le tutoriel,mais le renseignement est on ne peut plus clair.
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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« Dernier message par gnomonien le novembre 18, 2018, 19:20:46 PM »
J'espere que Faxidid ne m'en tiendra pas rigueur mais sur forum auto caradisiac un membre a fait un tutoriel avec photos

Si ce post est "deplace" n'hesite pas a le supprimer Faxidid  :)
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SAAB 9.3 et 9.5 / Re : Crépine.
« Dernier message par gnomonien le novembre 18, 2018, 19:18:13 PM »
Bonsoir ,

Lever et caller la voiture
Vidanger le carter d'huile
Deboulonner le gros ecrou du support moteur passager pour lever un poil le moteur ( soit avec une chevre soit juste 2min en prenant appuie sur le support de compresseur de clim et le re baisser de suite une fois le carter demonter pour le relever ensuite , ce n'est pas trop un point d'appuie mais j avais fais comme ca )
Deboulonner le catalyseur du turbo ( un coup ddegrippant la veille ) et le descendre un poil
Devisse tous les boulons qui fixe le carter d'huile  au bas moteur
Et allez le poser sur l'etabli
La crepine est fixee dessus par 3 ou 4 vis j'ai un doute

Tout bien nettoyer/controler

Pas de joint "papier" entre le carter et le bas moteur . Il faut bien gratter les plats de joints , tout nettoyer propre et remonter en appliquant un peu ( pas trop sinon ca deborde, coule a l'interieur et re bouche la crepine ) de pate a joint moteur ( j'ai une preference pour celle de la marque Loctit ) .

Bien penser a commander la ref du joint torique de crepine ( voir sur skandix et la ref sur Saabparts ) pour le remplacer , appliquer un leger voile d'huile moteur dessus pour qu'il rentre sans se dechirer .

Entrainez vous a remettre en place le carter sans joint avant comme ca on prend le coup pour le placer d'un seul coup.

On resserre toutes les vis mollo , remplace le filtre a huile tant qu'on y est et on remet l'huile .

Le voyant d'huile doit s'eteindre en moins de 5s au demarrage moteur et sans bruits suspect sinon couper tout et controler .

Juste verifier apres si le plan de joint est etanche
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SAAB 9.3 et 9.5 / Crépine.
« Dernier message par patxk le novembre 18, 2018, 17:00:15 PM »
Bonjour à tous
Qui peu m'expliquer la procédure,pour nettoyer la crépine et ou ce trouve-t-elle, sur une 9.5 t 250 ch ?
Merci pour vos réponses ;)
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Votre SAAB / Re : nouveau
« Dernier message par patxk le novembre 17, 2018, 18:52:53 PM »
Merci pour la réponse.
étant collectionneur ,j'ai l'habitude de tout faire moi même, mais la connaissance et la pertinence de chacun vont m'aidez, sans aucun doute.
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Votre SAAB / Re : nouveau
« Dernier message par gnomonien le novembre 17, 2018, 16:57:46 PM »
Bonjour ,

Oui les Saab 9-5 Aero 250cv en boites autos sont assez courantes ( j'en ai une moi meme )

Pour les pieces pas trop de soucis : RBM , Skandix , Neobrothers sont autant de sites sur le net ou on peut trouver les pieces
Meme ebay ou il suffit de taper la ref Saab de la piece suivie de Saab .

Pour les garages ca ce trouve aussi bon a part la recharge de clim et les pneus je fais moi meme mais je comprend qu'a 68 ans vous desirez trouvez un garage .

Sans etre trop precis , indiquez votre region/departement des membres pourront peut etre vous aiguillez sur des garages Saab ( type Saab La Rochelle , Mixauto dans le 95 , La patte d'Oie etc )


Pour la revue technique il suffit d'acheter le WIS ( Manuel d'atelier Saab sur dvd ) et d'installer un windows xp virtuel sur votre pc pour avoir vue de pieces eclates et docs ateliers en francais .
Inutile d'allez cotisez a un club ou association pour l'avoir on en trouve sur ebay.fr a partir de 15e ( choisissez bien le modele de votre Saab et soyez attentif a ce qu'il soit en francais )
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